help Decrantage!

Bonsoir,

5 heures à essayer de remonter l'arriéer de ma 2;7L, je n'ai pu travailler que sur le coté droit et au final c'est plus bas encore.... DESESPOIRE!
Les visses de régalge fin étaient réglées au max donc impossible de remonter sans decranter.
Donc demontage de l'ensemble assez facilement,
puis je decrante (exterieur de la barre de torsion)1 cran (vers le bas)
et la IMPOSSIBLE de refixer le bras sur l'essieu
comme si celui-ci ne peut descende assez bas.
Doit on jouer avec la visse de l'amortisseur qui se situe dans le compartiment moteur, la dévisser pour baisser l'ensemble???
Au final j'ai fait remonter le bras par le reglage des visses, puis remontage de l'ensemble et c'est plus Bas...
des conseils sont les bien venus
merci à tous
Bonne soirée,
le 21/03/2010 à 06:06
Mets le ciseau pour la position la plus basse (réglage usine), et remonte avec ton cran en moins sur la barre de torsion!

Il n'est possible avec le ciseau que de remonter l'auto, quand ça n'a jamais été touché!

logique, non?
le 21/03/2010 à 08:25
c'est ce que j'ai fait en premier
mais impossible de refer le ciseau sur l'essieu, le ciseau est trop bas....
d'ou mon interrogation sur l'amortisseur doit-on jouer avec la vis qui est dans le compartiùent moteur???
merci
le 21/03/2010 à 08:27
mais impossible de "refixer" le ciseau sur l'essieu...
le 21/03/2010 à 08:28
Dixit cricri59c'est ce que j'ai fait en premier
mais impossible de refer le ciseau sur l'essieu, le ciseau est trop bas....
d'ou mon interrogation sur l'amortisseur doit-on jouer avec la vis qui est dans le compartiùent moteur???
merci

Je ne vois pas de quelle vis tu causes, tout ce que j'ai à te dire, c'est que tu n'as rien à y foutre dans le compartiment moteur!

Ferme le!

le 21/03/2010 à 08:32
bonjour

je crois qu il faudrait des photos

tu sait , DAB avec ses nouvelles vis Papillons , il est à

des années lumières de ton souci

il lui faudrait des images pour le faire aterrir

le 21/03/2010 à 08:32
je parle de l'ecrou qui est à la tete de l'amortisseur dans le compartiment moteur,
le 21/03/2010 à 08:36
touche si pas a l'amortisseur remonte le ciseau pour le fixer sur le bras avec un cric
le 21/03/2010 à 08:42
Dixit cricri59je parle de l'ecrou qui est à la tete de l'amortisseur dans le compartiment moteur,

Et alors, qu'est-ce que tu lui veut à ce pauvre écrou qui n'a rien à voir dans ton problème?
le 21/03/2010 à 08:45
perso rien c'est juste une question de quelqu'un qui na pas la reponse sinon il pose pas la question ...
le 21/03/2010 à 08:50
Dixit cricri59perso rien c'est juste une question de quelqu'un qui na pas la reponse sinon il pose pas la question ...

regardes un peu là (clic)

Tu as des images pour étayer tes question, et sois précis, une vis est une vis, un écrou un écrou, ne te lances pas dans des chantier à corps perdu sans avoir préalablement consulté de la doc!
Message édité le 21/03/2010
le 21/03/2010 à 08:53
Pas touche à l'amortisseur, juste le ciseau à remonter avec un petit cric (pas celui de Dab) et refixer les boulons. Tu peux aussi "jouer" avec le crantage intérieur pour avoir un réglage plus fin (env. 6mm, il me semble).
le 21/03/2010 à 09:56
donc si bien compris
je repositionne le bras (abaissé aprés mon decrantage, puisqueje veux relever) j'aligne le bras et l'essieu en forcant sur le bras avec un cric..
merci de confirmer,
le 21/03/2010 à 09:59
Dixit cricri59donc si bien compris
je repositionne le bras (abaissé aprés mon decrantage, puisqueje veux relever) j'aligne le bras et l'essieu en forcant sur le bras avec un cric..
merci de confirmer,

Démonte le boulon de pied d'amorto, ainsi ton bras va pendre, ensuite tu montes le ciseau un cran plus vas, tu le remonte à la main en forçant un peu, et ça devrait suffire!
le 21/03/2010 à 10:05
et ensuite pas de probleme pour remonter le boulon du pied de l'amorto??
le 21/03/2010 à 10:45
merci a tous pour les infos
le 21/03/2010 à 11:50
Dixit cricri59et ensuite pas de probleme pour remonter le boulon du pied de l'amorto??

Non, rien de particulier, tu remontes le bras c'est tout!
le 21/03/2010 à 12:04
mon cher DAB un grand merci ca marche j'ai remonté le coté droit et c'est super!
juste un petit souci j'ai un des 4 boulons de fixation du couvercle de tirant qui tourne fou, il ne serre pas???
j'ai l'impression que ca bouge a l'interieur ???
le 21/03/2010 à 12:09
Dixit cricri59mon cher DAB un grand merci ca marche j'ai remonté le coté droit et c'est super!
juste un petit souci j'ai un des 4 boulons de fixation du couvercle de tirant qui tourne fou, il ne serre pas???
j'ai l'impression que ca bouge a l'interieur ???

Aie, n'as-tu pas mis une vis plus courtes que les autres?
le 21/03/2010 à 12:16
non elles sont les 4 identiques,
j'ai l'impression qu'a l'interieur ca bouge j'arrive à viser la visse mais en fin de course ca n'accroche pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.