Du nouveau sur l'homologation pneus chez Porsche.

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui dans le cadre d'une formation au travail, j'ai fait la connaissance d'un formateur qui a bossé pendans 10 ans chez Bridg.

J'ai pas résisté sur l'envie de lui parler des homologations Porsche N1, N2 etc....

J'ai pas tout compris mais je vous fait un résumé. (j'éspère que vous aller comprendre mon texte )

Il m'a gentillement expliqué que cette homologation était la tolérence en usine de la pose des différentes structures rigides du pneu, en gros les couches de fibres métaliques, plastiques...

Le N1, 2 ou 3 représente la zone de pose de la structure métalique qui fait le tour du pneu, suivant la norme la zone de pose est plus ou moin étroite, plus ou moins centré ou décalé soit à gauche soit à droite du pneu, en gros une tolérence plus ou moins réduite de la zone de pose de la structure.

Là ou il m'a dit que cette homologation était optimum c'est uniquement quand la géometrie est reglé pile-poil dans les côtes Porsche, ce qui inclus aussi la hauteur de caisse. Une histoire de compensation de dérive typique du véhicule avec le reglage d'usine m'a t-il dit.

Donc en conclusion, si votre géométrie n'a plus rien à voir avec celle d'origine, la norme N... en gros on s'en tape.

Seul la taille, l'indice de vitesse et la charge doit etre conforme.

Voila le débat est réouvert
le 24/03/2010 à 20:18
débat resille
le 24/03/2010 à 20:36
Ca fait des années qu'il n'y a plus de véritable homologation Porsche ... uniquement des recommandations de l'usine
le 25/03/2010 à 20:44
moi mes Continentaux sont N1... c´etait pas beaucoup plus cher, en cherchant bien ici
le 25/03/2010 à 21:19
je suis allé dans un centre Porsche Mardi pour parler Geometrie et pneus. le gars ne voulait rien savoir de ma 964 parceque je la prepare circuit et que Porsche ne font plus de geometrie pour circuit.
petit probleme... le gars ne pouvait meme pas reconnaitre une 911 3.2 d'une 964!!!

le 25/03/2010 à 21:45
ouh la, je viens d´exploser de rire devant le PC !

c´est un champion le gars... tu devrais demander à parler au directeur
le 25/03/2010 à 21:54
Dans le même style: Porsche Clinic: résultat RAS sauf 2 broutilles: un peu de jeu dans les glissières des sièges + pb sur antibrouillard. J'arrive à la maison: essai des antibrouillards: ils marchent impec: je pense que le gars à oublier de tourner le bouton pour allumer le feu AR ...
No comment
le 25/03/2010 à 21:59
Dixit Freddoje suis allé dans un centre Porsche Mardi pour parler Geometrie et pneus. le gars ne voulait rien savoir de ma 964 parceque je la prepare circuit et que Porsche ne font plus de geometrie pour circuit.
petit probleme... le gars ne pouvait meme pas reconnaitre une 911 3.2 d'une 964!!!

re
le 25/03/2010 à 22:47
le pauvre Ferry. il doit se retourner dans sa tombe!
le 26/03/2010 à 07:13
Venez chez nous, non seulement ils vous reçoivent très gentillement, mais surtout ils ont un département garage pour les classics et un autre pour la compétition.
Ce CP se trouve à Liège en Be.

Francis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.