| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 13/03/2010 à 13:32 Salut ,J'ai acheté de la durite de lave glace chez la buse et si au départ sur le papier elle semblait du même diamètre intérieur/ extérieur,la réalité est malheureusement tout autre !! + Petite, je n'arrive pas à l'enfiler ou très très difficilement sur les embouts du réservoir .. Qu'est-ce que ça être à enfiler sur les gicleurs une fosi en place Quelqu'un en a t-il déjà acheté chez lui et comment vous avez fait pour la poser? Sachant que j'ai bien utilisé du liquide vaisselle mais c'est tellement dure à enfoncer que le tuyau n'étant pas assez rigide , plie...... Quelqu'un à t-il un tuyau ( c'est le cas de le dire..;ou je sais elle était facile =) où je peux en acheter une qui soit aux bonnes dimensions intérieures/extérieures ?? Enfin le raccord situé derrière le porte fusible , étant + petit que la durite côté gicleur et côté pompe / reservoir j'envisageais de mettre la même durite partout ...Cela va t-il affecter le ''giclage'' ? Merci à vous |
| Détuning-man | le 13/03/2010 à 13:39 Salut, je suis aussi dans le bricolage du lave-glace de la 911 (mais le haute pression). J'ai une durite qui a été pincée par la charnière du capot et j'en ai pris en CP (commande groupée...) mais je l'attends (pas en stock...). |
| king creole | le 13/03/2010 à 13:48 tu peux essayer en chauffant un peu ! |
| UWAGA | le 13/03/2010 à 14:02 Chauffage sèche cheveux ou bassine d'eau chaudeou essai chez jardil**d au rayon aquarium avec un peu de chance...en plus ça doit pas être bien cher si tu trouve ton bonheur. |
| CERE46 | le 13/03/2010 à 18:35 Passer dans l'eau bouillante et vaseline à l'itérieur |
| Détuning-man | le 14/03/2010 à 09:15 Comment se démonte ces colliers ? (usage unique donc à remplacer ?)![]() |
| UWAGA | le 14/03/2010 à 09:37 pince coupante, là tu n'a pas le choix. |
| Mm | le 14/03/2010 à 09:50 On peut eventuellement passer une pointe dans la boucle pour les réouvrir et apres réécraser... mais c'est plus élélgant d'en avoir des neufs pour remplacer |
| laurentsc80 | le 14/03/2010 à 10:16 Salut, idem, faut chauffer afin de ramolir le plastique, qui refroidira "en place". |
| Détuning-man | le 14/03/2010 à 10:36 Merci, je démonte tout ça |
| Détuning-man | le 14/03/2010 à 13:48 Je suis en train de démonter les gicleurs/buses de lave-glace.Le hic, elles sont chauffantes et je n'ai pas trouvé sur les forum/articles techniques comment les débrancher... Les fils partent derrière le bloc de chauffage/ventilation et je ne vois pas de prise. Comment faire ? Merci |
| lucky-sc | le 15/03/2010 à 10:14 Salut ,J'ai pas compris ton hic à savoir le fait qu'elles seraient chauffante...De quoi parle-tu ?? |
| Jean-Yves | le 15/03/2010 à 10:21 Je savais même pas que ces trucs pouvaient être chauffants !!!Ta poil elle vient de Suède, de Norvège, du Canada ? |
| Détuning-man | le 15/03/2010 à 11:52 Allemagne (C00)Pour Lucky-sc, je veux les démonter (pour les nettoyer) et les fils qui partent du gicleur n'ont pas de connecteur (en vu d'un éventuel démontage), il faudrait couper pour les enlever... |
| 1142D | le 15/03/2010 à 11:58 Dixit Détuning-manAllemagne (C00) Non, non, ne coupe rien, les fils électriques de la partie chauffante des buses se déconnectent... donne moi le temps de te trouver une tof, et je la poste |
| 1142D | le 15/03/2010 à 12:18 Quand on démonte les buses de lave glace, si elles sont comme ça, c'est qu'elles sont chauffantes ![]() Force est de constater que tout est calculé au plus juste, car il y a très peu de "mou"... donc accessibilité un peu galère. Ensuite, en repérant les fils électriques et en les suivant, on finit par trouver la connexion électrique blanche que vous porrez admiirer sur la photo ci-dessous ![]() On déconnecte et le tour est joué Le côté conducteur est beaucoup plus galère que le côté passager, car il y a un enchevêtrement de fils sous les buses. Il faut un peu de patience et des doigts de fée (je me suis arraché la main en menant l'opération^...) ![]() En revanche, j'ai quant à moi une question : j'ai dégagé les flexibles et dézinguant les colliers. Je ai racheté de nouveau mais, SVP : Comment fait-on pour les remettre? Faut-il un outillage spécial, une combine quelconque? Message édité le 15/03/2010 |
| lucky-sc | le 15/03/2010 à 12:32 J'ai pas ça sur ma sc !!!!!! ça sert à quoi? à chauffer le liquide lave vitre ??? |
| 1142D | le 15/03/2010 à 12:34 En fait, je pense que ça ne sert à rien (sauf à compliquer le démontage/remontage)C'est sensé chauffer la buse quand il gèle... sauf que le reste du réseau ne chauffe pas donc, quand c'est gelé, c'est mort (j'ai ça ,sur ma mazout de tous les jours et par -10°, la buse chauffante est inutile...) |
| jihef | le 15/03/2010 à 12:43 Ca ne se trouve que sur 3.2 et à partir de 85 me semble-t-il. |
| Détuning-man | le 15/03/2010 à 12:44 Merci Bon, on va voir ça alors L'eau chaude nettoie mieux que la froide, à mon avis, c'est pour ça, plus que pour les gelées |
Sujet archivé.