[HS] J'ai le coeur gros.......................

Bonjour a toutes et tous ,

Je ne suis pas sans ignorer que je suis totalement hors sujet , mais je ne peux m'empecher d'exprimer ma peine et mon sentiment :

Certains se souviendront de Dadou (desolé pour le pseudo identique), le Berger Allemand que j'ai adopté car il devait etre euthanasié , et dont je viens de me separer en le donnant a une famille tres bien .

Il vient de partir a l'instant avec ses nouveaux maitres , et j'avoue que ce moment est un des plus difficiles pour moi : la honte de ne pas tenir mon engagement vis a vis de l'animal lui-meme , mais aussi de ne pas avoir reflechi avec ma tete plutot qu'avec mes sentiments ...............

Resultat : 2 males + 1 femelle en chaleur = bagarres , destruction , hurlements...........mes voisins n'en pouvaient plus .........

Je n'etais pas sans ignorer cela , d'ou mon ressentiment profond , et le fait que je m'en veuille.

Je me dis qu'en fait , je l'aurai sauvé d'une mort certaine , mais cela ne suffit pas a m'apaiser .

J'ai mal au coeur.

Puisse-t-il etre heureux car il le merite , c'est mon souhait le plus sincere .

Message édité le 07/03/2010
le 07/03/2010 à 11:30
Alors-là je comprends,j'ai eu presque la même expérience l'année passée avec mon dogue argentin
bon courage
le 07/03/2010 à 11:31
Bel acte et tout à ton honneur d'avoir sauver cet animal et encore plus beau de lui avoir trouver une nouvelle famille d'accueil qui saura prendre soin de lui

On s'attache à ces petites bêtes là.....
le 07/03/2010 à 11:36
De tout coeur avec toi, non seulement je comprends mais suis partie prenante. Il y a des moments où le coeur est le plus fort heureusement, la vie ne vaudrait rien si la tête seule commandait et regentait tout, tu ne crois pas?
Je ne vais plus dans les refuges SPA car incapable de me raisonner, la dernière fois que je suis allé, j'étais accompagné d'un pote, il est revenu avec un jeune chien et oui tu vois ça se transmet!!!!!
Allez longue vie à Dadou.
le 07/03/2010 à 11:44
tu as fais ce qu'il fallait en lui évitant le pire il y a quelques mois , maintenant tu lui as trouvé une famille qui saura l'aimer , tu es un as

de tout coeur avec toi l'ami ced

le 07/03/2010 à 11:55
Soutien Cédric , certaine que tu prendras régulièrement de ses nouvelles , mais il sera toujours dans ton coeur ; je comprends ce que tu ressens , on les aime toujours même s'ils ne sont plus là mais on les garde dans notre coeur et çà personne ne peut nous l'enlever ne culpabilise pas , si les voisins avaient porté plainte tu a évité le pire Cédric , tout à ton honneur
le 07/03/2010 à 11:55
Juste RESPECT Ced ... Tu as fais ce que ton cœur te conseillais ... C'est bien le plus important
le 07/03/2010 à 12:08
Dixit Pascal 2N1De tout coeur avec toi, non seulement je comprends mais suis partie prenante. Il y a des moments où le coeur est le plus fort heureusement, la vie ne vaudrait rien si la tête seule commandait et regentait tout, tu ne crois pas?
Je ne vais plus dans les refuges SPA car incapable de me raisonner, la dernière fois que je suis allé, j'étais accompagné d'un pote, il est revenu avec un jeune chien et oui tu vois ça se transmet!!!!!
Allez longue vie à Dadou.

+1 avec toi heureusement que le coeur prend le dessus, c'est ce qui nous rend humain

courage cedric certes pas facile,mais si tu y a trouver une bonne famille,c'est le plus important
le 07/03/2010 à 12:16
Oui , c'est bien mon souhait le plus profond , lui avoir trouvé une famille qui sache lui apporter toute l'affection qu'il merite...........

Il aura 5000 m2 pour lui , pas d'attache , un canapé dedié....et des maitres deja seduits a priori.

Cela me rassure un peu.

Quoiqu'il en soit , il est evident que je prendrai regulierement des nouvelles , et meme lui rendrai visite , comme cela m'a été proposé , afin de m'assurer de sa nouvelle condition.

Merci de votre soutien , c'est aussi pour cela que j'ai posté car j'ai beaucoup de mal a relativiser , meme du haut de mes 40 balais.

Cedric qui est triste.
le 07/03/2010 à 12:29
bravo Cedric

ce que tu as fait, c est bien , donner de son temps et de

son énergie pour lui.

la vie continue pour lui ....

il y a un début à tout et ..........tout à une fin .

entre les deux , c est sa vie et la nôtre qui s accomplit.

le 07/03/2010 à 12:52
Cedric n'oublie pas mon petit moi aussi j'ai du terrain canapé etc etc etc
le 07/03/2010 à 12:54
le 07/03/2010 à 13:07
Vas faire un tour en voiture, ça te changera les idées!
le 07/03/2010 à 13:51
Si tu as confiance dans ses parents adoptifs , tu dois le voir différemment , tu as déjà fait beaucoup jusqu'à présent , pour lui .

.
le 07/03/2010 à 13:56
Salut cdrik,

Juste un mot, je comprends très bien ta détresse, va faire un tour comme te le conseille DAB, ça atténuera un peu ta peine. Je suis bien plus âgé que toi et tu te souviens peut être cet été du petit beagle assis à l'arrière de ma SC eh bien nous avons du nous résoudre a le faire euthanasier, au bout du rouleau rongé par le cancer, nous avons encore le coeur gros je t'assure. Mais la Porsche marche du feu de dieu et dès mon retour de suisse je te rendrais une petite visite.
Courage ced, tu as bon coeur.
le 07/03/2010 à 14:05
Bonjour Neil ,

Oui , je me souviens bien de ton petit toutou............sincerement desolé d'apprendre une si triste nouvelle et je compatis de tout mon coeur a ton sentiment .

Tu es le bienvenu quand tu le souhaites bien sur .

Je pense que je vais ecouter les copains et aller me changer les idées en faisant un tour de 911.

Merci a tous et toutes de votre gentillesse qui fait vraiment plaisir a lire : on se sent moins seul et ca fait du bien.

Oui , vraiment un grand merci .
le 07/03/2010 à 14:16
salut a tous....ce que m'inspire ce post.....bin c'est qu'il y a des mecs biens sur ce site,mais ça..on le savait deja hein !!
bon courage et bon we a tous et a toutes
le 07/03/2010 à 14:23
je te comprends Cedric ,il y a deux ans on avait acheté un petit york pour l'anniversaire du beau père et en attendant la date on l'avait gardé chez nous ,et bien quand le jour fut venu je ne voulais plus le leur donner
De toute façon j'ai toujours dit que ce sont des bêtes à chagrin ,à chaque fois que j'ai un chien qui meure de vieillesse ,je me dis que c'est le dernier mais depuis l'année dernière on a un petit "coton" et on en est dingue
le 07/03/2010 à 14:28
De tout coeur avec toi Ced.
Dadou ne va pas être malheureux dans sa nouvelle maison. Un p'tit tour de Porsche et ça devrait déjà aller mieux.
le 07/03/2010 à 14:42
Ne culpabilise pas cdrik, tu as fait ce qu'il fallait faire ...

Le chien ne t'en voudra pas ...

Tiens, pour te mettre un peu de baume au coeur:
Si tu savais le nombre de fois où j'ai été abandonné par des nanas qui m'ont lâchement viré ..
Et bien tu vois, je ne leur en veux même pas ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.