3 - 3 = 0

Bon j'ai joué et j'ai perdu aujourd'hui :

petite ballade tranquille en suivant les "consignes" de vitesse, on arrive sur une petite départementale et hop, 129 au lieu de 90, retenu 122 .... et 3 points en moins qui s'enlève à mon total qui est de ....... 3 points, donc virtuellement sans permis.

Le gars qui fait son métier et quand meme sympa m'explique qu'en faisant un stage avant de payer l'amende, je récupère
4 points avant de reperdre les 3 de mon infraction d'aujourd'hui. Sandra a repris le volant, je voulais pas risquer une autre mésaventure pour le retour à la maison....

Bon c'est de ma faute, et la faute à personne d'autre que moi et mon pied un peu trop lourd cet après midi, la première fois que je me fais pincer avec une Porsche (jamais rien avec les 3 autres....).

Je vais faire le stage au plus vite et j'arrête là les frais, mon permis c'est mon boulot, et bien sur sans travail.....

Bref, c'est décidé, j'arrête, j'abandonne, j'abdique, j'en ai discuté avec Sandra, on peut pas se permettre ni elle ni moi de perdre son job.

Il nous restera notre petite 500 de 1969 et nous donnera un plaisir différent mais sans toujours penser à regarder le compteur, de toute façon le bruit t'arrête avant.

Les modos, si vous voulez cadenasser pas de problème, c'était un billet d'humeur (morose) que je voulais faire partager sans aucune animosité pour ceux qui m'ont "surpris" à jouer au chat et à la souris, j'ai joué, j'ai perdu....

Marc
le 14/03/2010 à 21:30
Hug

Allez mon marcounet, c'est moche mais mets une cale sous la pédale
Tu profiteras toujours de ce jouet au son

Fanof
le 14/03/2010 à 21:30
Voilà ce que c'est que de se balader sur les nationales ou sur les autoroutes ..

Les schtroumph, ils sont tous là à nous attendre ...

le 14/03/2010 à 21:37
Marc, ne réagit pas sous le coup de la colère,
un stage, un coyote, ds deux ans un autre stage et roule,
ne vends pas ta belle...

Pour ceux que ça interresse nombre d'automobiles club font les stages de récup gratuits pour leurs adhérents...c'est le cas ds ma région, 45 Euros de cotis annuelle, -20% sur le CT et l'avocat gratuit en cas de délit routier....

Par les temps qui courrent...je ne veux ni faire de la pub ni pousser à la vitesse mais 40 au dessus sur une accéleration c'est vite fait
Message édité le 14/03/2010
le 14/03/2010 à 21:40
Hé oui l'étau se resserre de plus en plus
Et c'est pas finit , j'ai attendu la quarantaine
pour m'offrir la 911 , ce ne sont pas les jumelles qui vont "briser" mon rêve...
Alors respecter les limitations de vitesses est probablement le seul moyen de conserver son permis de conduire
J'ai perdu deux points en deux mois avec mon "veau dieselisé" de 500000 kms

N'abandonne pas
le 14/03/2010 à 21:50
Dixit fanof911Hug

Allez mon marcounet, c'est moche mais mets une cale sous la pédale
Tu profiteras toujours de ce jouet au son

Fanof

Bah oui....
Nous sommes (peut-être)tous pareils!
Avec toute ma sympathie (je sais je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick!). Amitiés.
le 14/03/2010 à 21:51
Je comprends ton coup de gueule, étant passé bien près du couperet moi aussi il y a plusieurs années. C'était à chaque fois avec la voiture du boulot (un Pijo Partner, même pas avec le bolide!).
Je suis devenu plus tranquille (un peu), ayant sous-pesé les risques d'amende (voire plus) d'un côté, et le peu de temps gagné sur un parcours professionnel.
Certains diront que je suis rentré dans le rang; pas tout-à-fait, je suis simplement devenu (beaucoup) plus prudent avant "d'enquiller".
Avec la Titine, je privilégie dorénavant plus les petites routes départementales, voire communales, que les grands axes-tiroirs-caisses pour me faire plaisir.
D'ailleurs, le terrain de prédilection de nos mamies, ce n'est pas/plus les autobahns, c'est les lacets dans lesquels on se jette avec plus ou moins de contrôle !
Le plaisir est maintenant ailleurs.
Pour revenir à ta mésaventure, sans te faire la morale, il est évidemment impératif pour toi de passer un stage de récupération de points (pardon, un stage de sensibilisation à la sécurité routière!)afin de repasser à 7 avant le retrait de 3.
Par la suite, des solutions moins radicales que de se séparer de ta Poil existent, comme investir dans un coyot* ou une v@lentine, par exemple.
PS: pourquoi les modos cadenasseraient ton post?
De toute façon, ils sont devant leur TV à regarder des stats soporifiques!
le 14/03/2010 à 22:14
On en est tous la mon ami Marc !!!!

Comme je disais ce tantot : je vote pour le premier qui cesse cette repression a outrance , peu importe le parti et les convictions.

J'en suis la.

Et je te soutiens comme les copains a ne pas abdiquer , mais a etre plus fin qu'eux.

Ce n'est pas jouer Marc , c'est eviter le racket a outrance , nuance.

Un tas de rouille ne t'a pas fait renoncer , alors ne renonce pas devant ce tas de c---.

Message édité le 14/03/2010
le 14/03/2010 à 22:18
m..de pas de bol
le 14/03/2010 à 22:20
Dixit PROFLEX4PS: pourquoi les modos cadenasseraient ton post?
De toute façon, ils sont devant leur TV à regarder des stats soporifiques!

Non, pas forcement a regarder des stats.
Sur ce sujet, tout a etait dit (Et dieu sait qu'il y a a dire !!). Mais il est vrais qu'il est inutile de commenter a chaque fois, sachant que les positions des uns choquent et 'enervent' les autres.
En ce qui me concerne, je ..... Mais bon ... laissons tomber.
Alors, oui, pour eviter que le venin ne coule je vais cadenasser.
Cela n'est pas une sanction, les faits sont donnes, a chacun d'en tirer les conclusions qu'il estime juste.
le 14/03/2010 à 22:21
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.