| Message : | |
|---|---|
| westy64 | le 19/12/2006 à 14:09 Bonjour,je me rappelle avoir vu un post qui récapitulait les points de réglage et/ou d'ajustement d'un toit targa avec entre autres, les vitres, les déflecteurs, etc... plus moyen de mettre la souris dessus. quelqu'un aurait il plus de mémoire que moi pour m'indiquer le lien vers ce sujet ? merci d'avance |
| cab76 | |
| JohanTarga31 | le 19/12/2006 à 18:39 Salut westy64,je peux pas te donner le lien car je le connais pas. Par contre, dans les articles, il y en a un sur le changement du joint roll bar. Ensuite donnes moi ton mail en MP, je peux t'envoyer des trucs que j'ai conservé en format Word. |
| jj911 | le 19/12/2006 à 18:44 Dixit cab76Allez, pour rendre service... Y a pas la même chose avec prévision sur la semaine |
| Mm | le 19/12/2006 à 18:57 MORT de RIRE !!!!!!! Si si sincère !!!! |
| Mm | le 19/12/2006 à 19:12 Westy, plus sérieusement...Seuls les joints au dessus des vitres appellent un ajustement. L'autre réglage possible est marginal : ce sont les alignement des "pics" arrières. Sincèrement à moins d'avoir démonter et refait TOUT le toit y compris les armatures, ou que le toit soit tombé sur une de ces pointes, il n'y aucune raison que cela soit déréglé. (par ailleurs la réfection des garnitures si elle a été faite n'a aucune incidence sur ce réglage) Pour avoir eu ce document sous format word, la plupart des commentaires qui sont assez interessants sont plutôt de l'ordre du diagnostic et convergent pour la plupart vers le changement des garnitures. espérant que cela aide. Mm Message édité le 19/12/2006 |
| herge76 | le 20/12/2006 à 00:13 [q=cab76]Allez, pour rendre service... L'outil indispensable pour rouler en Targa ! Cab 76 : ta belle voiture rouge ne serait-elle par un targa ? Message édité le 20/12/2006 |
| cab76 | le 20/12/2006 à 08:50 ben, euh.... si... enfin, peut être.... T'as raison pas drôle cette blague ! |
| westy64 | le 20/12/2006 à 09:10 Dixit MmWesty, plus sérieusement... merci de ta réponse. mon problème se situe au niveau dela portière conducteur, où le déflecteur n'est pas en appui sur le caoutchouc du toit (un profilé assez épais et de forme particulière. De l'intérieur, on voit un jour, et donc l'air entre (mais pas l'eau). De deux choses l'une, ou bien le toit est trop haut, ou le déflecteur est trop bas. Dans ce cas, deux possibilités, ou bien c'est le déflecteur qu'il faut régler, ou bien la portière entière. Et c'est cette partie que je cherche, et que crois me rappeler avoir vu en surfant un forum. Un post abordait la liste de toutes ces pistes à vérifier. je continue ma recherche. a+ jean |
| Mm | le 20/12/2006 à 09:41 il faut que tu ailles voir un excellent ! magnifique ! subtil ! article technique titré "réfection du toit" tu verras un passage sur les joints latéraux.Le réglage s'effectue par 4 vis il suffit de les déssérer et d'ajuster les joints, dans ton cas il me semble en les tirant vers l'extérieur. qu'appelles-tu déflecteur ? la vitre triangulaire (custode ?) je ne pense pas qu'elle se règle... en revanche si tu sais comment démonter l'arretoir en caoutchouc en haut merci de me le dire parce que j'ai 2 amies (Karine et Myriam - elles habitent ensemble) qui cherchent la réponse pour leur Targa. A+ Mm Message édité le 20/12/2006 |
| westy64 | le 20/12/2006 à 10:21 Dixit Mmil faut que tu ailles voir un excellent ! magnifique ! subtil ! article technique titré "réfection du toit" tu verras un passage sur les joints latéraux. salut, merci de tes conseils j'ai compris hier quelle était cette pièce appelée arrêtoir dont vous parliez depuis quelques temps. si je devais parier, je dirais qu'il faut démonter complètement le déflecteur pour y accéder, vu que la solution de dépose des vis supérieures semble insuffisante. cela se ferait peut-être avec des vis accessibles sous le cache noir à l'avant de la portière, dans l'épaisseur, plus une ou deux vis sur le montant arrière, accessible après avoir déposé la garniture de porte? Bref, rien que du tout simple, qu'on a envie de lancer hop là à l'heure de la sieste, en 1/4 d'heure... Non je déconne, un truc bien chiant au regard de la taille de l'arrêtoir en question... a+ jean Message édité le 20/12/2006 |
| Mm | le 20/12/2006 à 12:22 Dixit westy64Dixit Mmil faut que tu ailles voir un excellent ! magnifique ! subtil ! article technique titré "réfection du toit" tu verras un passage sur les joints latéraux. |
