achat 911 3.2

bonjour à tous,
je suis nouveau parmis vous, mais néant moins passionnés depuis plusieurs années.
je vais enfin passé le cap mais j'aurai aimé votre avis expert sur la chose.
alors pouvez-vous m'aider je parcour les annonces depuis pas mal de temps et j'ai vu cette 3.2 en belgique.
j'ai pris contacte avec le garage et la transaction devrait ce faire sauf contre indication si il y en a ou petite chose a regarder au quel je n'aurai pas pensé.
( j'ai des photos du carnet, entretien recent et autre )
merci d'avance pour votre aide
(clic)
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?id=127661600
le 08/03/2010 à 21:59
Bah, moi, je n'ai aucune expérience des automobiles belges ..
le 08/03/2010 à 22:01
t inquiete pas ici il y a une armada de belges qui pourront te conseiller
le 08/03/2010 à 22:07
Salut Nico,

Sur Photos elle semble pas mal, es tu allé la voir, l'essayer, discuter avec le vendeur.J'ai acheté la mienne en Belgique, donc si besoin de conseils par MP
le 08/03/2010 à 22:07

Message édité le 08/03/2010
le 08/03/2010 à 22:08
c'est dekens ton garage,
http://www.autosdekens.be/

je sais qu'il bosse avec le garage Thoa
par contre, il a toujours pas mal de voiture.
si quelqu'un connait mieux ?
le 08/03/2010 à 22:08
P'tain, t'as vu, une réponse en stéréo ..
le 08/03/2010 à 22:26
Dixit BUGGYSalut Nico,

Sur Photos elle semble pas mal, es tu allé la voir, l'essayer, discuter avec le vendeur.J'ai acheté la mienne en Belgique, donc si besoin de conseils par MP

non je ne suis pas allé la voir j'ai eu pas mal de photos de tous les points a surveiller montant de porte baie de pare brise, etc. et un bon contact.
ca me fais un peu loin pour allé la voir.
si je monte c'est pour la prendre.
le 08/03/2010 à 22:27
Dixit olib21c'est dekens ton garage,
http://www.autosdekens.be/

je sais qu'il bosse avec le garage Thoa
par contre, il a toujours pas mal de voiture.
si quelqu'un connait mieux ?

le garage c'est bien dekens si quelqu'un les connait ca me semble pas mal
le 08/03/2010 à 22:28
bonjour et bienvenu, je viens aussi d'acquérir une 3.2 en belgique, pays de la taxe!!!!
la mienne est classée ancêtre, donc pas de taxe à payer!(ou presque)
conseil: si tu veux l'immatriculer normalement sans payer d'eco malus, il faut d'abord l'immatriculer à ton nom comme ancêtre(ceux-ci en sont exempts), dans ton cas juin 2010. ensuite, le mois suivant au minimum, fais la immatriculer normalement tjrs à ton nom, puisque pas de changement de proprio, il n'y a pas de taxe de mise en circulation à payer et donc pas d'éco taxe puisque celles-ci sont liées.
si tu as un véhicule de base, tu peux assurer ta 911 en classic car, pour environ 200 euro/an sans limitation de conduite.
pour plus d'info va voir sur le site de la FBVA(federation belge des vehicules anciens)
a+
Bob
le 08/03/2010 à 22:37
Fabrice,

Je pense que Nico habite en France, donc il aura a repasser le controle technique en France, ensuite passage a la Drire ou certificat de conformité chez Porsche, un premier passage à la Prefecture pour voir si le vehicule n'est pas volé. Ensuite un 2ieme passage pour l'obtention de la carte Grise.
le 08/03/2010 à 22:43
Dixit BUGGYFabrice,

Je pense que Nico habite en France, donc il aura a repasser le controle technique en France, ensuite passage a la Drire ou certificat de conformité chez Porsche, un premier passage à la Prefecture pour voir si le vehicule n'est pas volé. Ensuite un 2ieme passage pour l'obtention de la carte Grise.

oui, je suis en france qu'es ce qui est le moins cher pour la faire immatriculer chez nous?????
le 08/03/2010 à 22:50
Certificat de conformité chez Porsche = 170 €uros
Drire, un dossier à remplir et moins cher que chez Porsche, je ne connais pas le tarif
Carte grise tu trouveras sur le Net, reste l'assurance et le rapatriement...plateau ou assurance sur immatriculation Belge, arrange toi avec le garage, amon avis il a l'habutude de ce type de transaction.
le 08/03/2010 à 22:52
désolé nico, je pensais que tu étais un compatriote, j'avais pas été voir ton profil.

un autre conseil cependant, si tu achètes un véhicule belge, en belgique, et chez un pro, tu peux exiger notre fameux carpass (controle technique specifique à la revente), tu auras de ce fait le kilometrage du vehicule à chaque passage des controles techniques. de plus, chez nous les pro sont obligés de fournir une garantie de minimum 1 an.
a+
Bob
le 08/03/2010 à 22:58
Vu et lu l'annonce !
Il semble beau ce Coupé ... et à un prix attractif !

Les sièges ne sont pas cuir, mais cuir et assise velours... sinon tout colle dans les moindre détail (hormis le volant)
Etre attentif à l'origine des Fuchs, car elles semblent trop belles pour être "vraies" !
A négocier

le 08/03/2010 à 22:58
Merci Fabrice,

Tu reponds a des questions que j'ai posé à Nico.
le 08/03/2010 à 23:00
Dixit bob3.2targadésolé nico, je pensais que tu étais un compatriote, j'avais pas été voir ton profil.

un autre conseil cependant, si tu achètes un véhicule belge, en belgique, et chez un pro, tu peux exiger notre fameux carpass (controle technique specifique à la revente), tu auras de ce fait le kilometrage du vehicule à chaque passage des controles techniques. de plus, chez nous les pro sont obligés de fournir une garantie de minimum 1 an.
a+
Bob

un grand merci pour cette info au sujet de la garanti.
pour le carpass il m'est fourni et un revision complète ainsi que le reglage des soupapes est prévue avant la vente.
le 09/03/2010 à 00:01
petite remarque :
il manquerait pas une ceinture passager arrière droit ?
le 09/03/2010 à 09:45
Dixit bob3.2targadésolé nico, je pensais que tu étais un compatriote, j'avais pas été voir ton profil.

a+
Bob

bonjour,
te trouve tu loin du garage dekens a hasselt?
le 09/03/2010 à 11:34
donc après entretient téléphonique avec le garage dekens.
la voiture est garantie 1 ans.
voiture immatriculé en angleterre.
CT valable jusqu'au 06/2010
baie de parer brise OK.
ceinture de sécurité arrière droit OK.
3 proprios.
petite fuite au niveau du joint cache culbuteur qui sera reparé avant la vente ( réglage des soupapes + grosse révision ).
l'origine des jante est a vérifier.

voila le garage m'a dit que une personne doit venir la voir samedi mais rien est fait, alors manque plus que vos avis et le coup de fil de samedi pour savoir si elle est toujours dispo.
alors si vous voyez une 3.2 tenez moi au courant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.