| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 18/03/2010 à 16:11 Bonjour à tous,Le primptemps arrive et mes nouvelles durites de clim vont bientôt arriver aussi. J'aimerai savoir s'il y a des précautions particulières pour le remplacement de ces durites. J'ai inspecté la partie AR et les bas de caisse de la voiture, ça me semble assez facile d'acces. Par contre pour l'avant, surtout dans l'aile vers le petit condenseur, faut-il démonter l'aile ou c'est faisable aile en place? Quelqu'un l'a déja fait? Pour info, mon circuit est vide donc je ne risque plus de faire de trou dans la couche d'ozone. Et c'est mon frigoriste habituel qui s'occupera de la recharge.Merci d'avanc pour vos rémonses. |
| marsouille | le 18/03/2010 à 16:14 excuse nous , on a de vraies voitures de course sans gadget style "clim" ou intérieur spécial " porsche exclusive " ch'uis loin , vais dégourdir les bielles de mon spet |
| Kermit | le 18/03/2010 à 16:16 Oh, oui va faire rouler ton Sportster au lieu de dire des conneries! Jaloux va! Il est en train de pourrir au fond de ton garage! Message édité le 18/03/2010 |
| DAB | le 18/03/2010 à 17:09 Dans l'aile avant gauche, ce n'est pas un condenseur, mais un déshydrateur, et ça se remplace sans problème sans rien démonter d'autre! |
| Kermit | le 18/03/2010 à 17:16 Pardon, oui, la bouteille ok, mais je me suis mal exprimé je voulai parler du chemin des durites de cette bouteille vers l'avant sous le pare-choc vers le petit "radiateur".C'est faisable sans gros démontage? |
| DAB | le 18/03/2010 à 17:26 Dixit KermitPardon, oui, la bouteille ok, mais je me suis mal exprimé je voulai parler du chemin des durites de cette bouteille vers l'avant sous le pare-choc vers le petit "radiateur". Oui, avant sur chandelles, tu enlèves le tube de protection sur la grille de protection du condenseur, et les colliers qui maintiennent les durites, décroche aussi le réservoir de lave phare! |
| 1142D | le 18/03/2010 à 18:15 Dixit KermitBonjour à tous, Salut Kermit, Quoi qu'on te réponde, ne démonte surtout pas l'aile si tu n'as pas planifié de refaire une peinture.... |
| dollegi | le 18/03/2010 à 19:27 si tu touches les durites de clim sous l'aile avant gauche, dans le coin du déshydrateur, fais bien attention de les plaquer au plus près de la carosserie. il m'est arrivé de voir une durite percée par le frottement de la roue en braquage à droite. |
| Satanas | le 18/03/2010 à 20:30 Fais nous un joli reportage photo Kermit... ça m'interesse... |
| Kermit | |
| Kermit | le 25/03/2010 à 12:27 Ca y est, mon colis est arrivé...... à la poste, par contre les douanes sont passé par là! 116€ de plus! La suite au prochain épisode... |
| FV911 | le 25/03/2010 à 13:26 Kermit, un condenseur, on dit un condenseur, pas un radiateur lui c'est pour l'eau |
| 911targa83 | le 25/03/2010 à 13:46 Kermit , ton frigoriste , mon copain de métier , va te mettre quel Gaz et quelle huile dans ton simbrec pour faire du froid qui marche jamais sur ces bagnoles .Le coup du tuyau qui explose à cause du frottement de la roue ça met arrivé sur un Targa d'un client il y a trente ans , le fils de mon client lui avait offert des jantes un poil plus large à Noël . En plein mois d'août au feux rouge une explosion énorme de la poussière de l'huile de partout , les passant planqués derrière les voitures garées la grosse angoisse panique !!!!!!!! Ne pas oublier qu'a l'époque ces clims étaient chargées au Fréon 22 et la haute pression pouvait atteindre facilement 25 à 30 bars avec ce gaz . . |
| DAB | le 25/03/2010 à 15:25 Dixit 911targa83Kermit , ton frigoriste , mon copain de métier , va te mettre quel Gaz et quelle huile dans ton simbrec pour faire du froid qui marche jamais sur ces bagnoles . Du R22 Charles? J'ai toujours entendu du R12, je dois être trop jeune moi! |
| Kermit | le 25/03/2010 à 15:47 Je sais pas trop quel gaz, mais il doit bien lui rester quelques vielles bouteilles de gaz R12 dans son garage. Charles, pour les frottements de durites, regarde bien les photos, l'interieur d'aile a encore toutes ses fixation de tuyaux pour pas que ça frotte. |
| Détuning-man | le 25/03/2010 à 16:11 R413 sinon, c'est le gaz de substitution.5 ans après la recharge, ça marche toujours nickel !! |
| DAB | le 25/03/2010 à 16:47 Dixit Kermit Tant qu'à faire, passe directement au R134, c'est plus facile pour l'approvisionnement et moins cher! |
| Kermit | le 25/03/2010 à 17:02 Le gaz je l'ai à l'oeil (enfin presque, c'est qu'il mange bien mon voisin ) je vais lui demander d'en mettre. |
| 204SC06 | le 25/03/2010 à 17:50 Passé en R134 depuis un an et pas encore de soucis!! |
| Kermit |
Sujet archivé.