Montage pare-brise

Bonjour,

Je dois bientôt changer mon pare-brise (éclat en plein de le champ de vision) et je me posais la question de la procédure de montage...J'ai un pare-brise d'ancienne c'est à dire avec un joint incluant une "clé" rigide chromée. J'imagine qu'il se monte comme n'importe quel pare brise de 911 jusqu'en 1988 (avec "clé noire mat")

Doit-on mettre la clé une fois le joint et le pare-brise en place sur la baie ou doit-on enfoncer l'ensemble préparé "joint+pare-brise+clé" d'un seul tenant sur baie ?

Je me permets de poser la question, car pour mon ancienne mini cooper 1300s (dont le principe de fixation ressemble étrangement...) la clé était mise APRES le positionnement du pare-brise, par des petits coups de maillet permettant de "verrouiller" le joint...

En espérant avoir été clair dans mes explications
le 19/12/2006 à 22:08
Hello

Je ne saurais pas te répondre mais, pour ma culture, j'aimerais avoir un éclaté ou du moins un croquis de ce qui se remplace quand on change un PB.

Fanof
le 19/12/2006 à 23:01
salut pierrot la cle se monte en dernier.
et pour fanof un changement de pare brise necessite le remplacement du joint et de la cle si tu veux un bon resultat
le 20/12/2006 à 09:31
Hello PAt

Merci mais je me demande la joint, est-il en 2 parties (une inter et une exter ?

Merci, Fanof
le 20/12/2006 à 10:08
Salut,
Les deux sont possible,mais perso je prefere mettre l'enjoliveur apres.Il faut inserer une ficelle dans la gorge a l'emplacement de l'enjoliveur,mettre l'enjo dans la gorge et tirer la ficelle 10 15 cm vers le centre du pare brise bien inserer l'enjo.
Bon courage!!!!
le 20/12/2006 à 12:50
Dixit fanof911Hello PAt

Merci mais je me demande la joint, est-il en 2 parties (une inter et une exter ?

Merci, Fanof

une seule partie inquiet va
le 20/12/2006 à 13:51
Merci pour ces précisions!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.