Question sur le reglage de l'avance

Message :
le 19/03/2010 à 15:34
Bonjour a vous tous,

je suis toujours et encore sur mes investigations sur mes demarrages a froid difficle, et j'ai une p'tite question:

Si mon avance est mal reglée, le demarrage peut-etre difficile, ca ok, mais mon demarrage a chaud est impec!

Donc, une avance mal reglée peut-elle engendrer un demarrage difficile SEULEMENT a froid, a pas a chaud ????

J'ai testé pas mal de choses grace a vous tous, et cette eventuelle piste me chagrine, mais par contre, je ne sais pas si cela a une influence entre moteur chaud ou froid....

Et comme j'ai pas de lampe strobo pour tester ca, avant d'aller en chercher une chez un pote, je voudrai, s'il vous plait, vos avis sur cette avance!!

Je vous remercie d'avance, c'est le cas de la dire

Merci

Francoes
le 19/03/2010 à 16:14
Tout est important dans le fonctionnement d'un moteur, surtout l'avance...!
le 19/03/2010 à 17:50
ça m interresse .
j ai reglé mon avance la semaine derniere a la lampe .
j ai remis 5°¨au lieu des 10 ou 12 qu il y avait.
Je n ai pratiquement plus de pop pop ou accoup a 2000 2500 tours . c 'est plutot pas mal et plus conformatble aux rond point
je n'ai redemarrer ( afroid )depuis .

Par contre la puissance que j avais a partir de 3500 4000 tmn a disparu pour laisser une auto plus souple moins rageuse.
comment expliqué cela . je suis pas trop specialiste
Merci
le 19/03/2010 à 18:00
Dixit sas92ça m interresse .
j ai reglé mon avance la semaine derniere a la lampe .
j ai remis 5°¨au lieu des 10 ou 12 qu il y avait.
Je n ai pratiquement plus de pop pop ou accoup a 2000 2500 tours . c 'est plutot pas mal et plus conformatble aux rond point
je n'ai redemarrer ( afroid )depuis .

Par contre la puissance que j avais a partir de 3500 4000 tmn a disparu pour laisser une auto plus souple moins rageuse.
comment expliqué cela . je suis pas trop specialiste
Merci


Imagine simplement que tu décale le moment de l'inflammation du mélange dans la chambre de combustion, et toutes les répercutions qu'engendrent ce décalage!

+ d'avance à l'allumage (dans une certaine limite), ton moteur est plus souple mais moins puissant dans les tours, et l'inverse dans l'autre sens, creux en bas, et rageur en haut, toujours dans une certaine limite!

Faire quand même gaffe au cliquetis destructeur pour la mécanique!
le 19/03/2010 à 18:22
Je prends notes, merci, mais alors mécaniquement, vous confirmez qu'il peut y avoir une avance legerement decallée qui favorise un depart a chaud par rapport a un depart a froid???????????

Bon, ben je sais ce qui me reste a faire alors!

Direction le manuel pour faire une bon reglage...

le 19/03/2010 à 18:28
un bon réglage ne se fait que le moteur en température .

Un bon réglage d'allumage ne se fait qu'avec une bonne strobo.

Il y a aussi le calage des arbres à came qui compte beaucoup sur nos moteurs (l'état des chaînes peut rentrer en compte aussi )



.
le 19/03/2010 à 18:29
Il y a surtout 1 réglage qui favorise le bon démarrage!
le 19/03/2010 à 18:38
[q=DAB]
Dixit sas92ça m interresse .
j ai reglé mon avance la semaine derniere a la lampe .
j ai remis 5°¨au lieu des 10 ou 12 qu il y avait.
Je n ai pratiquement plus de pop pop ou accoup a 2000 2500 tours . c 'est plutot pas mal et plus conformatble aux rond point
je n'ai redemarrer ( afroid )depuis .

Par contre la puissance que j avais a partir de 3500 4000 tmn a disparu pour laisser une auto plus souple moins rageuse.
comment expliqué cela . je suis pas trop specialiste
Merci



+ d'avance à l'allumage (dans une certaine limite), ton moteur est plus souple mais moins puissant dans les tours, et l'inverse dans l'autre sens, creux en bas, et rageur en haut, toujours dans une certaine limite!

c 'est pas l inverse car j ai reduit l avance et je suis plus souple moins rageur en haut .....
le 19/03/2010 à 18:45
Comme l'a dit Charles, le calage de ton moteur (AAC/Vilbrequin) joue aussi sur le caractère du moteur!

Le mieux est d'être sûr de tout avant de chercher un petit +!
le 19/03/2010 à 19:00
Dixit DABComme l'a dit Charles, le calage de ton moteur (AAC/Vilbrequin) joue aussi sur le caractère du moteur!

Le mieux est d'être sûr de tout avant de chercher un petit +!


Je rêve ou Dab est d'accord avec Charles sur un sujet
le 19/03/2010 à 19:13
Bon, plus complexe que prevu tout ca!
Merci pour l'info 911targa83 du reglage a chaud, je ne savais pas !

Donc, il y a bien une incidence sur le fait d'un moteur froid ou chaud !

Merci
le 20/03/2010 à 07:33
Dixit UWAGA
Dixit DABComme l'a dit Charles, le calage de ton moteur (AAC/Vilbrequin) joue aussi sur le caractère du moteur!

Le mieux est d'être sûr de tout avant de chercher un petit +!


Je rêve ou Dab est d'accord avec Charles sur un sujet


je suis toujours d'accord avec Charles sur ce qui est de la mécanique, par contre Ses Choix douteux...

En plus se Targuer de ses choix plus que douteux en public, est vraiment indécent et répugnant pour les hommes de goût, dont je fais partie et qui sont légion sur ce site!







le 20/03/2010 à 07:50
Dixit DAB

Se Targuer de ses choix plus que douteux en public, est vraiment indécent et répugnant pour les hommes de goût, dont je fais partie et qui sont légion sur ce site!


Et si le "vrai" bon goût était inversement proportionnel à celui que tu clames .
Je ne peux que constater encore une fois que les proverbes sont toujours vérifiés .
Donc de mes goûts et de mes couleurs je ne discuterai point ce jour .


Enfin jusqu'à la prochaine


.
le 20/03/2010 à 07:53
Dixit 911targa83
Dixit DAB

Se Targuer de ses choix plus que douteux en public, est vraiment indécent et répugnant pour les hommes de goût, dont je fais partie et qui sont légion sur ce site!


Et si le "vrai" bon goût était inversement proportionnel à celui que tu clames .
Je ne peux que constater encore une fois que les proverbes sont toujours vérifiés .
Donc de mes goûts et de mes couleurs je ne discuterai point ce jour .


Enfin jusqu'à la prochaine


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