sortie circuit

pensez vous que les sorties circuits sollicitent nos machines et quels sont les precautions a prendre
le 15/03/2010 à 21:14
Bonsoir, bonsoir, bonsoir,

Forcement çà sollicite nos machines, plus ou moins selon les circuits.
Maintenant tu peux aussi les solliciter fortement sur les routes sinueuses.
Précautions de base : s'assurer du bon état de son circuit de freinage, s'assurer de son bon niveau d'huile et de sa bonne pression des pneus.
Un casque, de l'humilité au départ, et "roulez jeunesse"
le 15/03/2010 à 21:20
Perso je dirais oui un peu.
Il faut surveiller la température moteur.
Côté chassis pas de soucis, sauf au niveau des freins, il vaut mieux avoir un liquide de freins récent, et être bien "à l"écoute" du feeling à la pédale, prendre sa petite marge, car les freins d'origine, c'est ce qui est le moins adapté à l'utilisation circuit.
Plus la température et l'adhérance sont fortes, plus les contraintes sont fortes. Sur le mouillé, par exemple, peu de soucis sont à prévoir.
Par la suite si réellement tu veux y mettre les pneus régulièrement, il faudra investir dans les durites de freins type aviation, liquide et plaquettes adaptés.
le 15/03/2010 à 22:28
En roulant (sur circuit) avec ta 911, tu vas vite te rendre compte que la bête est faite pour ça, et que contrairement à ce qu'on a fait subir à la R5 (ou AX) familiale quand on était "petits", rien ne couine quand on prend un virage, rien ne gémit (à part le passager ) quand tu freines à fond en bout de ligne droite, bref, c'est fait pour ! (bien sûr, OK pour les précautions d'usage -freins, huile - avant le départ...)Pneus et plaquettes étant des consommables, je ne les compte pas dans l'inventaire...
le 15/03/2010 à 22:43
La seule chose a bien avoir dans ta tète, c'est que la pédale de frein c'est celle du milieu..... pour le reste no problème...elles sont faites pour ça!....
le 16/03/2010 à 22:19
bonsoir et merci pour vos reponses
le 16/03/2010 à 22:30
je dirai même que dès ta premiere sortie circuit avec ta 911 tu ne vas pas la reconnaitre

elle va ronronner...et a la fin de la journée ton moteur tournera comme jamais...car enfin elle aura tourné quelques heures dans les bons tours

ça ne lui fait que du bienà ton flat...le reste..pneus.;amortos..plaquettes c'est du consommable..;donc si tu uses plus....et bien tu changes
le 16/03/2010 à 22:44
kat a raison, le circuit ça décape !!!!!
le 17/03/2010 à 23:06
Je roule réguliérement sur circuit avec une 968 Cs qui est "pistardisée", à savoir :
Freins surdimensionnés, plaquettes PAGID
Pneus semi slicks
Amortisseurs Bilstein Cup
Durites avia + Liquide HT
Harnais, baquets, arceau

Les rares fois ou je roule avec des auto non préparées, je mesure à quel point il est important d'avoir :
Une bonne purge de frein
Des plaquettes racing
Des pneus avec un excellent grip
Des amorto. trés durs...

Une 911 stock n'est pas adapté à une utilisation circuit, sauf pour une sortie "découverte"
le 17/03/2010 à 23:27
Je ne pense pas que notre ami veuille s'attaquer au record du tour sur les circuits.....un bon règlage chassis ,des amortos bilmachin,du liquide ad hoc pour les freins...et roulez muscace...il y a dèjà de quoi s'amuser!...
Message édité le 17/03/2010
le 18/03/2010 à 08:13
dur dur butzi, tu nous casses le moral

j'attaque le 10/04 ma première sortie circuit, avec justement 4 bils neuf, liquide haute temp tout neuf, 4 SO2 presque neufs, et la géométrie aux petits oignons, et je pensais quand même m'éclater encore plus que sur la route

alors tant pis

PHYL81
le 18/03/2010 à 08:18
Dixit papy965Je ne pense pas que notre ami veuille s'attaquer au record du tour sur les circuits.....un bon règlage chassis ,des amortos bilmachin,du liquide ad hoc pour les freins...et roulez muscace...il y a dèjà de quoi s'amuser!...
Message édité le 17/03/2010

Sûr !!!
deja profiter de tout ce que apporter un circuit =
l'ambiance qui est speciale
l'adrenaline qui grimpe dés qu'on met le casque
l'attente a la pit klane
et enfin tirer sur sa voiture comme on le fait jamais sur route ouverte
freiner comme on fait jamais = a fond
passer en courbe comme on le fit jamais

et se rendre compte que notre voiture est alors une toute autre voiture !!!!
le pied !
et surtout chacun son rythme !
le 18/03/2010 à 08:40
et surtout et toujours l humilité parce que meme apres plusieurs sorties on n est loin d etre un pilote , simplement le fait de faire quelques stages de pilotage te calme des que le pro reprend le volant en fin de stage pour te montrer comment ca se danse !!! et la tu te dis ...ok j ai compris !!
le 18/03/2010 à 09:04
et n'oublies pas qqs règles essentielles:c'est celui qui et devant qui a la priorité...alors gaffe quand tu veux doubler, il ne t'as peur ètre pas vu.....à la fin de ta série fait qqs tours à vites réduite: tu "rafraichis un peu les disques et ainsi ils ont moins tendance à se voiler...(tu n'est pas obligé d'en profiter pour saluer ta famille qui était morte de trouille..quoique!....)
le 18/03/2010 à 13:03
par contre regarde souvent dans tes retro ...car il y en a qui on baucoup plus l'habitude et te doubleron dans des endroit ou tu n'y pensera pas...sinon une foi que tu y a gouté c'est dure de s'en passer!!!!
tu va tourner ou?
le 18/03/2010 à 17:09
Dixit speedster1.. et surtout et toujours l humidité ..

ca y est, c'est reparti sur les Targa ..
le 18/03/2010 à 19:37
pour ma part, je tourne le 10/04 à albi

j'avais déjà tourné à dijon il y a qq années avec ma golf II 16 S. Un grand moment, dijon, c'est un circuit particulier, avec la cuvette, il faut un gros coeur, et une voiture qui tient bien par terre. Mais à l'époque, j'étais encore un peu inconscient, et donc pas peur, (je pense que certains comprendront ce que je veux dire), et je m'étais vraiment éclaté. Et à l'époque, on pouvait monter qq à coté, et mes 2 garçons en ont pris plein les yeux

PHYL81
le 18/03/2010 à 19:49
Elles sont surtout sollicitées si tu montes des slicks qui du fait de leur adhérence très supérieure,mettent la coque à plus rude épreuve ainsi que les freins et tout le reste.En plus elles ont quand même l'âge de leurs artères ces types G.Pour moi il me paraît nécessaire d'avoir une auto "faite pour ça".Ce qui n'empêche pas bien sûr une escapade occasionnelle.Mais si tu choppes le virus,c'est une autre histoire..
le 18/03/2010 à 20:27
Le circuit de Dijon est surtout impressionnant parceque les rails sont pas loin.....et qu'il y a une ligne droite qui permets de prendre une vitesse importante...sinon les courbes ne sont pas serrées et il n'y a pas d'épingle à cheveux .....il suffit de regarder les temps réalisés par rapport à sa longueur.Charade par exemple est bien plus impressionnant...un peu plus long...des rails et des murs pratiquement tout le long et 4 très gros freinage.....mais partout il y a de quoi se faire plaisir en restant dans ses possibilités.
le 23/03/2010 à 21:20
bonsoir je parlait d'une sortie sur le bugatti

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.