| Message : | |
|---|---|
| oliex911 | le 22/03/2010 à 21:28 Bonjour à tous,étant à la recherche d'une grenouille, je me demandais s' il était possible de changer les contours de phares US ou faut-il changer toute l'aile pour qu'elle ressemble à une européenne ? Merci |
| cdrik915 | le 22/03/2010 à 21:30 Il te faut changer tout le bloc optique je crois. |
| Ide | le 22/03/2010 à 21:42 Elles ont toutes été fabriquées en Allemagne et se ressemblent donc très fort. (je plaisante mais c'est vrai)Les différences notables sont : une puissance parfois différente, les phares (avant, arrière et cligno), des pare-chocs avec butoirs plus volumineux, les compteurs (vitesse). Il est donc aisé de les modifier. Il ne faut bien entendu pas changer les ailes... mais seulement les blocs optiques en effet |
| Le Capitaine | le 22/03/2010 à 21:47 Bonjour. Blocs optiques et cercles si ils sont typiquement US, ce qui n'est pas toujours le cas et y brancher les feux de position en conséquence. Commuter les feux de position latéraux av. et y coupler les feux clignotants.Débrancher éventuellement le buzzer d'ouverture des portières car c'est ch....Changer les butoirs ar.car les US sont efficaces mais "affreux"! Débrancher les feux de positions latéraux ar. Si les jantes sont des fuchs classiques, pas de problème, mais ce sont souvent des fuchs entièrement chromés et dans ce cas c'est laissé à l'appréciation de chacun. Quant au reste, à part le compteur en miles qui peut être changé , il n'y a plus guère de différence. |
| oliex911 | le 22/03/2010 à 21:57 Merci pour ces réponses.Les modifs ne semblent donc pas insurmontables... J'ai vu une SC targa sur Lille... |
| Ide | le 22/03/2010 à 22:07 La mienne est une US. Pour la grosseur des butoirs, on aime ou pas. Suffit de les changer, le PC est identique. On décrie souvent les import US. Il y a du mauvais c'est vrai. Mais il y a aussi du bon. Je l'ai déjà écrit : la mienne est saine (je parle de la voiture) et totalise 350000 km. Je l'ai achetée à 340000 km. Aucun souci mécanique (je touche du bois) ! |
| jampaboman | le 23/03/2010 à 16:08 La mienne a aussi un passé californien de 25 ans, et j'ai choisi de la laissé dans son jus américain après recommandation de mon garagiste préféré qui m'a dit qu'il avait jamais vu une SC qui éclairait aussi bien :) |
| jihef | le 23/03/2010 à 16:14 Un point réglementation : En France il est obligatoire de pouvoir changer soi-même une ampoule de phare. Ceci n'est pas possible avec les phares US (qui éclairent vraiment mieux) car ils sont de type "sealed beam", soit un ensemble ampoule, réflecteur, vitre scéllé.Au choix : on éclaire mieux mais on peut prendre une prune, on éclaire moins mais c'est conforme. |
| Ide | le 23/03/2010 à 20:57 Dixit jampabomanLa mienne a aussi un passé californien de 25 ans, et j'ai choisi de la laissé dans son jus américain après recommandation de mon garagiste préféré qui m'a dit qu'il avait jamais vu une SC qui éclairait aussi bien :) C'est question de goût, il m'est arrivé un jour les réflexions suivantes (dans l'ordre) : elle est belle, elle est de quelle année ?... Tiens, vous avez mis une option, changé les phares ? Donc, pour dire que ça ne choque vraiment pas, esthétiquement. Maintenant s'il y a une obligation légale, je changerais. Mais combien de représentants de l'ordre sont capables de repérer ce détail ??? |
| ericleomoi | le 23/03/2010 à 21:11 Dixit IdeDixit jampabomanLa mienne a aussi un passé californien de 25 ans, et j'ai choisi de la laissé dans son jus américain après recommandation de mon garagiste préféré qui m'a dit qu'il avait jamais vu une SC qui éclairait aussi bien :) |
| Elche | le 23/03/2010 à 21:17 Dixit jihefUn point réglementation : En France il est obligatoire de pouvoir changer soi-même une ampoule de phare. Ceci n'est pas possible avec les phares US (qui éclairent vraiment mieux) car ils sont de type "sealed beam", soit un ensemble ampoule, réflecteur, vitre scéllé. essaye donc de changer une ampoule sur une voiture moderne, renault par exemple |
| Ide | le 23/03/2010 à 21:20 ...et en plus, lorsque je suis au volant, qu'en ai-je à faire que les gros butoirs de PC ne sont pas beaux, que les phares ceci, que les clignos cela... je ne pense pas vraiment que je prendrais plus mon pied dans une 911 destinée au marché européen.Ah si : sur un détail, mon compteur est gradué jusque 140... km/h Mais comme on ne peut pas dépasser 130 dans le meilleur des cas... |
| ericleomoi | le 23/03/2010 à 21:21 Dixit ElcheDixit jihefUn point réglementation : En France il est obligatoire de pouvoir changer soi-même une ampoule de phare. Ceci n'est pas possible avec les phares US (qui éclairent vraiment mieux) car ils sont de type "sealed beam", soit un ensemble ampoule, réflecteur, vitre scéllé. ou une F ord |
| jihef | le 24/03/2010 à 00:02 Oui Ford j'ai donné. J'ai eu du mal de jour, sur un parking avec le manuel. Alors de nuit sur le bas-coté avec peu de lumière pour le manuel... |
| 911cab84 | le 30/03/2010 à 01:13 Dixit jampabomanLa mienne a aussi un passé californien de 25 ans, et j'ai choisi de la laissé dans son jus américain après recommandation de mon garagiste préféré qui m'a dit qu'il avait jamais vu une SC qui éclairait aussi bien :) +1 Je vais les changer mais uniquementpour un but esthétique. Ceci dit, mon mécano m'a conseillé de mettre des ampoules puis puissantes pour compenser le manque d'éclairage... |
Sujet archivé.