évaporation?

non ce n'est pas unsujet sur le targas...

Ben voilà, hier je démarre la vieille, et là ma pédale de frein est molle. .

Je regarde le niveau, et là, stupeur, plus une goutte de liquide frein dans le bocal.

Je ne comprends pas. pas de fuite détectée, pas de tache au sol, rien nada niente.

précision, elle n'avait pas touné depuis un mois, (je sais c'est pas bien), et au cours de ma précédente sortie je n'avais eu auccun problème.

Auriez vous des pistes?
le 15/03/2010 à 10:51
le liquide a du partir quelque part il ne s'est pas evaporer
il faut en remettre et faire une purge tu verat ou il s'est enfuit
le 15/03/2010 à 11:22
Ton liquide est parti dans le mastervac (servofrein) , à démonter de toute urgence !!!!! car la membrane n'aime pas trop le liquide de frein

.
le 15/03/2010 à 14:45
Dixit 911targa83Ton liquide est parti dans le mastervac (servofrein) , à démonter de toute urgence !!!!! car la membrane n'aime pas trop le liquide de frein

.

il est ou le mastervac?
le 15/03/2010 à 14:54
Dixit DONCA
Dixit 911targa83Ton liquide est parti dans le mastervac (servofrein) , à démonter de toute urgence !!!!! car la membrane n'aime pas trop le liquide de frein

.

il est ou le mastervac?

La grosse gamelle en tôle noire derrière le MC!
le 15/03/2010 à 14:59
crotte crotte crotte, c'est dur a démonter?
le 15/03/2010 à 15:05
Dixit DONCAcrotte crotte crotte, c'est dur a démonter?

Un peu, si mes souvenirs sont bons, le plus chiant est qu'il vaut mieux désolidariser la tringlerie qui va à la pédale de frein pour enlever le bloc alu devant lui!
le 15/03/2010 à 15:06
merci je regarde çà ce soir
le 15/03/2010 à 16:55
Et gaffe au liquide de frein sur la carrosserie, ça attaque !
le 15/03/2010 à 18:31
Je sais pas si je n'ai pas dit une bêtise l'auto de DONCA est de 1977 , y avait il un servofrein sur son modèle ?????

.
le 15/03/2010 à 18:34
Dixit 911targa83Je sais pas si je n'ai pas dit une bêtise l'auto de DONCA est de 1977 , y avait il un servofrein sur son modèle ?????

.

pareil que charles , normalement il n'y a pas de servo frein dit mastervac sur une 1977

ou alors , on est deux avec charles a dire des conneries aujourd'hui
le 15/03/2010 à 18:37
Justement c'est pas à partir de 77 qu'il y a une assistance sur les C3. ?

En passant on se sait pas quel année-modèle est la C3.0 de DONCA. Il dit novenmbre 77 soit une AM78 donc une SC, donc c'est pas ça.
Message édité le 15/03/2010
le 15/03/2010 à 19:50
non non je me suis planté elle est du mois d'avril 77, et je confirme il y a un servofrein dessus.

bref ce soir en rentrant j'ai tout regardé. Après avoir fait le niveau hier, il n'a pas bougé après 10 km de gros freinages.

Je comprends pas. Le freinage est nickel, le niveau ne bouge pas. si le liquide était passé la gamelle, il aurait du y repasser non?
le 15/03/2010 à 21:14
Dixit DONCAnon non je me suis planté elle est du mois d'avril 77, et je confirme il y a un servofrein dessus.

bref ce soir en rentrant j'ai tout regardé. Après avoir fait le niveau hier, il n'a pas bougé après 10 km de gros freinages.

Je comprends pas. Le freinage est nickel, le niveau ne bouge pas. si le liquide était passé la gamelle, il aurait du y repasser non?

J'ai eu le même problème sur une jaguar MK2; le liquide de freins disparaissait de temps en temps et je ne comprenais pas puisque je n'avais aucune fuite.
Par hasard, un jour, je me suis aperçu que j'avais une grosse fumée à l'arrière puis quelques kilomètres plus loin, plus de freins... grosse frayeur et recours au freins à main pour stopper la voiture. La membre avait définitivement rendu l'âme.
Au début elle était poreuse et laissait passer le liquide de frein, ce qui explique que je ne trouvais pas de fuite, et le liquide passait dans le moteur qui le consommait sans que je m'en aperçoive.
INTERVENIR D'URGENCE.
le 15/03/2010 à 21:26
Il est clair que tu as un problème. S'agissant du système de freinage, il te faut absolument le tirer au clair au plus tôt et, en tout état de cause, avant de prendre la route, sinon cela risque de faire mal... Pas de doute admissible dans ce domaine!

Les mécanos du site vont t'aider à le résoudre, à n'en pas douter...
Message édité le 15/03/2010
le 15/03/2010 à 21:41
merci à vous les gars, si vous avez d'autres retours d'expérience, je suis preneur
le 15/03/2010 à 21:49
Dixit jo79
Dixit DONCAnon non je me suis planté elle est du mois d'avril 77, et je confirme il y a un servofrein dessus.

euhhhhhhh petite question? comment le liquide de freins peut t il passer dans le moteur???

J'ai eu le même problème sur une jaguar MK2; le liquide de freins disparaissait de temps en temps et je ne comprenais pas puisque je n'avais aucune fuite.
Par hasard, un jour, je me suis aperçu que j'avais une grosse fumée à l'arrière puis quelques kilomètres plus loin, plus de freins... grosse frayeur et recours au freins à main pour stopper la voiture. La membre avait définitivement rendu l'âme.
Au début elle était poreuse et laissait passer le liquide de frein, ce qui explique que je ne trouvais pas de fuite, et le liquide passait dans le moteur qui le consommait sans que je m'en aperçoive.
INTERVENIR D'URGENCE.
le 15/03/2010 à 21:50
Dixit DONCAmerci à vous les gars, si vous avez d'autres retours d'expérience, je suis preneur

Ben y'a une fuite
le 15/03/2010 à 21:51
he he he
le 15/03/2010 à 22:01
Ta femme veux se débarrasser de toi? et elle syphonne discrétement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.