tringlerie boite de vitesse

bonjour tout le monde !!!

j'ai un peu de mal a regler mla tringlerie sur boite 915

je ne savais pas que le reglage (avec le puit de visite derriere les 2 sieges ) etait si pointu

bien que j'avais marqué avec un feutre , a 1 canelure pres , je n'arrive plus a passer la 5 !

bref , voila LA question :

qu'est ce que cela apporte de rapprocher plus ou moins la trtinglerie venant du levier de vitesse (donc devant ) a l'axe de la boite de vitesse (canelé) ???

je n'ai pas osé , je vois que l'on peut le faire , est ce que ça passe mieux , moins bien , ça limite la course , etc ...

merci de vos reponses

bonne journée
le 08/03/2010 à 08:11
Heu .... je vais dire une connerie .... mais pourquoi tu ne prends pas un repère de la position actuelle , et que tu modifies pas lègèrement ensuite, pour voir le résultat ???? En cas d'agravation, tu remets dans la position initiale ????
Théoriquement je dirais que plus tu rapproches les deux axes , plus la course vers la 2 et la 4 seront longue au levier, la 1 , 3 et 5 courte ....
mais j'ai pas essayé !!!!
le 08/03/2010 à 08:27
merci gillou
je l'ai fait avt bien sur
mais je viens de changer coupelle et croisillon et la 5/4 accrochait un peu
donc j'ai re reglé
le 08/03/2010 à 11:22
La bonne postition de la tringle sur l'axe cannelé est effectivement très réduite. En latéral j'avais essayé et trouvé une bonne position sur seulement 4 cannelures.

En longitudinal il y a un peu plus de place mais pas trop non plus.

Bref il y a une toute petite zone où les vitesses passent bien et c'est tout. S'écarter de ce réglage c'est avoir des pb de passage.

La méthode porsche :
- Mettre au point mort
- Déconnecter la tringle
- Tourner l'axe de BV vers la droite ( sélection 1-2)
- Mettre le levier de vitesse sur l'axe 1-2 avec la partie basse verticale
- Serrer dans cette position

Ca c'est la théorie. Dans la pratique il faut faire quelques ajustements après si on n'a pas l'habitude, surtout en latéral.
le 08/03/2010 à 11:30
merci jf
au top comme d'hab !!
le 08/03/2010 à 12:31
Bonjour ,

Tu testes ton reglage a l'arret , moteur coupé.

Tout doit passer sans forcer .

Le reglage est effectivement pointu mais apres , cela transfigure la boite et son utilisation.

Pour t'orienter , je dirai que la premiere est quasi en face , juste un leger decalage a gauche .

le 08/03/2010 à 12:33
si tu enlève le cache du levier de vitesse, le cuir ou le soufflet, ou les deux.
là tu vois le verrouillage de la 5è qui empeche de se retrouver en MA si on enlève trop vite la 5. et rien qu'avec ce pion de verrouillage, il n'y a pas 36 positions.
le 08/03/2010 à 13:26
ok
merci
le 08/03/2010 à 19:48
bon ça y est
j'ai dû faire , allez.... 500 000 reglages !!! au moins , pou etre satisfait , avec evidemment sortie de garage , essai , roulage , retour pas content , meme qu'a la fin , j'avais les 2 clefs de 13 sur le siege , 100m , arret , reglage ,essai , arret , reglage ,100m , ....
bref , je trouve ça , hyper sensible ....
mais ça y est , je n'arrive plus a passer ni la 1 ni la 2 , la 5 est hyper dure , la marche arriere saute !
super , ras !!!!
le 08/03/2010 à 20:00
Je vais peut être attendre un peu avant de me lancer dans cette opération qui m'a l'air fastideuse
le 08/03/2010 à 20:08
Dixit PhilouppeJe vais peut être attendre un peu avant de me lancer dans cette opération qui m'a l'air fastideuse

+1
le 08/03/2010 à 22:14
L'ideal c'est d'etre deux, un qui tient le levier en position et l'autre qui serre.Car quand tu serres seul, le levier bouge et ca suffit pour manquer le reglage.

Mon cas:

seul, une heure et demie et problemes de passages.
a deux, dix minutes et tout roule.

le 09/03/2010 à 19:58
C'est étrange car moi ça s'est fait tout seul sans aucun souci en 10 minutes c'était plié, peut être que le fait d'avoir les silent blocs moteur et boite neufs, cela aide....
le 10/03/2010 à 01:10

Une G50...Et ça le fait!!
le 10/03/2010 à 01:12
philippe, sans déc'...
Toi qui fait du circuit, passe au Weco...
le 10/03/2010 à 10:13
c'est quoi le weco ?
le 10/03/2010 à 10:58
le wevo , chere katik , est un levier de vitesse specifique !
Philippe j'ai bague , croisillon wevo pour l'instant
j'attend le 27 pour voir si je continue
le 10/03/2010 à 11:10
Dès que ça parle de circuit, Kat sort de sa tanière!

Je dois changer le joint de tige de commande en entrée de boite sous la titine, et donc démonter le cardan, ça ne me rassure pas toutes vos difficulté de réglages. j'ai bien noté qu'il faut prendre des repères avant!
le 10/03/2010 à 12:48
Ah oui, c'est wevo et non weco..

Kat, va voir là: (clic)
le 10/03/2010 à 16:20
oulalallalalala....ça doit dechirer grave

et bien moi...avec ma 915 de velours...j'ai fait 850 km sur 2 jours pour aller tourner au val de vienne dimanche et lundi..c'etait trop bon...ça commence à venir...grace aux supers cours de phil75...je "tape dans les freins"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.