(HS) : Les paris sont ouverts en F.1

B'jour les Doudingues

Deux jours avant Noël, notre ami Phil75 avait ouvert un Sujet : HS - Schumacher revient !!!!

Pratiquement 3 mois plus tard, nous voici à l'échéance du premier Grand-Prix F.1 de la saison 2010 !

Alors... Schumi or not Schumi ??

Avant-hier mercredi (avant les séances d'essais libres), j'ai parié 5€ avec mon meilleur collègue de boulot, que le Kaiser aux 7 couronnes de Champion du Monde de F.1 serait sur le podium à l'issue du Grand-Prix de Bahreïn se déroulant ce dimanche 14 mars !
Oui ... 1, 2, ou 3... mais sur le Podium

Lui, mon collègue, pense que Schumi va être largué et ne s'est pas défendu de me dire sans une pointe humour:

<< Pascal ! Ton pauvre Schumi va suffoquer sous son casque dans la fournaise désertique de Bahreïn. A 41 ans, dans sa Merco il va se prendre des paquets de secondes, et pour lui, finir dernier serait déjà une victoire >>

Bon, étant bon joueur je n'ai pas relevé ses mots d'un doux pessimisme ... Mais par contre lundi, j'me verrai bien délester mon collègue de ses 5€ , effondré qu'il sera de constater que la " flèche d'argent " du Kaiser est sur une des trois marches !

Il y a plus de trois mois, lorsque la rumeur faisait la UNE de toute la Presse mondiale , beaucoup pensait à un simple coup de pub !
Son retour paraissait improbable, invraisemblable, pour ne pas dire physiquement impossible !!??

Cependant la froideur et le sérieux Germanique, d'autant plus chez Mercedes, nous ont appris que l'on ne plaisantait pas avec ce genre EVENEMENT :
<< Michaël Schumacher signe chez Mercedes-Benz, Rendez-vous le 14 mars 2010. Fin de communiqué. >> Ross Brawn.

Que l'on aime ou que l'on apprécie guère le terrible Kaiser, difficile d'ignorer le Palmarès archi exceptionnel de ce pilote hors du commun, presque hors du temps :

Michael Schumacher c'est :

- 7 titres de champion du monde -
- 68 pôle positions pour 250 qualifications
- 91 victoires de Grand-prix
- 154 podiums
- 40 victoires depuis la pôle position
- 13 victoires dans une année
- 7 victoires consécutives
- 154 podiums
- 19 podiums consécutifs
- 115 départs en première ligne
- 76 meilleurs tours
- 10 meilleurs tours dans une saison
- 1369 points inscrits
- 190 Grands Prix dans les points
- 24 Grands Prix consécutifs dans les points
- 141 Grands Prix en ayant mené
- 5 108 tours en tête
- 24 130 km en tête..!
Plus d'une bonne moitié de circonférence de la Terre... en tête ! Rien que ça !

Soyons clair , en 16 années de carrière Michael Schumacher totalise en chiffres ce que réunit en mêmes résultats : Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Alain Prost, Ayrton Senna,

Pfffffffffff
Ce bonhomme est un véritablement "manche" , et c'est quand il veut qu'il vient avec sa Carrera faire une Sortie-Circuit avec le Club Type. 911 !
On va enfin lui apprendre à piloter, Nous

Plus respectueusement, ce soir nous connaissons les temps des premières séances d'essais libres :
Ben......... ça promet d'autant plus avec quatre Champions du Monde de F.1 sur la même grille au départ !

-----------------------------------------
Essai II :

Particulièrement efficace la saison passée dans l'exercice des essais, Nico Rosberg n'a pas tardé à confirmer cette tendance en 2010, en signant vendredi le meilleur chrono de la deuxième session libre.
Au volant de sa Mercedes-GP, le pilote allemand a devancé en 1'55"409 la McLaren de Lewis Hamilton (+0"445) et la monoplace de son coéquipier Michael Schumacher (+0"494). La deuxième McLaren, celle de Jenson Button, pointe en quatrième position, à 667 millièmes.
Aux avant-postes ce matin, les Ferrari de Felipe Massa (7e à 1"146) et Fernando Alonso (9e à 1"731) se sont fait plus discrètes, alors que Vitaly Petrov, sur Renault, s'est emparé du 8e temps (+1"341).Source Média

