| Message : | |
|---|---|
| Greg911 | le 15/03/2010 à 20:58 Hello les doudistes !Enfin ce week-end est venu le temps de la 1ere sortie après l'hiver ! Au programme grosse fumée blanche (à l'extérieur...et à l'intérieur!!) mais RAS après quelques kms Bon, je suis sur que la plupart d'entre vous doivent connaitre le truc mais ca peut quand même servir à quelques novices : Pour éviter les pertes d'huiles de nos vieilles mamies qui ont le bas moteur un peu fuyard: à l'arrêt, laisser tourner le moteur 4-5 minutes pour que toute l'huile remonte dans la bâche !! (ben ouais, carter sec, c'est pour ca ! )Pourtant je connais un peu la mécanique mais ca n'avait pas fait tilt !! |
| BertoSpid | le 16/03/2010 à 08:52 Good !!! |
| jocker911 | le 16/03/2010 à 08:58 j'avais constaté l'inverse car à chaque retour de sortie, verif du niveau d'huile, donc ralenti pendant plusieurs mn............. Mais je vais vérifier et confirmer ta remarque au prochain démarrage (les jours qui viennent car elle sort tous les deux-trois jours. Je suis accroc ) |
| Greg911 | le 16/03/2010 à 20:04 [q=jocker911] j'avais constaté l'inverse q]Ben ca veut peut être dire que c'est ta bâche à huile qui fuit...et bas le bas moteur |
| Satanas | le 16/03/2010 à 21:11 et le ptit coup d'accélérateur avant de tourner la clé sur OFF? c'est bon ça non? (pas sur les turbos je sais...) |
| schwarzie | le 17/03/2010 à 08:53 Dixit Greg911 Salut, tu fais cela après ta sortie et avant de couper le moteur, c'est ça ? |
| Détuning-man | le 17/03/2010 à 10:08 Dixit Satanaset le ptit coup d'accélérateur avant de tourner la clé sur OFF? Oui, pour gaver les carbus qui n'avaient pas de pompe de reprise |
| Greg911 | le 17/03/2010 à 11:56 Dixit schwarzie Yes. De retour de sortie, à l'arrêt dans le garage ! |
| jocker911 | le 29/03/2010 à 22:31 bon depuis le début du post, Meine Blauw est passé chez son Doc.Avant fuites bas moteur et lors du fonctionnement moteur pour contrôle niveau avant arrêt ,pas de fuite mais fumées conséquentes au démarrage. Lors d'arrêt direct après roulage, fuites bas moteur et pas de fumée au démarrage suivant. Aujourd'hui, plus de fuite bas moteur mais toujours le même constat lors des démarrages Voili voilou , je vous laisse l'analyse du problème |
Sujet archivé.