| Dan Targa 89 | le 20/12/2006 à 23:49 Dixit Mm...qu'appelles-tu déflecteur ? la vitre triangulaire (custode ?) je ne pense pas qu'elle se règle... Si si ! - Tu ouvres la porte. Dans l'épaisseur de la porte, à l'avant, au niveau du rétro, il y a 1 ou 2 vis (je sais plus, et j'ai pas mon Targa sous la main). Tu la (ou les) desserres. - A l'intérieur de la porte, derrière la garniture, au niveau de HP (haute pressio... euh... haut parleur pour Gégé ), il y a un boulon. Tu le desserres.Et là, tu peux modifier l'inclinaison et la hauteur de la vitre de custode. Attention ! En modifiant l'inclinaison de la custode, on modifiera aussi, un peu, l'inclinaison de toute la vitre, puisque c'est son passage dans la custode qui la guide. Ceci étant : Lorsque je suis allé chez Porsche Nantes, pour faire changer le joint de baie de PB (Porte-bonheu... Euh... Décidément : Pare-brise pour Gégé ), le gars s'est pas fait chi*r : Vitre baissée et porte entre-ouverte, main droite posée sur le haut de la porte, main gauche sur le haut de la custode, et vas-y que je te force dessus comme un fada !!! Et elle a bougé, la custode. L'était content de lui, le gars ! Moi, j'étais en sueur, imaginant le tout éclatant en 911 morceaux, et devoir me faire prêter une Smart pour rentrer chez moi. Ben ouais, je savais bien qu'ils n'avaient pas de GT2 en prêt, dans cette concession. Dans une autre, peut-être ? Si ça peut t'aider, Westy. Au moins, ça répond à ton MP, si je l'ai mal compris ! |
| westy64 | le 21/12/2006 à 10:01 Dixit Dan Targa 89 dans les années 70-80, dans les usines de fabrication de voitures, en fin de chaîne, au niveau du contrôle final, il y avait des régleurs, qui ajustaient la position des portières de voitures de ctte manière. un genou pour bloquer, on pousse un peu en haut on tire en bas, et hop en deux temps trois mouvements, c'est "réglé". Sinon, merci Dan Targa, C'est exactement ça. Comme je l'imaginais. yapuka déposer le panneau de porte (merci l'article technique), et régler la hauteur de la custode. Bien sûr, le déplacement induit de l'arrêtoir de vitre fera monter la vitre plus haut. Je vérifierai peut-être avec un niveau de maçon si les deux vitres sont à la même hauteur, histoire de savoir... Mais avant, je vais quand même commencer par descendre les points d'ancrage côté parebrise (grace aux conseils de Dan Targa). a+ Message édité le 21/12/2006 |
| Mm | le 21/12/2006 à 10:24 Alors ça c'est génial !!! MERCI !Car cela veut dire aussi qu'on peut ainsi régler la pression avec laquelle la vitre appuie à l'arrière sur le joint de roll bar ! C'est magnifique, c'est magnifique ! Ce site est magnifiiiiiiiique !!!! |
| LDM | le 21/12/2006 à 15:52 Pour le joint d'arrêt de vitre ce sont deux petits rivets en laiton. Tu es bon pour les forer. Perso j'en ai pas trouvé et j'ai tarauder et fraiser les pièces que j'avais pour y mettre des vis. Quand tu vas démonter la custode ou deflecteur ou vitre latérale avant pivotante fait très attention celle-ci est juste engagée sur des pivots, et il est très facile de la faire tomber. Tu sera aussi obligé de démonter le joint monté qui entoure cette vitre, ainsi que le joint de vitre montant. Un tournevis bien usé fera l'affaire (ca évite de détérioré le joint). Pour le réglage Dan a tout dit. Quand tu règle la custode, tu dois nécessairement régler la vitre. Pour savoir si ton toit n'est pas trop haut, tu regardes la jointure des anti-gouttes ou rigole ou ... ce que tu veux. Celui-ci ne doit être visuellement choquant (trop haut trop bas). Si tu change le grand qui fait le tour du pare-brise tu risques d'avoir un soucis de hauteur. Moi je l'ai. Comme le joint est neuf, il doit se mettre en place. Attention que si tu veux forcer sur le chassis de la custode ou déflecteur (ca se fait fréquemment), la vitre doit être baissée et le déflecteur ouvert, sinon ca risque de faire bling.J'espère pour toi que tu n'es pas un nerveux parce qu'il y aura un nouveau chauve dans le clubA+ |
| MC_911 | le 21/12/2006 à 17:04 Dixit westy64Bonjour, là Message édité le 21/12/2006 |
| westy64 | le 21/12/2006 à 17:08 Dixit MmAlors ça c'est génial !!! MERCI ! On m'a dit qu'il était même possible de lubrifier le joint de Roll Bar (dans sa partie verticale) pour que la vitre monte sans trop forcer. Il faudrait utiliser du teflon en spray... |
| Mm | le 21/12/2006 à 18:06 pour info, il est surtout très "bon" de passer les joints à la glycérine... |
| westy64 | le 21/12/2006 à 18:14 Dixit Mmpour info, il est surtout très "bon" de passer les joints à la glycérine... oui, c'est vrai. je ne sais pas personnellement ce que donne le teflon en bombe, si c'est gras ou quoi, mais je sais que la glycérine sur les joints, c'est transparent, mais aussi assez dégueu. ça fait quoi comme trace sur les vitres ? et sur les vêtements qui frottent ce joint ? j'ai des souvenirs sur vêtements désagréables (même si ça se lave facilement). |
Sujet archivé.