Après le démarreur, une autre panne...

Bonsoir les amis,

Voilà un mois que j'ai changé le démarreur sur ma porsche 3.0L SC.
Jusque là, je me faisais plaisir dépuis et samedi dernier, j'emmene ma petite famille au resto et en sortant, je veux pour démarrer, je tourne la clé, et là rien, même pas un bruit de démarreur, rien...la batterie est chargé, l'alternateur fonctionne correctement.
Finalement on l'a démarré en la poussant, au quart de tour d'ailleur.

J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture, histoire de voir si un des câbles du démarreur n'était débranché.

Là je cale, je ne vois pas ce qui peut causer cette panne.

Franz
le 23/03/2010 à 23:08
bonsoir Chicco
ton neimane peut etre ou alors la prise qui est dans la continuité du neimane sous le tableau de bord.
verifis qu'elle soit bien branchée.

autre cause possible, les fusibles!!
verifier les contacts.

bon courage
le 24/03/2010 à 03:56
Bonjour
Moi aussi souvent j'ai ce même problème. Faux contact (fusible ou autre)
le 24/03/2010 à 05:43
Ah ces p..tains de faux contact de fusibles !!!

Ils m'ont coutés une centrale cligno et un phare.

Maintenant c'est dit, les problèmes électriques, je commence par là !!!

le 24/03/2010 à 14:41
Alors en ce qui me concerne j'avais deux soucis ...un dans le neiman ...j'avais mis du dd40...puis laisser sécher et après ok + de blème...
Ensuite l'autre problème se situait ( je vais citer le dépanneur) au niveau du petit cylindre situé a côté du démarreur) il appelait ça le relais excitateur...Il avait,toujours selon ses dires , passé la voiture au banc pour trouver la panne...
Les symptômes étaient comme les tiens..voiture froide OK à chaud ou tiède, nada,aucun bruit!!...et dans ce cas pousser quelques mètres suffisait...
ne pas confondre avec le problème de démarrage à chaud où là on entend quand même le démarreur tourner
le 24/03/2010 à 21:03
Merci pour vos réponses,

A froid ou à chaud elle ne démarre pas du tout, j'endends juste un bruit de relais (léger clic à l'avant côté boitier fusibles)

J'ai vérifié le neiman et la prise sous le tableau de bord, RAS.
Sous le capot avant, j'ai aussi jeté un oeil au fusibles, ils sont tous ok, pas de faux contact apparent.

Par contre, il y a des relais juste au dessus des fusibles, l'un de ces relais a -t- il quelque chose à voir avec le démarreur?

Chicco
le 24/03/2010 à 21:27
Si tu disposes d'un pont vas vérifier si tu as du 12V permanent à un des écrous de racordement électrique du solénoide du démarreur profite-en pour vérifier la tresse de masse de la boite au chassis
Avec un gros tournevis tu peux ponter entre les 2 écrous et voir si ton démarreur tourne ,enfin vérifier si tu as du 12 V lorsque tu tourne la clef (faut être 2) à la broche du solénoide (petit fil) @+olive
le 26/03/2010 à 11:16
Salut,
Ici, tu as la fonction des relais: (clic)
à part le rouge pour la pompe à essence, je ne vois pas en quoi les autres pourraient être à l'origine de ta panne...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.