| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:18 Bonsoir à tous,Je rentre du boulot ce soir et je me décide à faire briller ma belle auto que je bichonne à chaque occasion. Comme le soleil brille dans notre beau pays (...), je me dis qu'une petite semaine au boulot en 911 me fera le plus grand bien. Je sors mes plus beaux tissus, mon lustreur et en avant... Stupéfaction, mon aile droite, le pare-choc avant droit, le tour de phare, tout semble coller comme avec des projections de résineux. La peinture cloque, fond en cratères par endroit, je passe du polish, je ne comprends pas, je m'énerve, je tourne en rond... Ma belle auto si parfaite, je cherche une explication, qu'est-ce que j'ai pu utiliser comme produit dans le garage qui aurait touché la carrosserie... Puis, le flash, des peintres sont venus repeindre les boiseries de la maison et stockaient leur matériel juste à côté de l'aile droite, pendant 2 semaines. Je suis certains que ces co.....s ont nettoyé leurs pinceaux au white-spirit à cet endroit et que cela a explosé la peinture! MER.E!!!! Le white-spirit peut-il avoir cet effet si on le laisse en goutelettes sur une carrosserie??? Je suis certain que oui. Lundi je flingue ces c..s W-E foutu.... |
| Mm | le 05/03/2010 à 19:20 je ne pense pas au white spririt mais à un diluant décapant ! |
| BUGGY | le 05/03/2010 à 19:23 Bonsoir Luc,Desolé pour toi, a mon avis tu as raison. C'est pour cela que je protége ma Grenouille avec une housse. Renseignes toi aupres de l'entreprise pour eventuellement faire repeindre, les entreprises ont des assurances pour pallier a ce type de probléme |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:23 Ils insistaient pour peindre à l'huile. On nettoie les pinceaux comment quand on peint à l'huile? Avec un produit plus agressif que le white-spirit? |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:25 Merci Buggy, mais en plus quand je fais repeindre, ils ne trouvent jamais la couleur exacte, je suis vert! Je ne vais quand même pas faire une peinture complète..., la voiture est nickel...! |
| Daniel.71 | le 05/03/2010 à 19:26 Des vapeurs chimique qui émanent d'un récipient mal fermé C'est vraiment trop c.n |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:27 Pour être poli... Bande de cré...s |
| christophe59 | le 05/03/2010 à 19:27 Bonsoir Luc,Désolé pour toi, mais je ne pense pas que le white spirit ai pu attaquer la peinture. Je pense aussi au un produit plus agressif, moi j'ai eu le coup avec des gouttes de liquide de frein sur la peinture ca ne pardonne pas non plus.... Tu es bon pour une peinture des éléments. |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:28 Si je charge les peintres, et qu'avec le white spirit ce n'est pas possible, quel produit a été utilisé??? |
| gegejubile | le 05/03/2010 à 19:33 Dixit Mmje ne pense pas au white spririt mais à un diluant décapant ! pareil je penses qu'ils ont utilisé des produits decapants pour nettoyer leur materiel il faut faire marcher l'assurance de l'artisan en RC (prendre contact avec lui et faire des photos) et une declaration à ton assurance pour qu'elle fasse un recours apres de sa compagnie |
| cdrik915 | le 05/03/2010 à 19:34 Oui , le white-spirit, laissé sans rincer sur une carrosserie ,attaque la peinture.Mais cela reste tres superficiel. Je m'en sers pour enlever le goudron depuis toujours mais en prenant soin de bien rincer , et de ne SURTOUT PAS le faire au soleil. Peut-etre ont-ils utilisé un produit plus corrosif......... Message édité le 05/03/2010 |
| gegejubile | le 05/03/2010 à 19:37 plus on rajoute des produits : plus il y aura de reaction chimique et si besoin d'une expertises attention !! |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:37 Je vais leur demander en douce quel produit ils utilisent pour nettoyer leurs pinceaux... puis je pique une gueulande dont j'ai le secret Nos titines ce sont presque des membres de la famille... j'arrive à me mettre dans des états |
| cdrik915 | le 05/03/2010 à 19:39 Relativises : en meme temps , ce n'est qu'une aile a repeindre .Cela aurait pu etre plus grave. |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:39 Je continue à penser au white-spirit en gouttelettes sur la carrosserie, sans y toucher pendant 2 semaines avec le résulat que j'ai constaté ce soir.... |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:41 Une aile, un pare-choc avant et tout cela dans une couleur qui sera différente du restant... allez je relativise Zen, je vais me déboucher un p'tit rosé que je vais m'enfiler au coin du feu pendant que ma douce va supporter mes ragots toute la soirée Message édité le 05/03/2010 |
| gegejubile | le 05/03/2010 à 19:43 Dixit Luc01Je continue à penser au white-spirit en gouttelettes sur la carrosserie, sans y toucher pendant 2 semaines avec le résulat que j'ai constaté ce soir.... c'est possible le vernis y est tres sensible car tres poreux |
| Pat3.2Jubi | le 05/03/2010 à 19:43 Bonsoir à tous Bonsoir Luc désolé pour toi et l'aile de ta 911 Le White spirit est de l'essence et ce n'est pas ce produit qui à fait des cloques sur ton aile, mais il est fort possible que pendant les travaux le peintre à utilisé un décapant pour refaire tes volets par exemple. Un chiffon plein de décapant à peut-être été posé sur l'aile ou des vapeur de produits... avant de démolir le peintre pose lui la question c'est pas cool tout çà. A+ Patrick |
| cdrik915 | le 05/03/2010 à 19:43 Si ton peintre est bon , tu n'auras pas de difference de teinte visible .Par contre , passage a la cire pour la brillance sur les elements restants. Voire un coup de Johan.......... (JohanTarga , le maitre du detailling) |
| Luc01 | le 05/03/2010 à 19:49 Bon, je démolis le peintre mais pas directement... Je lui laisse le w-e... mais c'est râlant quand même, on astique, on astique et puis tout est à refaire... |
Sujet archivé.