----------------------------------------------

Tiens !! Parlons zzz'en de ce Russe Vitaly Petrov...
... dont certains entrevoient une graine de Champion à la Schumi !
Et comme on n'est pas chauvin ...
... allons faire un tour de circuit en sa compagnie sur la dernière F.1 RENAULT (cliquez 2ème image)

Ce dimanche 14 Mars ne sera pas seulement un EVENEMENT par le retour de Michael Schumacher !
Il le sera aussi par son nouveau réglement :

Terminés les arrêts au stand pour ravitailler en essence et c'est toute une stratégie de course qui change !
De fait ! Le changement des pneumatiques va devenir très déterminant... et d'autant plus avec seulement 6 mécanos autorisés à s'affairer autour de la monoplace lors de cet arrêt !
La moindre erreur... va se payer chère !!

Sans parler, du tout dernier barème de points 2010 qui ne permettra plus à certains "Champions du Monde" de remporter le Titre sans avoir gagner un minimum de GP

1e - 25 points
2e - 18 points
3e - 15 points
4e - 12 points
5e - 10 points
6e - 8 points
7e - 6 points
8e - 4 points
9e - 2 points
10 - 1 point

Par contre, le réglement ne dit rien concernant un pilote qui aurait une envie irrésitible d'envoyer sa monoplace dans un mur

l'Autre EVENEMENT de taille en 2010... c'est le retour après 16 années d'absence du Team LOTUS :

Lotus... c'est Colin Chapman : Cet Ingénieur de génie qui bricola en 1948 sa première voiture, basée sur un vieux châssis d'Austin Seven. Baptisée Lotus Mk1, elle est engagée par son concepteur dans des épreuves de maniabilité. Elle est suivie par la Mk2 (1949) puis par la Mk3 (1951), qui marque les débuts de Lotus sur circuit, dans le cadre du championnat d'Angleterre 750 cm³.

On connait la suite Ou pour en savoir plus

Tiens ! C'est curieux..? Un Ingénieur de génie qui bricola en 1948 Sa première voiture !
ça ne vous rappelle pas un certain Ferdinand Porsche dans les mêmes conditions et dans les mêmes année ?

Bon ! j'arrête là ... et dimanche, vous serez Tous si j'ai perdu 5€ ...
... ou si j'suis riche !

Caloooooooooooooouuu !
le 12/03/2010 à 22:43
Franchement les séances du vendredi ne veulent pas dire grand chose.

Schumi aura fort à faire :
- Hamilton
- Button
- Alonso
- Massa
- Rosberg

Alors sur le podium le Schumi ? ... Je pense pas.

Je parie 5 Doudos (€uros Doudi).
le 12/03/2010 à 22:45
Difficile de faire un pronostic...Déjà la fiabilité.

Perso je miserais sur Alonso, Vettel, Rosberg, Button ou Hamilton...Mais pas Schumi. Il a 41 ans, c'est pas vieux, mais en Formule 1, il risque de lui manquer le petit (gros) grain d'inconscience, le micro réflexe qui fait la différence. Et les p'tits jeunes ne vont pas lui faire de cadeaux ; pour eux, même s'ils le respectent, c'est un ancien. En attendant, son retour est ultra médiatisé, et c'est un gros bonus pour la F1, car les dernières histoires ne lui avait pas fait du bien.

Je pense qu'il va y avoir du monde devant la TV dimanche. Et pourquoi pas la victoire pour une Force India ? Qui aurait misé sur Brawn en 2009 ?
le 12/03/2010 à 22:55
bravo calou,
belle explication de texte, et moi je te soutien
j'te souhaite d'etre riche lundi!!
le 12/03/2010 à 23:04
Pour me moment, Schumi se dit "rouillé" (clic)

Je pense que ça ne va pas durer; laissons-lui un minimum de temps...
J'ai une bonne bière en jeu avec JPC (voir le post dont SuperCalou a mis le lien) et je ne suis pas encore inquiet!!

Si vous voulez un blog de passionnés de F1, c'est ici: (clic)
le 12/03/2010 à 23:06
Tiens? (clic)

Je sens que cette saison va être particulièrement excitante...
le 12/03/2010 à 23:15
Dixit Targa76bravo calou,
belle explication de texte, et moi je te soutien
j'te souhaite d'etre riche lundi!!

