| Message : | |
|---|---|
| bruneton | le 14/03/2010 à 19:01 bonjour,je voulais juste savoir si ct normal qd on braque a fond en demarrant il y a comme un truc bizarre qui accroche comme si la roue avait du jeu , comme une sensation d'abs ou de esp ( c dur a expliquer) onma dit que c t normal ca devait etre le differentiel qu'en pensez vous? |
| jihef | le 14/03/2010 à 19:04 Salut,Ca viendrait plutôt des roues avant, arrières ? Si c'est à l'arrière cela peut être du au différentiel autobloquant qui était une option. Si c'est à l'avant tu as peut-être un pneu qui frotte à l'intérieur de l'aile. |
| gilllou | le 14/03/2010 à 19:04 Heuuuuuuuu le différentiel peut-être pas , plutôt le ripage !!!! Mais c'est difficile de faire un diagnostique sérieux sans voir la voiture |
| Jean-Yves | le 14/03/2010 à 19:08 +1 avec Gillou !!!! |
| bruneton | le 14/03/2010 à 19:18 ouais en gros ca ripe c les roues de devant vraiment au demarrage en braquant,peut etre normal ca fait longtemps que j'ai pas conduis une voiture sans direction assistée |
| scotland | le 14/03/2010 à 19:20 Bonjour,Cela peut être le ripage, mais ça peut aussi être le silent bloc de direction qui est desserré. Dans ce cas, il y a un petite clac en bougeant légèrement le volant a l'arrêt. |
| bruneton | le 14/03/2010 à 19:22 oui mais presque en braquant a fondsi c le silent bloc de direction c dangereux ? |
| PHYL81 | le 14/03/2010 à 19:25 c'est marrant, j'ai fait changer mes 4 amortos vendredi 12, et depuis, à l'arrêt, si je braque et que je démarre, j'ai un craquement impressionnant au niveau des 2 roues avant, que je n'ai jamais eu auparavant. J'ai l'impression en te lisant que c'est le même problème. Ca ne le fait pas ensuite en roulant, juste au démarrage si je braque sur un parking par exemple pour me garer. Très bizarre. J'ai pourtant assisté au changement de mes amortos, et le gars à tout bien serré. Il s'en est juste un peu vu pour régler les biellettes de direction qui étaient grippées, pour régler la pince. Je pensais que ça pouvait venir de là?Je n'ai en tous les cas pas d'explication pour ton bruit, pas plus que pour le mien PHYL81 |
| juncal1 | le 14/03/2010 à 20:22 Dixit scotlandBonjour, qu'appelles-tu silent bloc de direction...Scot?? j'avais le même phénomène!!!c'était les pneus av qui ripaient. cela se produisait uniquement l'hiver et pneus froids.. plus de problème après les avoir changés |
| scotland | le 14/03/2010 à 23:18 Exactement juncal, mais il y aussi un silent sur la colonne, en bas dans la trappe du coffre, juste avant la crémaillaire.Parfois ce silent se desserre et cela se manifeste par un petit clac quand on tourne le volant à l'arrêt. |
| SCedric | le 14/03/2010 à 23:48 je pense au rippage aussi ... pneus durs et froids ca s accentue essaie de rouler pour mettre tes pneus bien en temperature puis refais le test a l arret.... et dis nous |
| juncal1 | le 15/03/2010 à 08:42 Dixit scotlandExactement juncal, mais il y aussi un silent sur la colonne, en bas dans la trappe du coffre, juste avant la crémaillaire. exact Scot il est si bien planqué , que je l'avais oublié |
| philippe | le 15/03/2010 à 11:02 j'ai ce sursaut (?) aussi , en sortant du garage , qui a le sol parfaitement lisse et en braquant a toute petite vitesse J'ai l'impression , moi, de rouler sur un tout petit obstacle , genre , allumette ... j'ai les amortos neufs , les bielettes neuves , les silents blocs neufs , les rotules neuves , la geo verifiée tous les 1/4 d'heure , les pneus nikel donc je ne sais pas et je fais avec |
| ggfone | le 15/03/2010 à 11:50 J'ai la même chose sur la mienne, ça viendrait d'une géométrie "un peu" circuit avec une chasse importante, comme si ça rippait.Je vais peut-être vérifier le silent bloc scot en montant les biellettes de turbo. |
| bruneton | le 24/03/2010 à 11:18 j'ai tjs pas fait l'essai de voir pneus chaud, pas eu encore l'occasion de la sortirc'est pas dangereux j'espere pour la securité |
Sujet archivé.