manocontact de pression huile

Bonsoir,

En passant commande de pièces chez passionvélo, j'ai entre autre commandé un manocontact de pression huile, mais il ne ressemble en rien à celui d'origine le filetage est 2 fois plus long.

l'original à gauche le neuf à droite.

est ce un problème?

De plus c'est l'ensemble qui est venu

Et je n'avais pas de joint pour le changer mais comme c'est un joint alu, je pense qu'il n'y a pas de pb qu'en pensez vous?

De plus comme j'ai démonter la boite à air, les durites sont visibles et toutes craquelées.

Quelle est leur utilité.

Merci

Max.
le 15/03/2010 à 21:18
salut phildefer2,
sur ton ancien manocontact,on dirait qu'il y a un ecrou entretoise.

cela te donnerait la meme longueur de filtage que le neuf!
sinon pour les durites, remplace par du neuf.
elle servent au circuit de l'huile.
a plus
le 15/03/2010 à 21:21
moi aussi j'ai reçu le même et comme toi le filetage est trop long.
En attente d'une réponse d'un doudiste
le 15/03/2010 à 21:27
Dixit Targa76salut phildefer2,
sur ton ancien manocontact,on dirait qu'il y a un ecrou entretoise.

cela te donnerait la meme longueur de filtage que le neuf!

Non, normalemnt, l'écrou ne vient pas mais le manocontact était tellement serré que tout est venu, le manocontact est reposé sans soucis mais la longueur de filetage peut il poser problème.
le 15/03/2010 à 21:33
si il ne depasse pas du support quand tu le visse complettement, il n'y a pas de raison que ça derange.
le 15/03/2010 à 21:35
La longueur n a aucune importance si le taraudage dans l entretoise est assez profond
le 15/03/2010 à 21:38
Dixit 930noireLa longueur n a aucune importance si le taraudage dans l entretoise est assez profond

Oui, le vissage ne pose pas de problème, le filetage de l'écrou entretoise est assez long.

Merci à tous.
le 15/03/2010 à 22:14
moi j'ai remplacé cette piece par une de la folle tulipé...200kms apres elle s'etait dessertie et fuyait... j'ai remis celle d'origine ca fuit plus: moralité si ca fuit pas touche pas

idem pour le mano contact a coté de la turbine remplacé par un neuf demarrage fonctionne pas! remis l'ancien fonctionne!!!!
le 15/03/2010 à 22:17
ouais bein je ne vous conseille pas de mettre celui de droite si vous ne voulez pas tout redemonter au premier demarrage .... c est de la caille et ca se voit meme sur la photo ... regardez la finition elle va se dessertir tres rapidement ...
rachetez une sonde de marque !!!!
le 16/03/2010 à 08:43
j'ai aussi eu ce problème... RP m'en a renvoyé un gracieusement.
j'ai "resserti" , en frappant 3 ou 4 coups de pointeau sur la périphérie du sertissage : plus de fuite depuis

(>> il y a visiblement eu un manque de sertissage sur un lot de fabrication)
le 16/03/2010 à 09:02
Salut à tous,

1° impossible de remettre l'ancien, car le plastique rouge tourne donc desserti.

2° Pièce de qualité donc CP mais plus de 150 bornes AR. et pas trop de temps.

On verra ce que ça dit, je n'est pas le choix.

Pour mes durites, ce ne sont que des vapeurs d'huile qui circulent si je ne me trompe pas, quelle est leur réelle utilité.

Max
le 16/03/2010 à 12:17
Dixit phildefer2Pour mes durites, ce ne sont que des vapeurs d'huile qui circulent si je ne me trompe pas, quelle est leur réelle utilité.

Je ne vois pas les photos mais sans doute reniflard d'huile, ça peut te créer un prise d'air, un ralenti instable et autre... si c'est bien les durites que je pense !
le 16/03/2010 à 12:59
Le manocontact tu peux le scier en prenant soin qu'il n'y ai pas de limaille qui parte à l'intérieur .

Pour les durites je pense qu'il faut prévoir leur remplacement.

.
le 16/03/2010 à 20:59
Pour toutes ces petites pièces qui sont à peine plus chères en CP, il ne faut pas se poser de question et se fournir directement à l'origine. Ca peut éviter bien des déboires surtout quand on voit la galère que c'est pour les atteindre....

Ma CP se propose même de m'envoyer les pièces gratis
le 16/03/2010 à 21:16
Dixit phildefer22° Pièce de qualité donc CP mais plus de 150 bornes AR. et pas trop de temps.

Les centres Porsche peuvent te livrer à domicile, non ?
le 16/03/2010 à 21:50
Le mien n'est pas chaud, il faut passer pour valider la commande si pas de pièces en stock.

Max
le 17/03/2010 à 09:57
Dixit Rv 930
Dixit phildefer22° Pièce de qualité donc CP mais plus de 150 bornes AR. et pas trop de temps.

Les centres Porsche peuvent te livrer à domicile, non ?

Ca ne leur a pas posé pb pour m'envoyer, sans frais supplémentaire, l'arrêt de porte manquant, l'an dernier, et cette semaine, de la visserie + durit de lave-glace.
le 09/04/2010 à 20:57
Eh bien voila 2 semaines après avoir remis en route blanchette ce put..n de contacteur s'est mis à fuir comme l'avait prévu seth02 et SCedric.

Chez passionvélo pour me le changer il faut que je leur renvoie la pièce incriminée heureusement j'ai gardé l'ancien mais problème, la partie en plastique rouge tourne dans la partie ou elle est sertie est ce normal qu'en est il chez vous si vous avez démonté ce contacteur.

Max
le 09/04/2010 à 22:30
Ca ne doit pas tourner... ou alors fuite assurée !
le 10/04/2010 à 10:11
Bonjour,

Merci JMP74 la technique des 3 coups de pointeau est elle valable aussi dans ce cas en attendant la nouvelle pièce

Max

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.