| Message : | |
|---|---|
| moh33 | le 13/03/2010 à 18:45 Bonjour à tous.J'ai un souci, lors d'une vidange du carter moteur (930)j'ai récupéré à l'écoulement d'huile un bout de quelquechose imbibé genre "papier sopalin".Intrigué je suis allé à la pèche, équipé d'un fil de fer courbé et plongé dans la sortie du carter vidange.Et de cette façon j'ai pu ramener des petits bouts de ce semblant de papier huileux.Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un par hasard aurait connu la mème bizarrerie.Bien sur j'ai pensé qu'a un certain moment, on aurait laissé passé ce "papier" dans le goulot de bache d'huile et qu'il aurait cheminé jusqu'à la vis de vidange carter. Possible ça..?? Petite info,une intervention ht moteur à été faite ds le passé.Dernier point,le fonctionnement moteur n'est pas incommodé par ça.Vos idées avisées m'interessent. Merci d'avance. |
| seb95 | le 13/03/2010 à 18:47 ca doit etre un oubli du mécano en remontant le moteur |
| speedster53 | le 13/03/2010 à 19:00 la couleur des" papiers" peut elle te dire si ça semble recent ou pas ?sinon ça peut etre un joint papier qui s'est fait la mal depuis la refection du haut moteur . |
| NEOPHITE | le 13/03/2010 à 19:07 joint papier de la plaque de crépine ? |
| moh33 | le 13/03/2010 à 19:16 Salut speedster53,J'ai la voiture depuis 4 mois, et je suis quasi certain que ce n'est pas avec mois que cela se serait produit. Ton idée de joint qui se carapate me séduit bien. |
| speedster53 | le 13/03/2010 à 19:24 ta une idée de la couleur du joint si cela en est un ? |
| Jean-Yves | le 13/03/2010 à 19:29 La dernière fois que j'ai monté un joint papier c'était celui de la plaque de crépine de pompe à huile. Le papier était vert.Ceci dit, cela ressemblait plutôt un genre de carton plutôt que du "sopalain"... Tu pourrais nous mettre une petite photo ? |
| NEOPHITE | le 13/03/2010 à 19:42 Dixit Jean-YvesLa dernière fois que j'ai monté un joint papier c'était celui de la plaque de crépine de pompe à huile. Le papier était vert. Dixit NEOPHITEjoint papier de la plaque de crépine ? c'était limpide |
| ibanezjs | le 13/03/2010 à 19:46 Un papier pour obstruer une entrée quelconque oublié au remontage? |
| moh33 | le 13/03/2010 à 19:52 Dommage, je ne sais pas encore envoyer de photos, mais ça viendra.Quand je parle de sopalin imbibé et noiratre je suis au plus pres de la réalité.Quand Neophite me dit joint papier de la plaque de crépine,ça m'interpelle et je me dit que s'il est à porté de mon fil de fer qd je gratouille ds l'orifice horizontal de sortie sur environ 10 cms, alors oui ça pourrait bien etre ça, et ds ce cas il faudrait que j'arrete d'aller a la peche aux debrits de papier.Avec ces differentes petites lumieres que vous allumez, cet orifice de carter va pas tarder à reveler ses secrets.Ses jours sont comptés, merci encore. |
| NEOPHITE | |
| NEOPHITE | le 13/03/2010 à 20:21 bon dans l'urgence la photo est au toucher c'est plus du carton que du sopalin, mais après un bain de quelques mois dans l'huile ... |
| moh33 | le 14/03/2010 à 20:51 Bon, alors là,il n'y a pas photo Neophite,ce joint épais n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré.En fin de compte ça doit ètre un oubli de papier lors de l'intervention,encore heureux que le moteur le supporte.On classe l'affaire,et encore merci pour vos avis. |
| ChaCha_83 | le 14/03/2010 à 21:27 Dixit moh33Bon, alors là,il n'y a pas photo Neophite,ce joint épais n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré.En fin de compte ça doit ètre un oubli de papier lors de l'intervention,encore heureux que le moteur le supporte.On classe l'affaire,et encore merci pour vos avis. Regarde bien la couleur du papier .. S'il y a des traces marron, aussi bien, ce n'était que du Pcul .. |
Sujet archivé.