frein arrière

Maintenant que l'avant est nickel on va peut être penser à l'arrière
Mes disques devraient pouvoir faire un jeu de plaquettes, mais tant qu'à faire de changer les plaquettes, je pense qu'un petit check des étriers ne serait pas de trop.
Certains on déjà fait une refection d'étrier arrière ? C'est comme l'avant ou il y a deux trois trucs qui changent ???
Message édité le 30/05/2006
le 30/05/2006 à 12:32
ben ils sont placés derrière
le 30/05/2006 à 12:41
Dixit kabongoben ils sont placés derrière

j'ajouterai : Derrière.... les roues arrières
le 30/05/2006 à 12:53
Salut,

Pas plus de difficultés que pour l'avant. Mais les joints qui couvrent les pistons sont plus embétant à placer.

Quelqu'un en a déjà parler, en faisant une recherche ... !

Le problème par contre, comme pour l'avant, c'est de serrer au couple la vis inférieur de l'étrier qui est difficilement accessible :(

bye
le 30/05/2006 à 14:06
Ok merci
le 30/05/2006 à 14:38
UJ,
Voir un de mes derniers posts sur l'ancien forum où je parlais de la clim. J'avais aussi fait une réfection étrier arrière. Seule difficulté, le joint cache poussière n'a pas de circlip par dessus, mais une bague à crochets en dessous du caoutchouc. Et pour les faire rentrer, ben si tu force sur le caoutchouc, ce dernier porte sur la bague en métal et tu niques le joint. J'ai été obligé d'en achetter un deuxième jeu. Et comme chez Porsche ils n'avaient plus, je suis allé en chercher un chez Merco, pour une Classe S 300 SEL avec la réf 0005861543 car ce sont les même étriers ATE.
Pour les faire rentrer, je me suis d'abord entrainé avec les vieux cache poussière. Au bout de 5 fois sans soucis, je me suis attaqué à la pose du neuf. J'ai un peu "fatiqué" la bague en la tournant dans mes doigts, puis j'ai bien "huilé" le pourtour avec du liquide de frein, j'ai mis l'arrière du joint bien en position puis j'ai tout doucement forcé avec les doigts sur le devant pour le clipser à fond. Un conseil, fais ça un jour ou t'as pas d'échéance...
le 30/05/2006 à 15:04
Ah bah voilà ! je savais bien que j'avais déjà entendu parlé d'un petit piège dans ces étriers arrières
Merci je sais maintenant où ce situe la principale difficulté.
C'est à se demander pourquoi les ingénieurs Porsche n'ont pas adopté le même système à l'arrière qu'à l'avant pour les caches poussières... enfin bon.
le 31/05/2006 à 23:34
Bonjour
Juste un conseil: Avant de remonter tes cache poussières, n'oublie pas d'enduire l'extrémité du piston de graisse Bendix.
Bon courage
le 31/05/2006 à 23:39
Pkoi la graisse bendix ? quelles sont ses propriétés ?
le 01/06/2006 à 00:15
La graisse en question a cette particularité d'éviter les agressions corrosives due à l'humidité. c'est une graisse spécifique qui supporte le contact du liquide hydraulique et évite le grippage du piston dans l'étrier.
voilà...voili !
A+
le 01/06/2006 à 11:17
Tu enduis donc la paroie intérieur de l'étrier avec cette graisse ?
Où la trouves tu ? car j'avais chercher une graisse de ce type chez norauto et ils n'avaient rien...
le 01/06/2006 à 19:42
UJ,
Tu peux trouver la graisse "Bendix" ou dans notre cas celle fournie par ATE chez Porsche ou chez RP, entre 15 et 25€.
Perso, j'en avais pas sous la main quand j'ai refait mes 2 premiers étriers. Donc je les ai fait à l'ancienne (comme je l'avais signalé dans un précédent post), c.a.d. ponçage papier 600 mouillé au liquide de frein, nettoyage au liquide de frein plus soufflete et montage mouillé au liquide de frein. C'est pas moi qui l'ai inventé, je tiens ça de mon père, 40 ans de mécanique et quelques années prépa/compète, et ça l'a pa défrisé de faire comme ça. Après, je pense bien évidemment qu'avec la graisse ça doit être mieux.
le 01/06/2006 à 20:56
Oui c'est la méthode que j'ai aussi appliqué quand j'ai remonté mes étriers (liquide de frein pour lubrifier au remontage etc...) Mais si un jour ça re-grippe je pense que j'essayerais la technique avec la graisse ATE ou Bendix... et si je fait l'arrière, je ferais la méthode avec la graisse.
Merci
le 02/06/2006 à 23:06
Dixit union jackTu enduis donc la paroie intérieur de l'étrier avec cette graisse ?
Où la trouves tu ? car j'avais chercher une graisse de ce type chez norauto et ils n'avaient rien...

Bonsoir
Pour répondre à ton interrogation: Le piston étant monté, il faut enduire la partie saillante, avant de remettre le cache poussière en place. C'est tout!
La graisse en question se présente en tube (comme le dentifrice). Pas bon pour les dents !
Ca se trouve chez les vendeurs de matériel et pièces autos.
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.