Référence Batterie avec option 197

Bonjour,
Ma batterie n'a pas resisté à l'hiver...
Ma 3.2 de 89 a l'option 197 - Batterie de 88 A/h
La batterie actuelle est une Norauto n°16 de 800A et 95 A/h (clic)
Elle passe au chausse pied mais tombe pile poil au niveau de la patte de fixation (35.4cm sur 19 cm en hauteur)
Je me demandais si je reprenais la même mais elle affiche 95 A/h pour 88 A/h suivant le code option, pas de risque ?
J'ai vu dans les différents post la préconisation de la BOSCH S07, mais elle a l'air plus petite que celle installée avec le code option et moins puissante.
Merci de vos avis !
le 17/03/2010 à 11:59
C'est pour lancer un diesel 70Ah ira bien
le 17/03/2010 à 12:04
Pas de risque. Les batteries a plus forte capacité sont surtout utiles dans les pays très froids, donc 92 exclus
le 17/03/2010 à 13:23
Bonjour Christophe,

Content de te voir de retour. J'ai également remplacé ma batterie après l'hiver, par une Bosch achetée en centre Bosch.

Je te conseille d'utiliser une batterie de taille standard (75Ah), et non la grande taille (88Ah). Elle te coutera moins cher, et sera plus facile a insérer que la 88Ah qui passe vraiment limite.
le 17/03/2010 à 13:47
Bonjour Guillaume,

Par contre la patte de fixation ne va plus tenir la batterie, car la Bosch S07 est plus courte ?

FV911 => en effet dans le moteur de recherche Norauto j'ai seletionné un Master 2.5D pour retrouver cette batterie... ça fait rêver

Par contre la voiture ne tourne pas des fois pendant 3/4 semaines surtout l'hiver, et je n'ai pas la possibilité de brancher de chargeur... Il faut donc que je la démonte,alors moins elle se déchargera, mieux je me porterai...
le 17/03/2010 à 14:11
Chez leclerc toto de la meme marque 99€90 en 70 Ah
le 17/03/2010 à 15:02
Pour entretenir les batteries de mes motos, en hiver quand elles ne roulent pas trop, j'utilise ça:
modèle optim___4 :
(clic)
J'ai un petit cordon branché aux cosses de la batterie, et quand je rentre de balade, je branche ..

Le système gère la charge /décharge de la batterie, et reste donc branché en permanence, ce qui me permet d'avoir des bécanes toujours prêtes à partir ..

Ca vaut aux alentours de 59 Euros chez Sudoto ou sur le net, donc c'est loin d'être la ruine..

Par contre, pour des batteries de plus fort ampérage, j'ai déjà essayé sur mon Freelander, et ça marche, mais il y a sûrement un modèle plus puissant ..
Message édité le 17/03/2010
le 17/03/2010 à 17:28
Merci pour l'info Chacha, mais les problème est que si je me branche sur les prises de courant du parking collectif, je vais avoir des problèmes avec les colocotaires...

Est-ce qu'un coupe circuit permet de ralentir le déchargement de la batterie ou cela n'a aucun effet ?
le 17/03/2010 à 19:57
Si tu as une perte de courant quelque part, oui !
le 17/03/2010 à 21:00
Il voudrait mieux investir dans un booster. Tu le charges chez toi. Tu l'amènes à ta 911 et hop, gaz
le 17/03/2010 à 21:06
Bonjour,

Il y a deux trous sur ton plancher pour brider la batterie.

Si ta batterie est seulement déchargé, une recharge suffira peut être, et investir dans un chargeur de base (30 eur) est toujours utile.

Enfin la voiture doit tenir 3 4 semaines sans utilisation si il n'y a pas de fuite de courant, mais c'est vrai que cela est un max (et encore 3 semaines par temps froid c'est dur). Si c'est une situation récurrente alors oui il faut investir dans un coupe circuit. Nos voitures ont toujours un courant de fuite qui vide ta batterie (verrouillage centralisé, montre, autoradio, alarme).
le 17/03/2010 à 21:06
Tres tres mauvais les booster pour nos mamies
le 17/03/2010 à 21:08
BASTOS doit savoir quel est l'option 197 s'est un pro de la batterie
le 17/03/2010 à 21:12
Dixit tcma92...Par contre la patte de fixation ne va plus tenir la batterie, car la Bosch S07 est plus courte ?...

Normalement, tu as, au fond de l'emplacement de batterie, 2 trous taraudés à quelques centimètres d'écart, pour les 2 dimensions possibles de batteries.
Si tu as actuellement une "grosse" batterie, le trou de fixation pour les "petites" batteries est invisible, il est caché.
T'as pas une tof de ta batterie en place? Je me demande comment ça peut rentrer!
le 18/03/2010 à 16:55
Merci pour l'info Proflex ! Elles sont bien foutues nos voitures !
Bon, vu qu'en effet la voiture reste en effetl'hiver immobilisée quelques fois plusieurs semaines, j'ai réinvesti dans la même batterie achetée sur nortoto.com... Je commence à avoir le coup de main pour la démonter à force de la recharger(Bastos pourra m'appeler pour la sienne la prochaine fois ) et grâce au gentil doudiste premier propriétaire de la voiture qui avait fait les outils qui vont bien ce n'est pas si difficile en fin de compte même avec deux mains gauches pour moi !

Merci à tous pour vos réponses à ce post

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.