| Message : | |
|---|---|
| francoes | le 11/03/2010 à 11:04 Bonjour les Poilus,une p'tite question me vient.... La roue de secours d'origine, est donc degonflée, et dans le coffre, mais faut-il la tester ? Et peut-ton la tester ? Ou est-ce un usage unique ? C'est surtout quand on la degongle, pour remettre en place le pneus???? J'aimerai bien savoir si je peux compter dessus ou non..... C'est pas que je sphycote, mais la semaine derniere j'ai sortis la deuche, crevaison, et roue de secours avec un clou! Donc, comme il y a la loi des series, et vu la veine Merci de vos lumieres.... |
| ea | le 11/03/2010 à 11:10 Tu peux la tester en la gonflant, tu la laisse un peu pour voir si elle est pas crevée et quand tu la dégonfle, le pneu reprend sa forme 'pliée'. |
| scotland | le 11/03/2010 à 11:16 Fais nous des photos ! |
| francoes | le 11/03/2010 à 11:34 Ok, operation gonflage cet apres-midi |
| BertoSpid | le 11/03/2010 à 14:13 excellente ossasion pour tester la puissance du gonfleur |
| cdrik915 | le 11/03/2010 à 14:47 ...et la sangle pour finir de la degonfler , sinon le compartiment sera juste apres............. |
| clay smith | le 11/03/2010 à 15:11 On peut aussi vider l'air dans un centre auto afin qu'elle reprenne sa forme initiale.ça fait un an que le dis, mais je vais aussi faire l'essai avant la tuile... |
| francoes | le 11/03/2010 à 17:35 Ben voila, c'est fait!J'en ai profité pour essayer le gonfleur, j'ai pas attendu la fin, j'ai finis via mon compresseur! Donc, impec, la roue se deploie doucement! Au degonflage, il suffit d'avoir un demonte obus, et hop, celle-ci se degonfle doucement pour reprendre effectivement la taille d'origine, et se pliage de pneus si particulier Donc, voila, pour ma part, c'est fait! Il aurait ete peut-etre plus prudent de toiut faire avec le petit compresseur, mais je ne voulais pas "tirer" sur la batterie, et je ne voulais pas demarrer Titine qui est au fond du sous-sol, seulement pour gonfler un pneu! Bref, merci de vos infos, je pense que je vais rajouter a ma caisse a oultils dans la voiture ce fameux demonte obus, juste au cas.... Le Francoes |
| jfl | |
| michou bidou | le 11/03/2010 à 18:31 Bonjour a tous ,moi j'ai voulu me servir du compresseur fourni par porsche,mais la prise ne correspond pas avec l'allume cigare,ni de la 911,ni d'un autre véhicule.Y a t'il un adaptateur spécial. Merci pour vos réponses. Michou bidou |
| francoes | le 11/03/2010 à 18:37 Excellent ce demonte obus, ca se trouve ou????? |
| ChaCha_83 | le 11/03/2010 à 18:45 En ce qui me concerne, j'ai envie de la virer, cette roue de secours ridicule ...D'autant plus que l'ex-proprio ne m'a donné ni cric, ni croix de St André, ni compresseur ... Je risque donc de me retrouver fort dépourvu quand la crevaison sera venue .. Donc, j'ai acheté une bombe anti crevaison, et je fais de grands sourires à mon marchand de pneus à chaque fois que je le rencontre (parfois, je vais même jusqu'à lui tapper dans le dos en signe d'amitié, pour le cas ou je crêverais à moins de 50 km de chez moi).. Pour le reste, j'ai l'assistance TOTAL, payée par les pleins de ma 911 .. |
| gilllou | le 11/03/2010 à 18:50 La roue de secours fait partie intégrante de la sécurité passive de la voiture ....Rouler sans, c'est amoindrire la resistance de la voiture en cas de choc . |
| ChaCha_83 | le 11/03/2010 à 19:02 Dixit gilllouLa roue de secours fait partie intégrante de la sécurité passive de la voiture ....Rouler sans, c'est amoindrire la resistance de la voiture en cas de choc . Comme les essuie-glace, alors .. |
| francoes | le 11/03/2010 à 19:03 Dixit gilllouLa roue de secours fait partie intégrante de la sécurité passive de la voiture ....Rouler sans, c'est amoindrire la resistance de la voiture en cas de choc . Tu deconnes ????? |
| 1142D | le 11/03/2010 à 19:09 Sur ce coup, bibi... gillou déconne pas, non. C'est effectivement un élément de résistance/ammortissement supplémentaire, de même qu'il est préférable de ne rien mettre dans la petite trappe qui fait office de caisse de déformation... |
| ChaCha_83 | le 11/03/2010 à 19:13 Pourquoi s'être emmerdé à mettre une trappe, alors |
| ggfone | le 11/03/2010 à 19:17 Dixit gilllouLa roue de secours fait partie intégrante de la sécurité passive de la voiture ....Rouler sans, c'est amoindrire la resistance de la voiture en cas de choc . +1, après mon carton la seule chose qui à vraiement "explosé" c'est la roue de secours, du coup rien au reservoir, c'est même officiel poil |
| ChaCha_83 | le 11/03/2010 à 19:20 Merci du tuyau ... je vais la remplacer par une roue de mon camion, comme ça, je me sentirai vraiment en sécurité .. |
| jihef | le 11/03/2010 à 19:25 Dans cette trappe il y a une partie du système de clim si installée.Avant il y avait un chauffage à pétrole. |
Sujet archivé.