| Message : | |
|---|---|
| bilba44 | le 20/03/2010 à 06:03 Salut à tous.Les temps sont durs et je me suis résolu à me séparer de titine pour me permettre de mener à bien d'autres projets. Elle est en vente sur le site, et sur le coin coin, mais c'est pas facile de la vendre ! Alors je me dit: c'est le prix ? le kilométrage ? La peinture n'est plus d'origine, ça vient de là ? Les jantes téléphones peut être ? La crise ? Il y a tant d'arnaqueurs qui trafiquent leur compteur. La mienne est clean, carnet + factures d'origine, mais non ! A croire que ma bonne étoile ne veut pas que je m'en sépare... Je vous fait grâce du descriptif, les doudistes qui voudront bien m'aider le trouveront via mon profil. D'après vous combien elle vaut sur le marché de l'occase ? Réponse par MP si vous voulez, le but n'est pas de transformer le forum en site d'enchères.... Merci de votre aide. A+ Message édité le 27/03/2010 |
| GENDS | le 20/03/2010 à 07:14 BonjourJe réponds sur le forum car d'autres vendeurs peuvent être intéressés. Ta voiture n'est pas au prix : elle est trop basse ! Çà peut faire sourire , mais c'est la vérité. Pour moi, d'après le descriptif sur ton profil, elle mérite largement 20/22 000. As tu eu des visites ? Qu'elles ont été les remarques ? Tu dis "peinture pas d'origine", tu parles de la couleur qui ne correspond pas à la sortie d'usine ? Mais, et j'en parlais hier soir avec un autre doudiste qui vend aussi sa 3.2, il ne faut pas oublier qu'on est sur le marché de la voiture plaisir. Donc on ne vend pas une 911 comme une Polo diesel. D'autre part, le marché est calme en ce moment pour toutes les autos "hors normes". Il te reste 2 solutions : soit être patient, soit la brader si tu es vraiment pressé. Mais çà serait bien dommage, je me répète, ta voiture vaut plus que ce que tu en demandes. |
| cdrik915 | le 20/03/2010 à 07:46 Je rejoins Gends dans son raisonnement : ne pas croire que l'on vends une 911 comme une Polo.Il faut LE client , qui cherche UNE 911. Apres c'est selon ses criteres de choix. Ton prix est effectivement un prix bradé. Bonne vente , |
| DAB | le 20/03/2010 à 07:52 la période n'est pas propice à la vente de ce genre de véhicules, le prix bas n'est pas forcément rassurant pour un acheteur éventuel! A ta place, j'attendrais un peu, pourquoi pas une éclaircie financière! |
| Ide | le 20/03/2010 à 08:03 La crise. Et la nouvelle vague écolo. Les deux combinés. Je pense (les concernés me diront) que les vernis dans la vie (qui ne doivent pas regarder à la dépense je veux dire), qui ont envie ou eu envie d'une 3.2 l'ont déjà.J'imagine que beaucoup se tourn(ai)ent vers ce genre de modèle "pour avoir une Porsche" et parce que c'était relativement accessible financièrement par rapport aux plus récentes. Personellement je me situe entre les deux. J'ai des moyens limités et je suis amateur de vieilles voitures. J'ai donc acquis une SC. Il y a deux ans. Juste avant que les effets de la crise ne se fassent sentir. Si c'était à refaire aujourd'hui, je ne le ferais plus. Car son entretien pèse déraisonnablement dans le budget. Je pense d'ailleurs que les marchés sont plus calmes dans beaucoup de domaines : immo, l'art aussi, etc... Le principe de l'offre et de la demande régit les marchés... Mon conseil : si tu n'as pas besoin absolument besoin de cet argent, garde-la ! Rien ne dit que la situation actuelle va perdurer... Bonne chance. Message édité le 20/03/2010 Message édité le 20/03/2010 |
| DAB | le 20/03/2010 à 08:06 Dixit IdeLa crise. Et la nouvelle vague écolo. Les deux combinés. Je pense (les concernés me diront) que les vernis dans la vie (qui ne doivent pas regarder à la dépense je veux dire), qui ont envie ou eu envie d'une 3.2 l'ont déjà. Sage conseil! |
| JMT911 | le 20/03/2010 à 08:11 J'ai un amis qui a vendu sa trés belle SC de 83 (207 mkm)couleur champagne métallisé avec un dossier de factures trés conséquent,une peinture neuve,des pneus neufs bref une auto nickel à 17500 euro,elle était affichée à 20000 il y a 5 mois... |
| Ide | le 20/03/2010 à 08:14 Un autre conseil ?Puisque manifestement tu n'y arrives pas seul, ce que je ferais : Laisse ta voiture chez un pro en dépôt-vente. Il prendra sûrement une bonne commission, bien sûr. Mais dans ton cas ce n'est rien puisque tu la proposes semble-t-il à bas prix. Avantages : ta voiture n'est plus dans les pieds. Et elle sera proposée aux acheteurs au "prix juste". Cela peut rassurer les amateurs de savoir qu'elle sera (en Belgique c'est obligatoire) vendue avec une garantie... Qu'en penses-tu ? Message édité le 20/03/2010 |
