| Message : | |
|---|---|
| ggfone | le 13/03/2010 à 16:07 Bonjour à tous,suite à un léger incident j'ai récuperé mon épave.La voici maintenant démontée avec le moteur séparé de sa fidèle boîte qui est chez un fameux doudiste (au fait elle est monté ?). Làs d'attendre un veritable acheteur ( le quatrième m'a planté hier, la veille de la transaction), j'ai pris une grande décision, JE LE GARDE . Donc dans un premier temps je souhaite savoir si il y a des "trucs" impératif pour sa bonne conservation. Je l'ai déjà fait tourner avec le volant moteur pour bouger un peu les pistons. Prochaine étape, suivre le blog du fameux propriétaire de la boîte pour une rénovation complète .Merci des infos. |
| 911targa83 | le 13/03/2010 à 17:20 L'idéal serait de le démonter en pièces , c'est là ou les organes s'abîment le moins , en les passant dans un bain de graisse et ensuite un bain de paraffine , mais là on rentre dans un cocounage type militaire !!!!!Tu peux rincer ton moteur avec une bonne huile neutre , le boucher de toutes parts , lui envoyer une chasse de gaz neutre , genre azote , qui éviterait toutes sortes d'oxydations futures. . |
| seb95 | le 13/03/2010 à 18:45 un flat 6 en table basse, ca claque même valerie grosbidon de déco sur la 6 serait bleufé |
| ChaCha_83 | le 13/03/2010 à 18:49 Ce serait de la confiture donnée aux cochonnes .. |
| BertoSpid | le 13/03/2010 à 19:27 mets le surtout au sec, à l'intérieur, pour absoluement limiter l'humidité...et tu pousses de l'huile un peu partout, et tu bouches toutes les entrées > vos avis ? |
| killian911 | le 13/03/2010 à 19:30 slt !oui , bien au sec , organes bien huilés avec de la propre si possible,bien obturés les orifices, et çà devrait bien faire .... |
| Jean-Yves | le 13/03/2010 à 19:33 Le remplir d'huile je dirais...Surtout au sec et à l'abri de l'humidité. Et puis ça dépend aussi de combien temps tu vas le stocker... |
| ggfone | le 13/03/2010 à 21:57 Merci de vos réponses,je pense mettre un peu d'huile dans les puits de bougies, monter un système pour que le démarreur puisse faire tourner le volant moteur 1X par semaine. Je vais remplir toute les conduites d'huile et les fermer. Berto, tu penses que là où il est il est pas bien ? dehors sous un toit ou dans une grange ça change quelque-chose ? Stockage pour 8 mois mini, démontage probale cet hiver. |
| Mm | le 13/03/2010 à 22:27 dans du formol ? |
| cdrik915 | le 13/03/2010 à 22:34 Au sec et bien a l'abri de l'humidité si c'etait pour moi......Donc pas dehors meme couvert. |
| BertoSpid | le 13/03/2010 à 22:40 je pense que tu devrais le "pousser" dans la pièce d'à coté, fermée. Là où il est actuellement, sous l'escalier, il va "sentir" l'humidité quand il va pleuvoir... |
| UWAGA | le 13/03/2010 à 23:10 Tu n'a pas moyen de pulvériser un produit type parafine dessus? un peu comme les moteurs neufs, ça le protégerait de l'humidité. dans les bateaux on asperge le moulin de WDxx pour l'hivernage, gaffe qd même aux plastiques, ça fume un peu au redémarrage mais ça protège bien de l'humidité, ça c'est pour l'extérieur et pour l'intérieur ,il existe aussi des huiles en aérosol qui se mettent via le filtre a air et qui protège l'intérieur, c'est pas très honéreux par ex : (clic) Message édité le 13/03/2010 |
Sujet archivé.