A l'accélération ,j'entends comme si le pot pétaradé

Bonjour ,
J'ai un problème depuis quelque temps , lorsque j'accélère ,j'ai l'impression que ma voiture pétarade un peu comme mon 103 SP.

Un pro Toulousain , m'a fit qu'il pensait que c'était les goujons de culasse et qu'il y en avait pour un peu plus de 3000 euro.

Moi je pensais plutôt au pot d'échappement ?

Qu'en pensez vous ?
le 22/03/2010 à 22:11
Moi je commencerais par vérifier le réglage avance et CO pour voir comment c'est réglé
le 22/03/2010 à 22:13
mais c'est pas une pétarade très forte et ça dure 3-4 seconde en début d'accélération ...
le 22/03/2010 à 22:16
je suis septique sur le diagnostique des 3000 euros, sans avoir commencer à regarder l'allumage.... pas très pro ton pro mais ce n'est que mon avis,
les pro du site vont a mon avis t'éclairer
le 22/03/2010 à 22:20
sais tu comment vérifier si des goujons sont cassés ?
le 22/03/2010 à 22:21
a part essayer de démonter pour voir ? tu as des fuites sur ton moteur?
le 22/03/2010 à 22:32
j'ai toujours deux petites gouttes sur le sol à chaque fois ,mais elle l'a toujours fait ...
le 22/03/2010 à 22:40
+1 pour jeter un oeil sur le systéme allumage puis voir eventuellement si en injecteur fuit pas
le 22/03/2010 à 22:47
pour info ,c'est un bruit plutôt sourd et grave ...
le 22/03/2010 à 22:52
Tu peux regarder tes bougies, et ton faisceau aussi:
Un mauvais contact, et tu te crois à la sortie de Dunlop au Mans !!!
le 22/03/2010 à 22:56
par contre lorsque je suis au point mort , je n'ai pas de bruit ...
le 22/03/2010 à 23:14
j'avais ce style de bruit avant la dépose du moteur.
Mon tube de liaison était hs au niveau du petit raccord coté gauche.
J'avais aussi 4 goujons de culasses cassés, je ne crois pas que le bruit était à ce niveau.
A voir:
Ton tube de laison.
Ton avance allumage.
Pour les goujons , ouvre les caches culbuteurs inférieures et vérifie tes goujons.
le 23/03/2010 à 08:20
pour le silencieux intermédiaire, moi c'était au passage 2 -> 3 au dessus de 5000 tr/min.
ça a l'air plus grave quand même
le 23/03/2010 à 12:56
Les pétarades font plus penser à un défaut d'allumage... microfissure bobine ?

Mais c'est sûr qu'avec un budget de 3000 ton pro est certain de trouver
le 23/03/2010 à 18:08
Le pire eut été qu'il pétaradasse ..
le 24/03/2010 à 17:17
Ce bruit se fait sur une accélération entre 2000 et 3000 presque quand je fais une accélération ou je suis limite en sous régime ... , après plus de bruit .

Mon mecano Palois m'a dit : 6 bougies neuves et un réglage de l'allumage et de l'avance ...

Il a éssayé et me confirme que ce n'est pas un bruit de goujon de culasse cassé.

Affaire à suivre ...
le 24/03/2010 à 17:24
Dixit JakinBonjour ,
J'ai un problème depuis quelque temps , lorsque j'accélère ,j'ai l'impression que ma voiture pétarade un peu comme mon 103 SP.

Un pro Toulousain , m'a fit qu'il pensait que c'était les goujons de culasse et qu'il y en avait pour un peu plus de 3000 euro.

Qu'en pensez vous ?

Un Toulousain qui pète est un Toulousain qui a un problème de culache!

le 24/03/2010 à 17:54
Dixit DAB
Dixit JakinBonjour ,

Qu'en pensez vous ?

Un Toulousain qui pète est un Toulousain qui a un problème de culache!

Ha mon pauvre monsieur le Cassoulet ça dépote pas mal , si tu n'es pas habitué.

.

Je penche du coté de l'allumage pour tes prouts prouts.

.
le 24/03/2010 à 19:39
Il y a pétarade et pétarade...
Le bruit produit par un goujon de culasse cassé est semblable à celui d'une deux pattes dont l'échappement fuit ou d'une Panhard 24BT en bon état de marche ... C'est une pétarade provoquée par les compressions fortes qui, en charge maxi comme c'est le cas en reprise ou à bas régime, déforment le plan de joint culasse/cylindre uniquement retenu et plaqué par 3 voire 2 attaches au lieu de 4.

Il arrive que sur les 3.2l et 3.3l on entende aussi ce bruit en provenance des joints collecteurs/culasse coté échappement mais là il est plus "clair".

Lorsqu'une fuite se produit sur un des plans de joints, elle est souvent accompagnée de suintement d'huile ou de carburant noirâtre au début. En insistant et en forçant outre-mesure, le matériau du plan de joint coté culasse et coté cylindre se "ravine" sous l'effet chalumeau des gaz de compression...
Donc, en présence de ce bruit et avant de déceler avec précision d'où il provient, prudence et pied léger au programme...

PC
le 24/03/2010 à 20:39
Dixit fildemass

Lorsqu'une fuite se produit sur un des plans de joints, elle est souvent accompagnée de suintement d'huile ou de carburant noirâtre au début.

La tu m'inquiète car ma voiture laisse toujours quelques gouttes d'huile teinté noire.

Un autre détail ; quand la voiture est chaude , le ralenti est à 1100 , quand elle est froide , le ralenti est à 900 .

Est-ce un signe ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.