Remplacement optique

Bonjour à tous,

En nettoyant ma grenouille j'ai remarqué que son oeil droit avait été caillassé.

Question : j'ai l'impression que le joint sera à changer en cas de démontage et peut-être aussi la visserie, ai-je raison ?
D'autant que le miroir commence à se rouiller, ne serait-il pas plus raisonnable de remplacer l'optique Bosch ?
Celui vendu cher la Buse est-il acceptable ?

Sinon quoi acheter et où ?

Merci d'avance de vos avis... "éclairés".
le 05/03/2010 à 20:30
Salut,
perso je changerais le bloc complet !
car tu risques au prochain CT de ne pas passer
pour celui de la BUSE je ne connais pas mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas?!
Message édité le 06/03/2010
le 05/03/2010 à 20:43
perso , j'ai changé le verre , fendu , le joint ; mais c'etait pas du tout obligatoire , la vis etait bonne
l'interieur de l'optique , qui etait sale et piqué , je l'ai nettoyé +++
et voila
le 05/03/2010 à 20:43
OK, c'est ce que je pensais.
En faisant des recherches j'en ai trouvé d'origine sur la Baie : (clic)
le 05/03/2010 à 20:46
J'ai acheté le verre chez Passiototo ... il livre du Bosch
le 06/03/2010 à 07:34
Dixit DunesOK, c'est ce que je pensais.
En faisant des recherches j'en ai trouvé d'origine sur la Baie : (clic)

Un peu chéro! Comme dit olivier 76: va chez passionautoto,ils sont impeccables en qualité,je viens de faire l'échange de mes deux phares,et pour moins de roros
le 13/03/2010 à 12:06
Alors j'ai reçu le verre et les deux joints de chez Passion, sur la boite il est bien inscrit Bosch mais pas sur le verre (sous traitance sans doute).

En démontant le phare, il n'y avait qu'un joint, celui de l'aile mais pas l'autre, savez-vous si c'est normal ?

De ce fait, je ne sais pas trop exactement où le mettre.

D'autre part, le miroir du réflecteur est salement détérioré, donc recommande de celui-ci.

Et enfin il manque quelque chose au-dessus du cercle métallique sous la casquette, celui avec les vis de réglages, j'ai un trou mais je ne vois pas à quoi il peut bien servir.

Merci d'avance de vos avis toujours aussi "éclairés".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.