Montage et confirmation ref Quaife pour 911 3.2 (915)

Bonjour,
Quelqu'un peut il me confirmer la ref quaife pour une 911 3.2 de 84 (boite 915)? j'ai trouvé cette ref: QDF1Q fine spline
Le montage est il difficile à réaliser?si oui une idée du cout de montage chez un pro?
De plus si vous avez un bon plan pour l'achat n'hesitez surtout pas
merci d'avance
le 16/03/2010 à 23:40
Incapable de te répondre!
Mais par curiosité, quel est le coût du Quaife?
le 17/03/2010 à 07:04
(clic)

De plus , je crois me souvenir que Dadou a acheté un autobloquant chez eux , poses-lui la question car il s'y entends en mecanique.

Amities ,

Ced'
Message édité le 17/03/2010
le 17/03/2010 à 07:16
Pas trop compliqué , si on regarde bien les manuels d'atelier , mais pas mal d'outillages spécifiques pour le réglage , des jeux et du couple en rotation .

.
le 17/03/2010 à 07:20
Nuance mon bon Charles , pas trop compliqué POUR TOI !!!

C'est quand meme pas evident coquin !!!
le 17/03/2010 à 10:04
Quaife que c'est que ça ???
le 17/03/2010 à 10:10
Dixit Détuning-manQuaife que c'est que ça ???

j osais pas le dire
le 17/03/2010 à 10:13
Quaife c'est LA MARQUE la plus reputée et repandue en tous domaines de la competition , monte d'origine sur certains vehicules , et j'en passe.

le 17/03/2010 à 10:14
D'ac
le 17/03/2010 à 10:15
C'est un différentiel à pignons hélicoïdaux. C'est plus élaboré que l'autobloquant d'origine à disques de friction.
Message édité le 17/03/2010
le 17/03/2010 à 11:43
Dixit segeDe plus si vous avez un bon plan pour l'achat n'hesitez surtout pas

Oui réf " QDF1Q fine spline " pour BV 915.

Pour te donner un bon plan... faudrait-il encore que l'on te connaisse
le 17/03/2010 à 12:59
Dixit Calou 51
Dixit segeDe plus si vous avez un bon plan pour l'achat n'hesitez surtout pas

Oui réf " QDF1Q fine spline " pour BV 915.

Pour te donner un bon plan... faudrait-il encore que l'on te connaisse

J'avions point vu .
le 17/03/2010 à 13:43
merci pour le lien, cdrik maais ça ne me donne pas le prix!!
le 17/03/2010 à 13:50
faut compter env 1200 €
le 17/03/2010 à 21:44
merci pour la confirmation de la référence, toutes vos infos et commentaires
effectivement je suis un petit nouveau sur ce forum
je viens d'acheter une porsche 911 3.2 qui est actuellement en revision pour finaliser l'achat.
Je ferai une présentation complete quand j'aurai récupéré le véhicule d'ici 10 jours grand max.
Je souhaite installer un autobloquant car j'en avais un sur mon ex lotus elise et que je trouve ca top

j'ai trouvé un bon plan pour obtenir un quaife à un super prix donc pour les personnes rééllement intéressées MP.

Concernant le montage je recherche toujours des infos, personnes ou garage compétent pour le faire sachant que je suis dans le 69.
le 17/03/2010 à 22:40
Cooooooooooool ! Pour ma part, j'craignais que tu sois qu'un visiteur de passage !

Alors soit le bienvenu Sege dans notre Grande Famille des fous-fadas de la 911 à soufflets !

Pour une absolue confirmation de réf, voici le catalogue

Pour ce qui est de l'installation des autobloc Quaife... bien des choses sont écrites :

------------------------

Le montage du Quaife ne présente aucune difficulté et présente même quelques avantages car il n'y a aucune modification a effectuer.
En effet la couronne se monte sertie comme la couronne d'origine. Donc si votre BV est équipée d'une couronne , il suffit de la dessertir à l'aide d'une presse Hydraulique (20 Tonnes environ) en pratiquant une légère chauffe circulaire de la couronne. une fois la couronne dessertie bien nettoyer la portée afin d'éliminer les traces de Loctite. Mettre la couronne au four (environ 200 à 250°C)

Déposer le jonc d'arrêt de la couronne sur le boîtier de l'autobloquant et apposer sur le portage du produit de scellement Loctite Vert. Positionner le boîtier autobloquant sous la presse et mettre en place la couronne 64 dents, mettre en pression rapidement pour un positionnement parfait de celle-ci, laisser refroidir puis placer le jonc d'arrêt de la couronne.
Par sécurité faire trois petits cordons de soudure au TIG pour solidariser définitivement la couronne au boîtier. Mettre les deux roulements du boîtier au four et les mettre en place. il n'y a plus qu'à mettre le boîtier dans le carter de BV.
Le montage du Quaife ne nécessite pas le panachage d'une des deux transmissions et donc de conserver le montage d'origine.

--------------------------

le 18/03/2010 à 07:30
Sont un peu gonflés quand on sait le soins qu'il faut apporter au jeux entre dents pour un couple conique (bonjour l'usure prématurée si trop ou pas assez de jeux)

De plus conseiller une soudure sur des pièces en acier qui doit être très dur (bonjour la future casse)

Encore plus poser du "Loctite" sur des pièces à 250°C , le pauvre "loctite" va faire une drôle de tronche (il va tout simplement perdre toutes ses qualités , sachant que ces températures sont celles pour le désagréger lors d'un démontage).

.
le 18/03/2010 à 07:49
Dixit 911targa83Sont un peu gonflés quand on sait le soins qu'il faut apporter au jeux entre dents pour un couple conique (bonjour l'usure prématurée si trop ou pas assez de jeux)

De plus conseiller une soudure sur des pièces en acier qui doit être très dur (bonjour la future casse)

Encore plus poser du "Loctite" sur des pièces à 250°C , le pauvre "loctite" va faire une drôle de tronche (il va tout simplement perdre toutes ses qualités , sachant que ces températures sont celles pour le désagréger lors d'un démontage).

.

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.