Conseils silent bloc triangle avant

Je fais une remise en état de mon train avant.
J'en profite pour changer les silents bloc de triangles.
Je n'arrive pas à sortir la partie arrière coté réglage auteur de caisse. J'ai enlevé les supports avant et la barre stab mais en vain rien ne vient. Faut-t’il sortir les rotules et désaccoupler les biellettes de direction ?
J'attends vos conseils avisés car j'ai les nerfs
le 16/03/2010 à 19:25
Bonsoir,
On est en train de faire pareil sur la 930 ; voilà comment on a procédé pour sortir le train av complet : auto sur cales un peu hautes, dévisser la traverse av, désaccoupler la direction, dévisser les supports av comme tu l'a fait, et aussi les bagues ar ; dévisser les têtes d'amorto (3 vis dans le coffre de chaque côté) et ne pas oublier les flexibles de frein;
positionner un cric sous la traverse et faire descendre l'ensemble. Ensuite tu peux continuer de démonter les 1/2 trains et remplacer ce qui est fatigué, rotules de direction et suspension, amortos, silent blocs etc...
Pour les rotules c'est mieux avec un démonte-rotule
Bon courage à toi !
le 16/03/2010 à 20:35
merci pour les infos je vais continuer à démonter.
En effet pour les rotules je vais m'équiper avec le matos necessaire car rien ne bouge.
le 16/03/2010 à 20:56
tu vas mettre des polygraphites?
le 17/03/2010 à 08:26
Dixit targa13tu vas mettre des polygraphites?

Non je reste dans l'origine.
J'avais demandé avis aux doudistes il y a quelques temps et leurs retours d'expérience m'ont fait changer d'avis.
Je ne tiens pas trop à rigidifier le train avant. Il ne faut pas oublier que nos autos ont plus de 20 ans
le 17/03/2010 à 19:37
Philippe, peux tu nous mettre quelques photos de tes travaux ?
(ça m'intéresse...)
le 17/03/2010 à 21:13
Dixit BertoSpidPhilippe, peux tu nous mettre quelques photos de tes travaux ?
(ça m'intéresse...)

OK J'ai commencé à faire des photos du démontage je ferai un blog une fois terminé.
le 18/03/2010 à 09:39
Faut'il graisser les silents bloc au remontage ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.