Moi aussi Calou

shumi est un vrai pilote confirmé, il a de fortes chances de gagner ...
le 12/03/2010 à 23:19
Un pilote confirmé???
Un avion, tu veux dire...
le 12/03/2010 à 23:22
Dixit Phill75Un pilote confirmé???
Un avion, tu veux dire...

c'est la manière la plus poli que j'ai trouvé pour dire que les petits jeunes ne feront pas le poids devant "the beast"

Message édité le 12/03/2010
le 12/03/2010 à 23:29
Dixit Phill75Pour me moment, Schumi se dit "rouillé" (clic)

Je pense que ça ne va pas durer; laissons-lui un minimum de temps...
J'ai une bonne bière en jeu avec JPC (voir le post dont SuperCalou a mis le lien) et je ne suis pas encore inquiet!!

Si vous voulez un blog de passionnés de F1, c'est ici: (clic)

et moi je te parie un bon resto (que je te dois déjà d'ailleurs oups)...

Je t'ai pas oublie mon Phil je suis juste un peu over
le 12/03/2010 à 23:41

Mais j'avais complètement oublié ce pari sanglant!!!

PS: inscris-toi à Goodwood avec Amélie si par hasard tu n'avais pas encore vu la sortie!
le 12/03/2010 à 23:43
perso je ne sais pas si schumi fera un podium pour sa première course de l'année , je pense plutot qu'il va se "jauger" par rapport au autres et surtout voir ce qu'il ressent quand il est dans la meute
le 12/03/2010 à 23:46
Je pense aussi que tu seras riche !!!

Le baron rouge, devenu noir et gris n'a pas encore fini de surprendre !

Je pense également que ce sera plus dificile pour Alonso , Kovalainen et l'équipe au losange.

A surveiller: Vettel, Hamilton, Massa, Rosberg et pourquoi pas Sutil et Button !!!
le 12/03/2010 à 23:46
Et les jeunes, à 41 ans on est tout neuf, en pleine possession de ses moyens, je dis pas ça parce que j'ai le même age (plus pour longtemps....) mais il va vous les calmer tous ces petits jeunes
le 12/03/2010 à 23:53
Dixit marsouilleperso je ne sais pas si schumi fera un podium pour sa première course de l'année , je pense plutot qu'il va se "jauger" par rapport au autres et surtout voir ce qu'il ressent quand il est dans la meute

C'est justement dans la meute qu'il est réputé être le moins à l'aise..
En revanche, s'il est devant, pute borgne...
le 13/03/2010 à 01:38
Schumi sera l'homme à abattre sur la piste et lui aura le couteau entre les dents, même à 41 ans, pour prouver à tous qu'il est encore là, et bien là.
Alors ça risque peut-être et tant mieux, d'être un peu chaud dans certains explications...
Mes préférés : Schumi, Allonso.

Par contre, n'oublions pas un facteur important : les voitures. Début de saison, nouvelles voitures avec tout ce que ça engendre. Si la merco de Schumi se traîne ce ne sera peut-être pas à cause de lui. Et si elle survole les autres, faudra alors attendre les 2ième et 3ième GP que les ingénieurs des écuries adverses revoient leur copie.

Mais comme je suis joueur et que j'aime les événements comme celui-là, je suis comme Jihef, je parie 10 doudos sur la présence de Schumi sur le podium
Et si je perds, je m'en fous, l'argent ne fait pas le bonheur
le 13/03/2010 à 07:41
Laissez-lui le temps aussi.............pressés que vous etes de le voir gagner.....
le 13/03/2010 à 08:05
Shumi sera sur le podium samedi !!
et je reste persuadé qu'il gagnera des courses durant la saison !
si il est revenu c'est qu'il s'en sent capable !
de plus le réglement ayant changé sur les arrets au stand, beaucoup vont finir la courses avec des pneus usés ! et là Shumi excelle...
le 13/03/2010 à 08:10
bien sur qu'il sera sur le podium !! et j'attends surtout la déconfiture de Renault incapable de prendre un pilote français cette année (sans commentaire)
le 13/03/2010 à 09:10
deja calou faudrait penser a miser sur le bon car ta photo c'est niko Rosberg (casque gris) Schumi lui porte un casque rouge (bin ouais il reste "Le Baron Rouge")

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.