| bilba44 | le 20/03/2010 à 08:15 Dixit GENDSBonjour Ouais, la couleur est belle mais ne correspond pas à celle d'origine. J'ai eu 3 visites, tous m'ont dit que la voiture est superbe et bien documentée, mais ils ont craqué pour une autre !! |
| Ide | le 20/03/2010 à 08:23 C'est ce que je te disais : l'offre et la demande.Les acheteurs ont un large choix et peuvent se permettre de faire la fine bouche. Ils ergotent sur ta peinture... Maintenant ils craignent que cette autre peinture cache une réparation, que disent-ils ? Ou bien ils espèrent faire baisser davantage le prix ? Ou bien tu vends mal le produit (vendre n'est pas donné à tout le monde, moi je ne suis pas très doué )C'est pourquoi la formule dépôt-vente est une bonne alternative... |
| olib21 | le 20/03/2010 à 08:25 c'est vrai pour la peinture!c'est pour cela que j'ai fait des photos en long, large et en travers de la voiture démontée avant la nouvelle peinture pour montrer, si je la vend, a l'acheteur qu'elle etait en parfait etat avant de la peindre et que le choix n'a été fait QUE pour l'esthétique et non pas pour camoufler la rouille ou je ne sais quelle misere.... |
| Hello911 | le 20/03/2010 à 08:30 Bonjour Bilba,Je découvre ton mail et je suis en train de vendre la mienne aussi. J'ai quelques contacts mais ils trouvent des Targa, des SC à des prix plus interessant que les 23000€ que vaut au bas mot la mienne. Je pense que ce n'est pas le moment en France et que les gens ne trouvent pas ce qu'ils cherchent c'est à dire des auto en état concours à 20000€. Tout est dit, je viens de commander des amortos bilstein et je vais la garder encore je pense. Mais je ne la braderai pas, je préfère encore qu'elle reste sous sa housse au chaud. Je ne suis pas inquiet sur la future cote des belles Type G. A toi de voir si tu dois réellement la vendre. |
| Kermit | le 20/03/2010 à 08:38 Attendez un peu, le primptemps c'est aujourd'hui et les beaux jours pointent leur nez. Avec le soleil, les "cui-cui", les odeurs primptanière, les torses vont se gonfler d'oxygène et l'envie de certains de s'évader dans un véhicule passion sera plus forte.Les autos passion c'est comme les motos, elles se vendent plus facilement dans la periode estivale qu'en hiver. |
| Ide | le 20/03/2010 à 08:42 Les quelques réactions que je lis vont dans le sens de ce que je pense.J'ai déjà souvent lu que les gens se plaignent des cotes de La Centrale. Que tout le monde (sauf l'acheteur sans doute) prône les cotes de Flat6. Je vois que RS Mag a encore d'autres chiffres. Je suis sincèrement curieux de connaître les prix réels de vente (on a un exemple ici au-dessus). Pour ma part c'est le seul indicateur valable. Car si tu mets ton prix "trop bas" ("trop bas" par rapport à quoi d'ailleurs ?) c'est suspect. Trop haut, on te prend pour un arnaqueur... C'est pas simple. |
| DAB | le 20/03/2010 à 08:53 Si t'as été assez "con" pour l'acheter, tu l'est sûrement plus à vouloir la vendre! Sans déconner, il suffit de se dire qu'elle n'a pas de prix, comme ça le problème est définitivement réglé! |
| bilba44 | le 20/03/2010 à 08:57 Dixit DABSi t'as été assez "con" pour l'acheter, tu l'est sûrement plus à vouloir la vendre! J'aime bien cette vision des choses!! Mais je me dit aussi que plus le temps passe, plus elle va vieillir, prendre des km (ils sont déjà élevés) et donc moins attirer.... |
| andréas | le 20/03/2010 à 09:41 salut les amis !!pour ma part, nos belles sont et seront très recherchés !!! Et oui, les Type G ont la côte !! maintenant, pour "la crise financière", je rigole.... il y aura toujours des gens qui ont du cash et des gens qui n'en n'ont pas !! les crises ont toujours fait partie du système garde ta belle !!!! |
| DAB | le 20/03/2010 à 09:48 Dixit bilba44Dixit DABSi t'as été assez "con" pour l'acheter, tu l'est sûrement plus à vouloir la vendre! C'est ce que s'est dit le gars d'ici, qui a vendu sa 911 3.0L RS pour le prix d'une 305 au début des années 80, et qui est décédé il y a deux ans en lisant dans F6 que sa belle orange avait été vendue dans les 180.000€ dans le 52 avec son immatriculation d'origine! |
| Philouppe | le 20/03/2010 à 09:51 Je ne partage pas votre avis quant au prix de la belle. Excuse moi Gildas mais je pense qu'elle est affiché à sa bonne valeur. Les 18K€ demandés correspondent à la fameuse côte F6 pour un véhicule en bon état. Si tu peux la garder je pense que le mieux |
| ds21 | le 20/03/2010 à 09:58 mais pourquoi diable flouter la plaque et le vendeur sur les photos ??crains tu le diable tu fais parti des gens recherches pour leur appartenance a ETA ?? |
Sujet archivé.