reglage de l'inclinaison de la pedale d'embrayage

en effet je sais qu'on peut regler la hauteur mais ce qui m'interesse c'est l'inclinaison ,

en effet quand je debraye a fond , pedale en bas , elle me fait mal a la plante anterieure du pied , car elle a un angle avec le parquet

je voudrai qu'elle soit plus plate , plus horizontale

c'est y possible ?
le 17/03/2010 à 17:48
mets des sabots ou des chaussures à claquettes , ça résoudra pas ton problème, mais tu n'auras plus mal

chuis loin
le 17/03/2010 à 17:48
c'est nul comme reponse , stephane !
le 17/03/2010 à 18:27
A priori non, la pédale d'embrayage est d'un seul bloc et n'offre aucun réglage possible à part celui pour la garde de l'embrayage...

Tu pourrais essayer de couper et de ressouder la partie "platine" avec un angle différent mais ce serait dommage....
le 17/03/2010 à 19:56
T'es sûr que ce ne serait pas ton embrayage qui serait trop dur ?
Style câble pas trop lubrifié ou autre ?
le 17/03/2010 à 21:59
Je suis d'accord avrc toi philippe, la pedale d'embrayage est hyper dure, quand tu fais une heure de centre ville et que tu passes ton temps a embrayer/debrayer, a la fin t'es content d'arriver chez toi.... néanmoin je pense qu'il n'ya pas de solution a ce probleme, c'est allemand quoi
le 17/03/2010 à 22:15
Dixit Sinclair87Je suis d'accord avrc toi philippe, la pedale d'embrayage est hyper dure, quand tu fais une heure de centre ville et que tu passes ton temps a embrayer/debrayer, a la fin t'es content d'arriver chez toi.... néanmoin je pense qu'il n'ya pas de solution a ce probleme, c'est allemand quoi

faux!!
il y a une solution, la sportomatic!!

bon bas, je sort ...
le 17/03/2010 à 22:47
Philippe... en baissant ou en montant la pedale elle change d'angle... forcément car en fait elle ne monte ni ne descend a proprement parlé... elle est plus ou moins inclinée par rapport à l'axe du pédalier. Donc plus haute, plus droite et proche ou plus basse, plus inclinée et plus éloignée... regarde aussi si tu as bien le petit butoir sur la planche... BREF ! va voir le magnifique article sur le sujet !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.