Montage spaghettis ?

J'ai fait un montage "à blanc" de mes spaghettis et j'ai 2 petits souçis :

- Côté conducteur, j'ai une tôle moteur qui empêche le montage du spagh. :

Je la vire ( j'ai enlevé 2 vis dans le bas mais elle est encore fixé en haut , accés derrière le moteur ?) ou je fait une découpe dans la tôle ?

- Côté passager je trouve que le spagh passe très près de la durite d'huile entre la bâche et le radia :

Je ne risque pas de cramer la durite ?
( j'ai pensé mettre une bande isolante ...)
Un retour d'expérience sur un montage similaire ?
Dab ?
le 24/03/2010 à 20:22
Bonsoir ,

Cette tole moteur est a decouper , un classique.

Il est effectivement preferable de bien isoler la durite avec de la bande specifique pare-chaleur , trouvable chez nos fournisseurs comme Oreca ou GT2I.

Message édité le 24/03/2010
le 24/03/2010 à 20:39
c'est quoi tes étrier cdrik915 ?
le 24/03/2010 à 20:44
Une protection sur la durite devrait suffire ?
J'avais pensé à la bande isolante que l'on met sur les collecteurs ( moins de chaleur sous le moteur , meilleure évacuation des gaz ) .....
le 24/03/2010 à 20:47
@ Phases , mon ami : Freins complets de 930 turbo .

Une protection style tresse ignifugée suffit , celle pour collecteurs effectivement.

De plus tu desseres legerement les colliers de la durite pour l'ecarter et gagner quelques millimetres en pivotant et tu resseres.

Sur ma photo , tu vois cette meme durite passer tres proche des echangeurs ssi.
le 24/03/2010 à 20:52
.....et je viens de signer mon 9000 eme message sur le . org non dédiou !!!!

Ca en fait des conneries de dites cha ' !!!!
le 24/03/2010 à 21:43
Hum cdrik va falloir me salir tout ca sur les routes, c'est pas possible ca!!

Il te reste des brosses a dents?
le 24/03/2010 à 21:44
Dixit ibanezjsHum cdrik va falloir me salir tout ca sur les routes, c'est pas possible ca!!

Il te reste des brosses a dents?

c'est pas à cause de ça c'est que ça doit freiner tellement que la saleté ne doit pas tenir
le 24/03/2010 à 21:56
Remarques je vois son lit de camp sur la photo, tout s'explique, 1 heure boulot, 1 heure dodo etc...

Par contre au reveil, ne te trompe surtout pas de brosse a dent cdrik!!
le 25/03/2010 à 05:48
Dixit cdrik915 .....et je viens de signer mon 9000 eme message sur le . org non dédiou !!!!

Ca en fait des conneries de dites cha ' !!!!

Ben dis donc !!!!
le 25/03/2010 à 08:25
Bonjour à tous
Juste une petite question en passant ,étant nouveau porschiste je voudrais savoir ce q'apporte le montage de spaghettis sur nos 3,2l et la différence entre des aciers et des inox je suis un peu hors sujet pardonner moi.
Amicalement,bernard
le 25/03/2010 à 08:38
Bonjour ,

Ce que t'apporte des spags :

- En temps normal un petit gain de puissance et un deplacement de la courbe de couple , plutot vers le haut.

- Dans le cas de simple spags , tu perds le chauffage , meme s'il existe des versions qui le conservent , elles sont minoritaires et CHERES.(Hayward&Scott , B&B , Billy Boat Exhausts , Fabspeed si tu veux des ennuis)

-Acier ou inox .....la difference du prix , de l'oxydation , de l'esthetique.....

Cela depends aussi de ce que tu vas choisir comme configuration finale de banane , inox ou pas , RSR.....ect....l'inox etant reputé pour un son dit plus metallique que l'acier , typé plus "anciennes".

Chacun a ses adeptes.

Et pour reprendre un refrain connu : faut ecouter plusieurs montages pour se faire une idée OBJECTIVE.

Esperant t'avoir un peu eclairé.

le 25/03/2010 à 08:39
Dixit ibanezjsRemarques je vois son lit de camp sur la photo, tout s'explique, 1 heure boulot, 1 heure dodo etc...

Par contre au reveil, ne te trompe surtout pas de brosse a dent cdrik!!

Il remarque tout Ibanez , rien ne lui echappe.....
le 25/03/2010 à 08:48
@ 911tlu25 :

Voila pour illustrer mon ancien montage en spags dits RSR (dixit Fabspeed) , et AVEC chauffage.

Oui c'est beau , oui ca brille , oui c'est cher , oui c'est reparti d'ou ca venait.

Apres une année de galere.

Comme quoi , faut faire attention.
le 25/03/2010 à 08:51
tout ça pour une toute petite sortie pas alignée , tu chipottes le ced

allez , je vais vidanger mon turbo mazout ( 330000 kilometres quand meme
le 25/03/2010 à 09:10
Salopio.

Si ca n'avait été que ca..........
le 25/03/2010 à 20:16
Oui mais c'est quand même beau !!
le 26/03/2010 à 03:37
et les perf ont été significative cdrick ?
le 26/03/2010 à 08:04
Hello
Ah la vache,oui c'est beau ces spags mais visiblement suivant ou on l'achète c'est galère y a t'il un vendeur sérieux qui a su dompter les alignements pour que le montage ne pose pas de problème?
Quand vous parlez de banane je pense que c'est le silencieux avec une ou deux sorties,alors moi sur mon tlu j'ai déjà une banane inox avec une sortie (diamètre 60mm il me semble) à vérifier.
Amicalement,bernard
le 26/03/2010 à 08:51
Dixit 911TLU25Quand vous parlez de banane je pense que c'est le silencieux avec une ou deux sorties,alors moi sur mon tlu j'ai déjà une banane inox avec une sortie (diamètre 60mm il me semble) à vérifier.
Amicalement,bernard

voui, mais tu n'as q'une entrée d'origine,les spags en nécessitent 2,comme tu peux le voir sur la photo.

ce ne sont pas des spags, mais des échangeurs (chauffage conservé) ssi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.