Toit targa => l'été arrive....

Bonsoir,

Voilà je dois restaurer mon toit targa avant les beaux jours....:)

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou acheter ce qui va bien (Kit de restauration) à un bon rapport qualité / prix ?

J'ai trouvé..plusieurs offres sur le net...mais bon je préfère demander aux experts...

Merci d'avance pour votre aide

Sportivement

Teddy
le 14/03/2010 à 20:32
Il y a un excellent article sur le sujet dans les articles techniques ! (classiccarcarpet)
le 14/03/2010 à 20:43
moi j ai acheter ma capote la

tu devrais trouver ton bonheur (clic)

bonne qualite et super rapide
Message édité le 14/03/2010
le 14/03/2010 à 20:44
malheureusement quasiment toutes les caisses "targa" sont vrillées a cause de l'humiditée
meme avec un kit de restauration , toutes les targas fuient lamentablement
si tu veux vraiment avoir une voiture avec un toit qui est bien ajusté , faut mettre la caisse a nue , la passer au marbre et là et seulement là le toit tombera bien en face des points d'encrage
sinon pour plus d'infos , demande a charles , son pseudo c'est 911 targa 83

je suis loin , tres tres loin
Message édité le 14/03/2010
le 15/03/2010 à 06:46
Dixit marsouillemalheureusement quasiment toutes les caisses "targa" sont vrillées a cause de l'humiditée

C'est quoi ce phénomène ?
le 15/03/2010 à 07:27
Et c'est reparti pour un tour .

TED95000 , s'il te plaît n'écoute pas toute les baliverne ries des non Targistes .

Pour savoir si le gars qui te répond et un vrai Targiste , tu cliques sur son profil , s'il est coupéiste , tu ne lis même pas la réponse , si il et Cabrioliste à la limite tu peux y aller

Pour rester entre hommes de goût , je te donne ma solution .
Quand j'ai acheté mon Targa SC en semi épave , le toit était comme le reste , en piteux état .
Après avoir vu les différentes méthodes de restauration , j'ai jugé que ce travail était hors de mes compétences et vu l'état des morceaux , d'un prix exorbitant pour ma réserve de roro . (les morceaux qui composent ce toit ont un prix qui frise celui de l'or ).

J'ai donc contacté la rose , pour savoir si il fournirait éventuellement le toit en polyester que j'avais vu sur le gros oiseau US .
Ce toit conserve les armature pliantes en magnésium (attention fragile), du toit d'origine , il vient s'ancrer au moyen de pâtes noyées dans la résine , dessus .
Il ne peut plus se plier , mais il peut se glisser derière les sièges avants . c'est son principal défaut .

Sinon il présente de nombreux avantages .
Il est moins lourd que l'origine .
Il est beaucoup plus étanche que l'origine .
Il rigidifie sensiblement l'auto .(moins de craquouille).
Il ne présente plus de prise au vent (plus de bruit d'air).
Il a une forme plus belle que l'origine .

Il est livré en finition "Gelcoat" , peint en noir brillant , j'ai collé par dessus un simili graniteux "origine" que m'a fourni un ami sellier (colle contact néoprène en bombe ).
A l'intérieur mon ami m'a fourni un velours sur mousse très chouette .

Une dernière recommandation si tu te décides pour cette soluce , en direct chez le gros bec US , il te reviendra moins cher (dollar) , mais fais gaffe il y a plusieurs modèles suivant l'âge de l'auto ( longueur et largeur).
(Tu peux voir sur leur site en fouinant , sur les pièces pour Targa , il y a une photo ).

.
Message édité le 15/03/2010
le 15/03/2010 à 09:03
Charly Tango, le roi du Targa !

(tu n'aurais le lien de sites avec des photos de ce toit, ou bien les anciens messages où l'on voyait ce type de toit ??)

Marsouille : ARREte de dénigrer nos belles zautos (la tienne est bien belle aussi)
le 15/03/2010 à 09:09
Salut !!!

Je vais refaire mon toit cet été , en Juin ...(Ben oui !!! Un toit Targa , l'été , t'en as pas besoin !!! )

Mon Toubib a une adresse sur Marseille qui referai le toit entièrement (Vinyl ext. ciel de toit , et la petite mousse à l'interieur pour 750€ ...

j'ai pas trouvé moins cher , et le travail est soigné ...

le 15/03/2010 à 09:16
Dixit BertoSpid
(tu n'aurais le lien de sites avec des photos de ce toit, ou bien les anciens messages où l'on voyait ce type de toit ??

targa
le 15/03/2010 à 09:41
Berty ! Ce n'est pas complètement "pas cher"
le 15/03/2010 à 09:45
refaire un toit soi même c'est super galère
sinon chez un pro c'est 1000 euros pour un travail très soigné
le 15/03/2010 à 10:05
Dixit targa13refaire un toit soi même c'est super galère
sinon chez un pro c'est 1000 euros pour un travail très soigné

Pas une si grosse galère que ça... (j'lai fait c'est tout dire !)
le 15/03/2010 à 10:25
Je pense l'acheter là mon kit de réfection : (clic)
ça a l'air bin prop' et bin sérieux.
le 15/03/2010 à 11:12
Classiccarcarpets sont excellents (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas l'ancien nom de lakewell.)
le 15/03/2010 à 11:19
Dixit juncal1
Dixit BertoSpid
(tu n'aurais le lien de sites avec des photos de ce toit, ou bien les anciens messages où l'on voyait ce type de toit ??

targa

Merci juncal1 , c'est justement cette photo qui ma fait découvrir le toit poly .

Pour les puristes qui vont dire que ce n'est pas machinchose number , sachez que ce toit rigide était une option plus que confidentielle chez Poil.
D'ailleurs les manuels d'atelier en parlent

.
le 15/03/2010 à 11:20
purée, vous en avez de la chance ... moi, j'ai un coupé que j'adore ... mais pour avoir essayé un targa le crane au vent, je doit dire que c'est génial
le 15/03/2010 à 11:25
Dixit phasespurée, vous en avez de la chance ... moi, j'ai un coupé que j'adore ... mais pour avoir essayé un targa le crane au vent, je doit dire que c'est génial

Comme quoi parmi les Coupéistes , il y a encore des honnêtes gens .

.
le 15/03/2010 à 12:34
Dixit phasespurée, vous en avez de la chance ... moi, j'ai un coupé que j'adore ... mais pour avoir essayé un targa le crane au vent, je doit dire que c'est génial

A ben ça !!! !!!

Je ne manque pas de le souligner , hein !?! ...

... C'est pas souvent !!!

Merci pour ton honnêteté , phases!!!
le 15/03/2010 à 12:38
Ce site est rempli de bons et braves gens ....

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.