Combien coute un compresseur de clim

Bonjour,

je vais voir une type g dont la clim ne fonctionne pas
est-ce que vous sauriez combien coute le remplacmeent du compresseur avec la main d'oeuvre?

Merci
le 05/03/2010 à 19:41
Nippon Denso , cher en neuf !!!!

Mais cela se trouve en occase sur le coin-coin.

Et je crois me souvenir que l'ignoble Dab a une adresse...........
le 05/03/2010 à 20:45
Regardes aussi du côté US, moins cher et aussi de l'adaptable (en cherchant un peu ) par contre t'es sur que le probleme vient du compresseur ?
le 05/03/2010 à 23:40
non j'en sais rien du tout je vais la voir demain

ca peut etre quoi d'autre?
le 05/03/2010 à 23:44
!

Si ce n'est que le compresseur qui est mort... la MO est négligeable !
Facile d'accés et quelques vis

Idem ! Regarder régulièrement du côté des PA coicoin !
le 05/03/2010 à 23:53
j'ai regardé sur buser: 1300€ le compresseur!!! c'est de la folie !!
le 06/03/2010 à 00:03
Pour être de la folie ... ça l'est !

Dans la grande majorité des cas, personne ici n'achète ce genre de pièce chez les accessoiristes... et peu importe lequel !

Avec patience, tu peux en trouver en occas !
De plus, certains qui coursifient leur Titine s'en séparent pour alléger et les vendent !

Avant, il faudrait connaitre vraiment la source de son dysfonctionnement ??
le 06/03/2010 à 06:48
Il a quoi ton compresseur que tu veuille le changer,si c'est les joints tu les trouvent.En plus te peut le refaire çà va pas te coûter une fortune. Tu peut nous faire une photo de l'objet comme il y a plusieur monte.
le 06/03/2010 à 07:34
tu as des boîtes qui refont intégralement ces compresseurs, d'ailleurs les pièces existent!

Sinon, tu commandes aux States, ils ont un modèle plus performant disponible!
le 06/03/2010 à 08:36
Un pb sur la clim, ça peut être complexe : durit, condenseur, déshydrateur, compresseur, etc. (voire plusieurs à la fois...)
le 06/03/2010 à 08:44
Sur la mienne, j'ai fait faire une diag complet par mon voisin frigoriste.Une premiere recharche en gaz pour voir si elle fait toujours du froid ensuite il a chargé en azote tout le circuit pour détecter les fuites.

Verdict, toutes les durites sont poreuses (au bout de 20 ans c'est un peu normal ).

Comme Détuning-man, avant d'incriminer le compresseur, va voir un frigoriste pour savoir dans quel état d'étanchétité est ton circuit.
le 06/03/2010 à 08:49
S'il y a fuite sur le compresseur, c'est à 99% des fois sur le spi de sortie d'arbre!

Il suffit de regarder la projection d'huile au dessus de lui sur la face interne du capot!
le 06/03/2010 à 10:39
Dixit Bernard71Il a quoi ton compresseur que tu veuille le changer,si c'est les joints tu les trouvent.En plus te peut le refaire çà va pas te coûter une fortune. Tu peut nous faire une photo de l'objet comme il y a plusieur monte.

Dès qu'il entend parler de compresseur de clim, Bernard est sur le coup.
Salut Bernard!
le 06/03/2010 à 13:32
Salut Remi

J'adore ce truc il marche le tient?
le 06/03/2010 à 14:46
Le proprio m'a confirmé que c'était le compresseur, y'a meme plus la courroie

a votre avis combien pour la remettre en etat de marche?
le 06/03/2010 à 15:01
Comme dit plus haut: la clim ce n'est pas que le compresseur... Il faut faire un dignostic complet et changer ce qui est poreux, ce qui fuit, le ventilateur éventuellement mort, ce qui est bouché, ce qui n'est pas adapté au nouveau gaz sur le marché etc, etc... Donc difficile de répondre précisemment... Ce qui est sûr c'est que je ne connais pas de circuit de clim de 20 ans jamais refait qui fonctionne parfaitement.
le 06/03/2010 à 17:00
donc, en premier, remonter une courroie, puis chercher les fuites par un pro, comme l'expliquent si bien les copains
le 06/03/2010 à 19:50
Dixit Bernard71Salut Remi

J'adore ce truc il marche le tient?

Aucune idée, il est remonté, mais pas rechargé!
Quand je te disais que ce n'était pas pressé pour le réparer!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.