| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 20/12/2006 à 19:37 Salut à tous,sur mon targa 1987, l'hiver quand je mets le chauffage, j'ai un bruit de canard qui se fait entendre durant un moment. Ou même parfois quand l'auto est un peu secouée, en virage, en freinage... C'est assez énervant et parfois même ça surprend... Je précise que mon chauffage fonctionne bien. Donc j'ai démonté le ventilateur de la sonde intérieure (derrière le cendrier, sous l'auto-radio). Le ventilo ne tournait pas trop, j'ai nettoyé l'ensemble mais ça n'a rien changé. A ce propos, ce ventilo fonctionne comment ? Il tourne en permanence ou pas ? J'ai vérifié en conduisant (lentement) en passant le doigt dessus, et il tourne que rarement. Comme le bruit vient du centre du tableau de bord, j'ai regardé dans le coffre, derrière le cache. Et là, il y a la soufflante d'air frais. Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement cette soufflante c'est que pour la clim, elle ne doit pas se mettre en route quand on met le chauffage. Oui ? Non ? J'aimerai démonter cette soufflante. L'avez-vous déjà fait ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Merci d'avance pour vos réponse. |
| ablicot | le 20/12/2006 à 19:40 Salut Johan,je ne peux pas t'éclairer mais garde le canard gras pour les fêtes |
| JohanTarga31 | le 20/12/2006 à 19:41 eh même pas, au bruit qu'il fait, il a l'air tout maigre |
| gege targa | le 20/12/2006 à 19:41 De quoi !!! Un Targaîste dans le besoin !!!vite vite !!! Une reponse !!!!!! La mienne : Bin, j'en sais rien !!! Je ne comprend rien a cette usine a gaz qu'est le chauffage de nos 3L2 !!! Voila, moi, j'ai repondu en fonction de mes competences, d'autres auront peut-etre une autre vision des choses !! |
| caesarius | le 20/12/2006 à 19:42 Salut johan..........Dis moi ..................le coin coin c'est quand tu tournes ou quand tu accélère........... Ok Ok j'ai compris..........par là? Ok j'y vais.......... |
| CERE46 | le 20/12/2006 à 19:57 Dixit gege targaLa mienne : Bin, j'en sais rien !!! Je ne comprend rien a cette usine a gaz qu'est le chauffage de nos 3L2 !!! Et puis à quoi ça servirait un chauffage dans une boîte à courant d'air Bon OK je vais faire dodo |
| caesarius | le 20/12/2006 à 20:05 Dixit CERE46Dixit gege targaLa mienne : Bin, j'en sais rien !!! Je ne comprend rien a cette usine a gaz qu'est le chauffage de nos 3L2 !!! |
| MARC33 | le 20/12/2006 à 20:11 Désolé JohanJ'en suis à 2 maintenant (je sais c'est pas une référence.... )...............mais j'ai toujours rien compris à cette usine à gaz même malgré tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site.... Pas la tête, pas la tête svp |
| gege targa | le 20/12/2006 à 20:17 Dixit CERE46Dixit gege targaLa mienne : Bin, j'en sais rien !!! Je ne comprend rien a cette usine a gaz qu'est le chauffage de nos 3L2 !!! C'est exact !!! Le toit enlevé, le chauffage a fond. De toutes façons, moi c'est chauffage a fond ou rien. Il ne connait que deux positions !! 1 ou 0 !! Il a du etre informaticien dans une autre vie !! |
| WOPZZZ91ZJS | le 20/12/2006 à 21:13 Salut Johan, Je crois que nos deux autos souffrent du même mal, sauf que moi ça ressemble plutôt à un cri de cochon qu'on égorge, tu vois, le dernier, le plus aigü ... en fait ça se met à couiner au bout d'un moment comme un axe métal sur du plastique... et ça vient clairement de derrière le tableau de bord. Je crois qu'il va falloir que je me lance dans un grand démontage de tout le tintouin! APN à la main bien sûr |
