| Message : | |
|---|---|
| mila | le 14/03/2010 à 16:15 Bonjour à vous,Quelqu'un connait il un garage competent en 911 sur la région de Mantes, je suis en panne... Merci |
| Jean-Yves | le 14/03/2010 à 19:09 En panne de quoi ? Explique un peu les symptômes, ce n'est peut-être pas grand chose !!!! |
| BertoSpid | le 14/03/2010 à 19:14 il doit y avoir des stations d'essence, par là bas ?? De quoi es tu en panne ?? symptômes ?? |
| mila | le 14/03/2010 à 23:54 C'est vrai j'ai fais un peu court mais j'étais pressé il fallait que je remorque la belle que j'avais laissé sur une petite route de campagne.La panne : Je sors ce matin de mon garage après quelques semaines d'immobilisation. Elle démarre au quart de tour et tout semble aller pour le mieux. Je prends la route et après 3 kms, elle s'arrête brusquement à la sortie d'un virage. Elle cale. J'essaie de la redémarrer, le moteur s'enflamme mais elle ne prends pas les tours, elle tourne à 200 tours minutes et cale après qq secondes. Voyant la jauge un peu basse j'ai pensé à une banale panne d'essence, je rentre chez moi et remets 5 litres d'essence. Et là miracle elle redemarre normalement mais s'arrête après qq secondes. Pour info, elle donnait qq secousses à régime constant depuis qq temps. Je pense donc à un problème d'alimentation d'essence plus qu'à un problème electrique?? |
| speedster53 | le 14/03/2010 à 23:57 le filtre a essence ou la pompe a essence a mon avis ..... |
| mila | le 15/03/2010 à 00:03 Le filtre vient d'être change et la pompe semble fonctionner, du moins elle fait du bruit. Ca ne pourrait pas etre les injecteurs? |
| phases | le 15/03/2010 à 00:49 relais DME ? |
| BertoSpid | le 15/03/2010 à 08:56 en fonction de ce que tu exposes, on peut penser à un mauvais contact quelque part...donc, circuit d'inspection classique : - le relais DME, sous le siège conducteur (tjrs en avoir un de secours, et/ou le "strap" made in GG > voir les dossiers techniques) - les connexions electriques oxydées (DME, Motronic : la grosse broche, à coté du DME) - sortir les injecteurs pour vérifier leur débit : ils peuvent etre encrassés, de "un peu" à "beaucoup"... et donc avoir un débit d'essence tres irrégulier... - et fais le plein avec de la bonne essence (pour "noyer" la vieille qui reste) > tiens ns au courant (tu peux aussi éditer ton titre et préciser ton pb...) |
| gilllou | le 15/03/2010 à 09:19 Ben , il y a quelques années , j'avais aidé un Doudiste à ramené sa voiture chez un pro du 94 , la voiture était en panne avec exactement les mêmes symptômes , le doc avait diagnostiqué un élément électronique HS ...Mais bon, je ne me souviens plus duquel !!! |
| mila | le 15/03/2010 à 15:49 Bonjour,Pour le DME, je pensais que s'il ne fonctionnait pas correctement, la voiture ne démarrait pas? ou que la pompe à essence ne tournait pas? Pour vérifier le débit d'un injecteur on fait comment ?????? Merci pour vos réponses, on se sent moins seul!!! |
| BertoSpid | le 15/03/2010 à 16:51 - le dme peut etre "aléatoire" > regarde dans les dossiers techniques, Documentation (en haut à Gauche) il y a un dossier spécial DME- tester un injecteur : etre 2, des chiffons : tu sors l'injecteur, l'aide fait tourner le démarreur : l'ess doit gicler (dans le chiffon préparé...) mais si tu vois déjà que le bout est encrassé... nettoyage >> tous ces sujets ont ete souvent traités sur le forum : utilise la fonction Recherche (en Ht a D) et tu vas trouver des post et des dossiers qui t'apporteront des réponses |
| DAB | le 15/03/2010 à 17:16 regardes du coté des fils de capteur régime et PMH, s'il ne sont pas craquelés, c'est déjà un signe, s'ils sont trop vieux, 20 ans ou plus, il peuvent déconner de la sorte! |
| mila | le 22/03/2010 à 00:53 Bonjour à vous tous,Après tous vos conseils, je me dois de vous tenir informé. J'ai changé le DME. Elle a redemarré et j'ai pu la remettre au chaud. Je l'ai fait tourner à plusieurs reprises dans mon garage ce WE et elle ne montrait aucun signe inquiétant. Je ne sui spas convaincu d'avoir solutionné le problème mais on verra le we prochain. Je reprendrais la route avec !!!! |
| scotland | le 22/03/2010 à 01:18 Profites en pour venir a la sortie bleue ! |
| mila | le 19/04/2010 à 17:06 Suite et j'espere fin.Suivant vos conseils, je me suis décidé à nettoyer mes injecteurs. Pour le moment cela se passe bien, mais je verrais réellement le résultat quand il sseront remontés!!! j'en ai profité pour regardé de plus prêt l'allumeur, et à ma grande surprise, lorsque j'enlève le doigt, c'est tout le mécanisme qui vient avec. Avez vous déjà rencontré ce type de chose ??????????? |
| mila | le 19/04/2010 à 17:06 Suite et j'espere fin.Suivant vos conseils, je me suis décidé à nettoyer mes injecteurs. Pour le moment cela se passe bien, mais je verrais réellement le résultat quand il sseront remontés!!! j'en ai profité pour regardé de plus prêt l'allumeur, et à ma grande surprise, lorsque j'enlève le doigt, c'est tout le mécanisme qui vient avec. Avez vous déjà rencontré ce type de chose ??????????? |
Sujet archivé.