| Message : | |
|---|---|
| zourit | le 12/03/2010 à 02:48 Bonjour. J'ai mis mon véhicule en vente et ô miracle j'ai eu une réponse et non des moindres pour un "acquéreur sérieux" et désireux de s'offrir une belle voiture. Je vous laisse seul juge du contenu de la réponse et me donner votre opinion (la mienne elle est faite déjà seulement en lisant le bon français...) "Bonsoir J'ai bien visualisé les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix car se serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant mon arrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer le paiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteur et nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documents administratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai en France dans un peu de temps c'est à dire deux semaines environ. si nous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié ou par virement bancaire, je souhaiterais donc que vous me transmettez _ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuer le règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat et la réservation de la voiture. _vos différents n° de tél : fixe et portable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhension et votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition du véhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne soirée. Cordialement Mr Dubos Christian Tél 00225 67 28 16 58" Quelqu'un aurait-il une bonne idée car j'ai vraiment envie de faire marcher ces gens sans scrupules et dont le seul objectif souvent est de soutirer du fric à "Missié blanc" |
| heisman | le 12/03/2010 à 04:26 il faudrait déjà savoir de quel pays est l'indicatif telephonique... ca donne une piste |
| heisman | le 12/03/2010 à 04:29 après recherches il semblerait que c'est l'indicatif de la côte d'ivoire... |
| phases | le 12/03/2010 à 04:29 225 c'est la côte d'ivoire ! vas- y ! fonce |
| phases | le 12/03/2010 à 04:32 ça sent l'agouti faisandé ça |
| franck3.2cab | le 12/03/2010 à 07:05 salut.il y a des souvent des problèmes lorsque tu envoie un rib. ds les pays étangé il travaille avec.fait tres attention prend les coordonnées bancaire de sa banque,et fait appellé la tienne. |
| Freddo | le 12/03/2010 à 07:22 tu prends un gros risque a donner la moindre information a ce monsieur. pourquoi ne lui dit tu pas que tu preferes attendre dans 2 semaines quand il reviens pour faire la transaction en une seul fois. tu lui dit que tu reserve la voiture sans caution en l'attendant. on va voir sa reponse. |
| 911targa83 | le 12/03/2010 à 07:26 Tu veux savoir si le gars est top , tu lui proposes étant entre hommes de parole , de lui réserver l'auto pendant les deux semaines ou il doit venir te voir , si il a vraiment envie de l'auto qu'est ce deux semaines , et tu lui demande de payer à ce moment là .Si il est ok , c'est pas un mauvais . Si tu n'as plus de nouvelles , c'était bien une arnaque . . |
| Luc01 | le 12/03/2010 à 07:46 Bénin et Côte d'Ivoire , les deux références en matière d'escroquerie. Ne même pas donner suite.Le gars va te proposer de payer, mais il payera plus que prévu et te demandera de lui rembourser la différence. Tu lui rembourseras et puis l'argent qui a attéri virtuellement sur ton compte sera retiré car virement bidon et hop tu es quitte de la différence. Tu peux toujours lui balancer quelques insanités, cela fait du bien, puis ils répondent jamais |
| dudu31 | le 12/03/2010 à 07:47 attention j ai eu un peut prêt les mêmes proposition pour un véhicule grosse arnaque |
| 911targa83 | le 12/03/2010 à 07:53 C'est bien ce que je préconise plus haut , tu attends d'avoir le gars en face de toi .En lui spécifiant que le délais de deux semaines passées tu remets l'auto sur le marché . . |
| Luc01 | le 12/03/2010 à 08:07 Perds pas deux semaines dans ta vente, c'est du temps perdu, la gars il balance une réponse de ce type à toutes les annonces qu'il voit. Tu mets une annonce sur autoscout et dans les deux jours tu as le même type de réponse. Tu deletes ce genre d'inepties immédiatement et tu passes à autre chose.Message édité le 12/03/2010 |
| Luc01 | le 12/03/2010 à 08:09 J'oubliais, tu n'envoies surtout pas une copie des papiers de la voiture, sinon cela servira à immatriculer un véhicule volé ou servira à arnaquer quelq'un d'autre en mettant en vente une voiture qu'il ne posséde pas mais dont il enverra tes papiers au futur pigeon pour le convaincre...Message édité le 12/03/2010 |
| doudi | |
| ChaCha_83 | le 12/03/2010 à 08:43 Pleinement d'accord avec Luc01, ne perd pas ton temps, c'est une arnaque ..Dans pas longtemps, ils vont te demmander du pognon pour pouvoir sortir l'argent du pays, etc ... |
| bastos675 | le 12/03/2010 à 08:50 pareil que Luc01 et ChaCha, ça pue... |
| cdrik915 | le 12/03/2010 à 08:55 Mais ils progressent un peu en Francais peut-on remarquer. |
| Amiral | le 12/03/2010 à 10:23 la conseillère export d'une banque réputé pour leur savoir faire international m'a déja décrit cette arnaque, je n'en connais plus les tenants et aboutissants mais je t'invite à te rapprocher d'eux pour en connaitre les subtilités.en tous cas n'y prète aucun interet, rien que la première phrase "il n'y a pas de souci pour le prix" je ne l'ai jamais entendu dans la bouche d'un acheteur...malheureusement |
| Luc01 | le 12/03/2010 à 10:26 Il n'y a pas de subtilités, on est en Côte d'Ivoire et au Bénin... c'est gros comme une camion. Plus vicieux quand cela vient d'Angleterre par ex. |
| Globy | le 12/03/2010 à 10:30 Salut !... lors de la vente de 2 voitures, il m'est arrivé la même chose : j'ai répondu que la vente se fait seulement sur place et que le montant est à règler "cash" ... plus aucun mail ... Globy |
Sujet archivé.