Récupérateur Vapeur Huile

Que pensez vous de mettre un récuperateur d'huile ?

D'origine, les vapeurs d'huile sont recyclées via le système d'admission, ce qui est indésirable pour les performances, surtout à haut régime.

Ce récupérateur optimise les performances moteurs et évite de rejeter les vapeurs d'huile .

Pour l'avoir fait sur mes anciennes GTI , ça modifiait les regimes ralenti et réglage injection ..

joe
le 07/03/2010 à 21:09
Ce systeme est prevu pour eviter les rejets d'huiles sur la route .

Un reservoir de recup' additionnel est , a mon avis , une bonne idée , on en trouve tout alu , de differentes capacités , avec niveau , chez Ore--- et GT9I.

Par contre , je suis curieux de savoir le pourquoi de la modification du regime de ralenti , ainsi que du reglage de l'injection.

Dab ???
le 07/03/2010 à 21:26
sans être un expert , ça fait le même effet que de rouler sans le bouchon de remplissage d'huile , ça baisse le régime au ralenti et on a plus d'air frais et non plus des vapeurs à l'admission autour de 80 ou 90°c ( temperature de l'huile de fonctionnement) ..

maintenant dixit certaines personnes , ces vapeurs servent à lubrifier les soupapes ?? , d'où mon doute du système ?

joe
le 08/03/2010 à 09:18
Si un ingénieur a fait ça, ça ne doit pas être que pour la pollution.

Sur ma GTI, le recyclage est toujours, la 911 idem et le ralenti est stable.
le 08/03/2010 à 11:31
un moteur en bonne santé ne rejette pas beaucoup d'huile, il y a surtout la sortie reniflard qui débouche dans la bâche à huile. si le reniflard envoie trop de compressions (moteur fatigué) et bien la pression dans la bâche à huile et aspiré par l'admission.

sur mon auto (3.2L de 175 000km) la sortie reniflard est très sèche, j'ai changé le joint au cas où, mais il n'y a pas de traces d'huile. par contre sur mon diesel bavarois de 405 000km, il y a vraiment de l'huile qui remonte et je pensais à une récupération du genre.
le 08/03/2010 à 13:02
Perso sur nos moteurs à refroidissement à air , je ne toucherais pas , tu dis "on a plus d'air frais" mais qui dit air frais dit aussi entrée d'humidité contenue dans cet air .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.