Cerclage compteur

Salut
J'aimerais changer le cerclage noir du compteur de ma 930 qui est un peu raye... J'ai sorti le compteur, grace a l'article technique de Doudi, mais savez vous comment on demonte ce cerclage ?
J'ai essaye de tirer, de devisser etc... rien ! Et comme je veux en recuperer un sur un autre compteur, j'aimerais le demonter sans l'endommager...

Ceci permettrait aussi d'enlever la vitre pour nettoyer derriere, de la poussiere s'est infiltree par le trou de la tige de remise a zero du totaliseur journalier avec le temps...

Merci de vos lumieres !
Fanjo7
le 21/12/2006 à 11:58
Pas facile car les cerclages des compteurs sont comme le nom l'indique "cerclés"
C'est à dire pas prévu pour etre démontés.
Donc il faut jouer de patience et soulever doucement à l'aide d'un couteau par exemple la partie du cerclage qui est appliquée sur le diamétre extérieur du compteur
Pour le remontage l'idéal c'est d'avoir une machine qui aplanie proprement le métal.
Je voulais le faire, car mes bords de cerclages étaient abimés ( peinture enlevée )et mes vitres surtout celle du compte tours ne sont plus très propres.
J'ai abandonné le démontage par contre j'ai relooké mes tours de compteurs avec une nouvelle peinture.

Voili voila
le 21/12/2006 à 13:06
Salut, cela de fait avec de la patience, par contre lorsque tu le desserti tu mets le doute sur le km lors de la revente
Sinon demande à des pros, ils ont un truc, ils remettent des cerclages neufs et ils ressertissent.
le 22/12/2006 à 08:20
OK, merci. Philippe 60, quelle peinture as tu utilise et quelle methode d'application ?
Merci, Fanjo7
le 22/12/2006 à 14:48
Moi je ne toucherais à rien, au risque de me faire taxer de bidouilleur de compteur.
Si le cerclage est rayé, c'est de la peinture, donc un peu de polish appliqué avec soin fera l'affaire.
le 22/12/2006 à 14:55
Il y a qd meme une grosse rayure... il va falloir poncer puis repeindre... mais je n'aurai plus la meme patine que sur les autres compteurs...
Fanjo7
le 23/12/2006 à 01:54
Ben tu les rayes tous !!!
le 23/12/2006 à 10:10
Dixit Fanjo7OK, merci. Philippe 60, quelle peinture as tu utilise et quelle methode d'application ?
Merci, Fanjo7

J'ai un peu personnalisé n’en déplaise aux puristes !
Couleur alu anodisé, peint à la bombe.
Démontage des compteurs et protection totale.
J’ai utilisé du ‘vénilia’ que j’ai découpé avec un cutter pour protéger les vitres ça marche très bien et le résultat est top.
Voili voila
le 23/12/2006 à 10:39
Elle est trop petite, ta photo, Philippe.
le 23/12/2006 à 11:41
Dixit Dan Targa 89Elle est trop petite, ta photo, Philippe.

Quelle photo ?
le 23/12/2006 à 15:34
Ben justement, on en aimerait bien une !!!
le 23/12/2006 à 17:17
Désolé je viens de lire comment inserer une image, n'ayant pas de lien internet wwww......je ne sais pas comment faire à partir de mon PC ?

le 26/12/2006 à 11:49
Je fais un essai

[img]http://www.G:PORSCHEMa PorscheNouveaux compteurscompteurs 003[/img]
le 26/12/2006 à 12:11
Salut Philippe,

Tu ne peux mettre en ligne une photo sur le forum directement de ton PC. Il te faut d'abord l'héberger sur un site internet, comme "Imageshack" ou "Hiboox" par exemple ...

Allez ! Entraîne-toi encore un peu, tu y es presque !
le 26/12/2006 à 13:47
ok merci je vais essayer !!!
le 27/12/2006 à 10:48
ESSAI

le 27/12/2006 à 10:55
tu aurais pu reposer ton compteur droit par contre !
:D

Personnelement, quitte à mettre des cerclages alu, je préfère la solution des enjoliveurs qui se posent par dessus. Si tu veux revenir à l'origine, c'est tjrs possible.
le 27/12/2006 à 11:01
!! !!! !!!! !!!!! !!!!!! !!!!!! !!! !!!!

YOUPIIIIIII...... Philipe a réussi...!!!
... ... ... !!!

Trop beaux tes cerclages compteur... !! avec le Look CTR !!!
le 27/12/2006 à 11:11
Dixit David 930quitte à mettre des cerclages alu, je préfère la solution des enjoliveurs qui se posent par dessus. Si tu veux revenir à l'origine, c'est tjrs possible.

J'ai eu l'occasion d'en voir... l'aspect était loin de faire "nickel".. !!! on distinguait trop nettement le rajout "extèrieur"..! Peut-être que la qualité du produit n'était pas Tip-Top.. ??
le 27/12/2006 à 11:35
Dixit David 930tu aurais pu reposer ton compteur droit par contre !
:D

Personnelement, quitte à mettre des cerclages alu, je préfère la solution des enjoliveurs qui se posent par dessus. Si tu veux revenir à l'origine, c'est tjrs possible.

Perso l'origine je m'en f.. je me fais plaisir NA!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.