3.2 : démontage des capteurs

j'y suis depuis plus d'1 heure, à essayer de démonter la platine qui porte les 2 capteurs (vers les 14 heures du volant moteur)
- impossible de sortie un capteur tout seul, il semble collé dans l platine (oxydation clasique ?)

> je ne parviens pas à la dévisser, quand par hasard et par bonheur je parviens à y poser la douille de 10...

on y voit rien, il y a tout plein de trucs qui gênent et empêchent d'y placer correctement la main, la lampe, la clé...

ça gronde et la révolte menace

(je suis coincé entre un mur et la voiture, 30 cm maxi, la voiture levée de 30 cm, la chandelle gène, bref, MARE, je viens respirer ici un coup...

>> Bon, si certains ont réalisé cette opération, merci de m'expliquer comment on doit s'y prendre

Message édité le 16/03/2010
le 12/03/2010 à 18:18
vive les sc
le 12/03/2010 à 18:22
Dixit seth02vive les sc

Oui re-vive les SC!

Bon allez on compatit, les autres vont bientôt t'aider
le 12/03/2010 à 18:26
Courage Berto ca va bien se passer
C pas une platine et une douille de 10 qui va te faire C....R comme même
Bon courage
le 12/03/2010 à 18:27
Je me demande , mais je n'en suis pas sur , que FDM pour plus de confort descendait le moteur de quelques centimètres , mais je n'en suis absoluement pas sur ...
Sinon dimanche je peux venir te filer un coup de main
le 12/03/2010 à 18:30
déjà, je vais commencer à faire 100 lignes :

"je devais changer les capteurs quand le moteur était sorti"

...
c'est pas comme ça qu'ils vont se monter, ces fichus capteurs
le 12/03/2010 à 18:30
sinon demande a bastos ....
le 12/03/2010 à 18:42
un remede radical
le kjetronic
a utiliser sans moderation...
le 12/03/2010 à 18:43
C'est vrai que c'est la galère à démonter.
Et tu n'as pas fini
Lorsque tu vas devoir remettre le cache en caoutchou vers le compartiment moteur, tu vas te marrer

Bon courage

le 12/03/2010 à 18:51
Lionel,

pour les 100 lignes..............le copier-coller est interdit...

Allez detends toi....boit un coup et ça repart.
le 12/03/2010 à 18:55
Tu devrais avancer ta voiture pour avoir plus de place (et de sécurité).
Gillou a mal vu (mais à son age...) je ne descends pas le moteur encore que ce soit une possibilité (je ménage sa susceptibilité pour épargner ses artères...). En revanche, en cas de capteuyr revêche, retire le cardan coté boite, le boyau de chauffage pour gagner de la place. Ne cherche pas à sortir les capteurs sur place sans le support, tu le casserais...

Bon courage, absent jusqu'à mardi

PC
le 12/03/2010 à 19:02
Dixit fildemassTu devrais avancer ta voiture pour avoir plus de place (et de sécurité).
Gillou a mal vu (mais à son age...) je ne descends pas le moteur encore que ce soit une possibilité (je ménage sa susceptibilité pour épargner ses artères...). En revanche, en cas de capteuyr revêche, retire le cardan coté boite, le boyau de chauffage pour gagner de la place. Ne cherche pas à sortir les capteurs sur place sans le support, tu le casserais...

Bon courage, absent jusqu'à mardi

PC

+1

j'ajoute tout de même qu'il ne faut absolument pas de douille mais une clé à tube car le boulon du bas est un peu décentré et par conséquent dur à enlever ... moi de mon coté, j'ai l'arrière de la voiture assez haut et j'ai juste sorti le tuyau de chauffage bon courage ...
le 12/03/2010 à 19:06
Berto demain il fait jour !
Fildemass et toujours de bon conseil !

A+
Edmond
le 12/03/2010 à 19:17
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

MERCI de ces conseils
(Phil, pour Gillou, je comprends... )

Demain, repos ! (vieilles autos à Reims)
> et je m'y recolle dimanche : le boyau de chauffage est déjà enlevé (bonjour les coupures sur le poigné avec la tôle qui est par là...) je dévisserai le cardan coté BV... je l'aurai !
le 12/03/2010 à 19:23
Heuuuu ... Lionel ...

T'es sûr que c'est ça, au moins ?!

le 12/03/2010 à 20:23
Dixit yw45Heuuuu ... Lionel ...

T'es sûr que c'est ça, au moins ?!

vaut mieux

le 12/03/2010 à 22:26
Sur ?
non...

mais quasi tout le reste est neuf, ou testé ???

et puis ainsi, ils seront justement une cause potentielle de panne de moins
Message édité le 13/03/2010
le 14/03/2010 à 09:05
Alors Berto pas encore au boulot !

A+
Edmond
le 14/03/2010 à 10:23
j'imagine le Berto au fond de son garage sous son aile A/G
en train de damner tous ces ingénieurs qui ont placé à cet endroit ces foutus capteurs
le 14/03/2010 à 15:12
Dixit juncal1j'imagine le Berto au fond de son garage sous son aile A/G
en train de damner tous ces ingénieurs qui ont placé à cet endroit ces foutus capteurs

> C'est surtout Gertrude, la femme du Hans bien connu, que je maudis : si elle ne lui avait pas tourné la tête, il y aurait pensé, aux petits mécanos du dimanche !

> Bon , j'ai démonté la platine, après avoir dévissé le cardan / BV : ça va nettement mieux pour l'accès : clé de 10 + Allen en rallonge... (merci la graisse cuivrée que j'avais utilisée l'an dernier...)

Mais... une fois la platine sur l'établi, impossible d'extraire le capteur du bas : totalement coincé dans son logement..
> j'ai du le scier, après avoir arraché la partie haute, noire en plastique, qui n'a pas résisté à la torsion ...
Puis douille et marteau pour la pousse... l'aimant central ne pouvait quasiment plus bouger, car à priori la corrosion de la platine (les paroies du "tube") avait "repoussé" le cylindre externe vers l'intérieur, et donc bloquait tout...

> à la lime, j'ai "refait" le cylindre interne de la platine, jusqu'à pouvoir à nouveau y glisser le nouveau capteur...

> je mettrai des photos plus tard, là, j'y retourne : remontage

puis soudure du tantale (voir motronic...)

ce soir, faut k'ça tourne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.