| PIT 3,2 CAB | le 20/12/2006 à 21:33 Salut à tous effectivement ça couine aussi chez moi ! Mais c'est qd j'actionne le levier du haut donc le levier d'air frais ! Si j'ai bien compris sur les 911 on peut avoir de l'air chaud grace aux manettes entre les sieges, air chaud que l'on canalise (haut/bas et degivrage) avec les 2 manettes inférieures du tableau de bord et que l'on régule (en T°) avec le bonton rond entre les sieges. La manette supérieure du tableau de bord permet de faire rentrer de l'air frais (qui vient de dehors, la clim c'est encore autre chose). Je pense que l'air chaud venant de l'échappement il sature vite l'habitacle en odeur et/ou Dioxyde de carbone (comme sur les cox qd les manches à air sont fatiguées), la solution proposée par les ingenieurs : faire rentrer de l'air frais et oxygéné ! C'est donc, à mon avis ce ventilo d'air frais qui couine mais je ne sais pas où il est ? Par contre je sais que quand je mets le ventilo de la clim ben ça couine pas ! Donc ce ne doit pas être le même ??!!! Voilà mon faible éclairage sur la question si d'autres ont déjà resolu ce probleme: AIDEZ-NOUS ! Ca couine ! A + Pierre |
| Mm | le 20/12/2006 à 21:57 c'est très bien éclairé car je pense que tu as tout dit !!!Le ventilo de clim n'est pas là. Le ventilo sous le pare brise dans le coffre est celui de la soufflante d'air extérieur. Il est indépendant du reste (il est commandé par la tirette du haut droit - picto ventilo). V oir l'excellent article de sa majesté DOUDI ! Si ce ventilo que je n'ai pas le plaisir de connaitre est du même genre que celui qui est au bout du coffre (echangeur de clim)ou de ceux aux pieds des ailes (soufflantes de pare brise) on comprend bien pourquoi ça couine, quand c'est un peu usagé... mais ça se règle bien d'un coup de XE41 ou VC39... |
| JohanTarga31 | le 20/12/2006 à 22:01 heureusement qu'il y a quelques doudistes sérieux mais merci quand même aux autres pour leur note d'humour toujours plaisante à lire WOP, as tu la clim ? Que penses tu de la soufflante de clim, celle qui est au milieu ? A ton avis, doit-elle tourner quand on met le chauffage ? |
| Mm | le 20/12/2006 à 22:03 NON Johan ! Elle ne tourne pas !!! Elle est commandée par le bouton de console. |
| JohanTarga31 | le 20/12/2006 à 22:16 Dixit MmNON Johan ! Elle ne tourne pas !!! Elle est commandée par le bouton de console. c'est bien ce que je pense, mais pourquoi le bruit vient-il de là ? Quelqu'un pourrait contrôler sur ton auto le ventilateur de la sonde intérieur pour voir comment il tourne ? Car peut-être est-ce le ventilo (le truc noir en plastique) qui tourne mal sur l'axe car il n'y a rien pour le faire tenir à l'axe... |
| Mm | le 20/12/2006 à 22:19 Vous commencez à me faire ch... avec vos vieilles caisses pourries !!!! |
| poulpi | le 20/12/2006 à 22:22 Johan, tu peux déconnecter cette sonde et ce moteur, la fiche est juste à côté. Tu verras si ça vient de là! Pour répondre à ta question; oui, ce petit moteur tourne dès que tu mets le contact.... |
| Mm | le 20/12/2006 à 22:28 Johan : Tu peux aussi laiser tourner tout les trucs ouvrir le capot et attendre pour écouter d'où vient le bruit.Poulpi : Merci ! C'est bon à savoir ! |
| jm 3.2 | le 20/12/2006 à 23:28 euh..moi aussi j'ai un canard dans la voiture quand je met la soufflerie, ça vient du ventilo ?? c'est pareil que toi, ça le fait un moment puis ça s'arrête ... |
| GILGAMESH | le 20/12/2006 à 23:52 idem.. canard de droite au pied droit du passager. j'ai déjà changé le ventilo, mais le nouveau (d' occase) remet çà aussi... |
Sujet archivé.