| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 15/03/2010 à 07:51 Bonjour à tous,Après avoir bien étudié tous les articles concernant les changements d'amortisseurs, il me reste une question. Est-il exact que quand on change ses amortisseurs par par ex. des cartouches Bilst... vertes, la hauteur de caisse se voit modifiée de +/- 5cm? Si ces amortisseurs sont référencés pour nos belles, pourquoi faut-il se lancer dans un décrantage? Existe-t'il des amortisseurs qu'on remplace et puis c'est bon, sans se lancer dans de grosses modifs? |
| Jean-Yves | le 15/03/2010 à 09:24 Et bien si tu fais du pièce pour pièce il n'y a pas de raison de changer.Par contre si tu change le type d'amortos, j'imagine que tu as des hauteurs de caisse différentes d'où décrantage !!! |
| JPC | le 15/03/2010 à 09:26 Les Bilstein remontent effectivement un peu l'auto mais ça doit pouvoir se corriger sans aller jusqu'a decranter : les vis de reglage à l'AR et à l'AV doivent suffire |
| Calou 51 | le 15/03/2010 à 09:35 Ne pas oublier que même en changeant les amortos par les mêmes Réf. que ceux qui étaient en place mais fatigués... il faut une bonne centaine de bornes pour que l'auto reprenne sa hauteur originelle ! |
| cricri2 | le 15/03/2010 à 10:31 J'ai remplacé mes boge par des bilstein (tarage turbo), j'ai juste l'arrière qui est remonté de 1 cm,donc j'ai laissé comme ça pour avoir un peu plus de plonge |
| phases | le 15/03/2010 à 10:44 Dixit JPCLes Bilstein remontent effectivement un peu l'auto mais ça doit pouvoir se corriger sans aller jusqu'a decranter : les vis de reglage à l'AR et à l'AV doivent suffire moi de mon coté, l'arrière est remonté de plus de 2 cm; j'ai donc du décranter (va voir sur mon blog, tout y est expliqué) par contre, si tu as des boges d'origine et que tu prends des koni sport, tu n'auras aucune différence de hauteur Message édité le 15/03/2010 |
| Pierrot71 | le 15/03/2010 à 11:34 Idem CriCri |
Sujet archivé.