Remontez moi le moral...

Bonjour à tous,

Un an que j'attendais de changer l'échappement. Le seul hic c'est que maintenant que l'échappement n'est plus libre on entend très bien (trop bien !) un bruit de teuf teuf à l'accéleration. Mon médecin me dit qu'il s'agît d'au moins un goujon de culasse cassé qui provoque une fuite d'air.

Que puis-je faire? Comment réparer cela sans laisser ma chemise?

Merci d'avance
le 23/03/2010 à 17:58
fais peut être faire un autre diagnostic pour commencer

quel est ton mécano ?
le 23/03/2010 à 18:02
Vaut mieux un goujon d'échappement qu'un goujon cylindre-culasse.
le 23/03/2010 à 18:05
Allons , surement une fuite a l'echappement , ne te fais pas trop de soucis avant de savoir ce qu'il en est exactement .

le 23/03/2010 à 18:09
Merci les gars mais il semble bien que ce soit un goujon cylindre/culasse . Une fuite échappement sur une ligne entièrement neuve?
le 23/03/2010 à 18:09
Bin oui , si c'est mal monté.
le 23/03/2010 à 19:43
Dixit KermitVaut mieux un goujon d'échappement qu'un goujon cylindre-culasse.

+1,
moi j'ai eu droit au goujon de cylindre-culasse
et là t'en profites pour tout refaire car une fois par terre et un coté ouvert, autant y aller franco .

Si c'est qu'un goujon d'échappement c'est moins grave.
le 23/03/2010 à 20:34
Et face au bruit que tu décris, une petite fuite sur un joint d'échappement mal positionné semble le plus plausible.
le 23/03/2010 à 23:19
+1 pour l'échappepment
ca fait pareil chez moi (ligne inox neuve) et je crois que c'est un joint qui ne fait pas son boulot...
met en route et passe ta main autour des jonctions de toute la ligne tu vas surement sentir quelque chose.
en tout cas chez moi ca fuit a la jonction du tube de liaison...
attention au niveau des culasse l'air ressenti peut provenir de la turbine...
le 23/03/2010 à 23:23
Meme souci pour moi, fuite aux collecteurs d'echappement, faute a de mauvais joints...

Redémontage, montage de joints de bien meilleure qualité (passiontoto)avec pate d'etancheité et plus de probleme..
le 23/03/2010 à 23:52
Dixit ibanezjsMeme souci pour moi, fuite aux collecteurs d'echappement, faute a de mauvais joints...

Redémontage, montage de joints de bien meilleure qualité (passiontoto)avec pate d'etancheité et plus de probleme..

+1 moi aussi cela faisait tac tac tac, mais après une nouveau joint et un serrage approprié, fini le bruit
le 23/03/2010 à 23:57
Dixit ovt001
Dixit ibanezjsMeme souci pour moi, fuite aux collecteurs d'echappement, faute a de mauvais joints...

+1 moi aussi cela faisait tac tac tac, mais après une nouveau joint et un serrage approprié, fini le bruit

Ca fait plaisir les gars je me sens moins seul avec maa ligne neuve qui fuit
le 24/03/2010 à 08:14
Dixit polarisBonjour à tous,

Que puis-je faire? Comment réparer cela sans laisser ma chemise?

Merci d'avance

il s'agit justement de réparer avant d'y laisser ta chemise dans ce cas précis

PC
le 24/03/2010 à 09:58
ca fait pareil chez moi (ligne inox neuve) et je crois que c'est un joint qui ne fait pas son boulot...
met en route et passe ta main autour des jonctions de toute la ligne tu vas surement sentir quelque chose.

Oui,avec un peu de chance tu vas te cramer la main et rester collé a ton échappement!!
le 24/03/2010 à 10:56
[q=ovt001
+1 moi aussi cela faisait tac tac tac[/q]

Khalashnikov AK47?
le 24/03/2010 à 18:35
Du vécu...

Un goujon de culasse cassé te laisse des traces noirs d'échappement sur le cylindre concerné.
le 24/03/2010 à 22:16
Dixit 204SC06ca fait pareil chez moi (ligne inox neuve) et je crois que c'est un joint qui ne fait pas son boulot...

Oui,avec un peu de chance tu vas te cramer la main et rester collé a ton échappement!!

C'est le risque...
Mais le postulat de depart est de ne pas toucher l'echappement...
si il faut tout expliquer dans les moindres détails maintenant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.