Vous faites quoi de votre huile usagée

Tout est dans le titre, à moins d'être un gros sale, on ne met pas cela dans le caniveau, alors
J'ai déjà stocké 25 l dans ma cave et là, je vais faire une vidange et je ne souhaite pas avoir 12 l de plus dans la cave
Alors que faire ? Des centres comme sud auto les reprennent ?
Bien à vous lire . P
le 21/03/2010 à 23:59
Les dechetteries acceptent les huiles usagées.

25 litres c'est rien ...et pour ton avion tu recycles comment
le 22/03/2010 à 00:03
Bonjour,

Les garages les reprennent (obligation), donc je pense que si tu vas voir une enseigne généraliste a cote de chez toi et tu lui demande, ce sera réglé. Les quantités d'un particulier sont négligeables comparé à celles d'un garage.
le 22/03/2010 à 00:09
Dixit scotlandBonjour,

Les garages les reprennent (obligation), donc je pense que si tu vas voir une enseigne généraliste a cote de chez toi et tu lui demande, ce sera réglé. Les quantités d'un particulier sont négligeables comparé à celles d'un garage.

Mise à part que l'on paye pour faire évacuer nos huiles usagées
ça fout un peu les boules quand c'est meme pas toi qui a vendu l'huile
le 22/03/2010 à 00:21
Moi je balance tout dans le petit ruisseau à truites qui passe vers chez moi....ça me coute rien et je dégueulasse pas les récipients de la déchetterie!....
le 22/03/2010 à 00:23
A la déchetterie de ta commune (ou groupement de communes). Ils ont des containers de récupération prévus à cet effet...
le 22/03/2010 à 00:24
En salade la 10w40 bien chauffée ... C est pour les connaisseurs bien sur!!!

Plus sérieusement la déchèterie de ton patelin va te récupérer ça .
le 22/03/2010 à 00:31
Dixit papy965Moi je balance tout dans le petit ruisseau à truites qui passe vers chez moi....ça me coute rien et je dégueulasse pas les récipients de la déchetterie!....

pareil !!! mais bizarrement j arrive plus a prendre de truites en ce moment, elles boudent ..tout fout le camp je vous dis

mais non ...déchetterie
le 22/03/2010 à 08:07
A Carouf au rayon auto ils ont des conteneurs pour cet usage

.
le 22/03/2010 à 08:49
Déchetterie
le 22/03/2010 à 08:54
Je la stocke puis la brule lorsque je fais un feu dans mon terrain lors du nettoyage d'hiver, en même temps que des branches d'arbres ect, une fois par an en général.
Pas de transport, pas de rejet dans le sol , écologique
le 22/03/2010 à 08:55
Si tu as un chalet en bois , c'est très bon contre la vermine , mais il faut quelle soit bien noire comme du goudron

La dioxine contenue dans l'huile tue les vers du bois ( et quelques fois le gars qui habite dans le chalet )
.

Si tu la fais bruler c'est encore plus radical pour tuer l'homme , assassin

.
Message édité le 22/03/2010
le 22/03/2010 à 08:59
Dixit 911targa83
Si tu la fais bruler c'est encore plus radical pour tuer l'homme , assassin
.
Message édité le 22/03/2010

????
le 22/03/2010 à 09:03
Dixit Pat911classicJe la stocke puis la brule lorsque je fais un feu dans mon terrain lors du nettoyage d'hiver, en même temps que des branches d'arbres ect, une fois par an en général.
Pas de transport, pas de rejet dans le sol , écologique

Pas du tout écologique, mais alors pas du tout, il est strictement interdit de faire bruler de l'huile de vidange, tu ne pollues pas le sol directement, mais d'abord l'air ! Ensuite les particules de suie quand il pleut sont diluées et se retrouvent... dans le sol.

Tous les garages reprennent par obligation les huiles usagées, et contrairement à ce que dit Psychopat, c'est un service gratuit, ( si on ne tient pas compte de la manip pour le stockage), car quand on achète l'huile, la taxe pour l'élimination est intégrée au prix de l'huile. Il en est de même pour les pneus achetés en France.
le 22/03/2010 à 09:36
tu ouvre un camion moule/frite et tu as déjà l'huile
le 22/03/2010 à 09:40
Dixit CHRIS16Tous les garages reprennent par obligation les huiles usagées, et contrairement à ce que dit Psychopat, c'est un service gratuit, ( si on ne tient pas compte de la manip pour le stockage), car quand on achète l'huile, la taxe pour l'élimination est intégrée au prix de l'huile. Il en est de même pour les pneus achetés en France.

Gratuit pour le client... peut être pas pour le garagiste, c'est ce que voulais dire PsychoPat je crois
le 22/03/2010 à 09:58
Bah ce que je sais, c'est que les quantités des particuliers sont faibles comparées à celle d'un garage.

Je n'ai pas non plus super envie de mettre un bidon de 25L d'huile dans ma Porsche pour l'emmener à la déchetterie. Pas non plus envie de payer la déchetterie, quand le même service existe gratuit.

Donc emmener le bidon au garage de grande distribution le plus proche, leur demander gentiment de le prendre, et voila.
le 22/03/2010 à 10:01
[q=boutzi]
Dixit CHRIS16
Gratuit pour le client... peut être pas pour le garagiste, c'est ce que voulais dire PsychoPat je crois

Bin non, la récupération d'huile de vidange est gratuite pour nous. (Je suis garagiste). Même que chez nous le récupérateur nous file toujours deux bouteilles de Bordeaux quand il vient chercher l'huile.

Dans le temps on la vendait, genre 200 balles les 1000 l.
le 22/03/2010 à 10:06
Tu la mets dans le réservoir de ton Cayenne a mazout !
le 22/03/2010 à 10:09
Tout garagiste consciencieux reprends les huiles usagées.

Heureusement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.