Sonde température habitacle (suite)....

Dans le prolongement de l'un de mes récents posts, dans lequel j'expliquais ma problématique quant au fait de retrouver une sonde de température d'habitacle.

Cette pièce, toute simple n'est plus fabriquée, et quasiment introuvable... condamnant ceux qui n'en ont plus à crever de chaud dès lors qu'ils utilisent la soufflerie... (vive le toit ouvrant )

J'ai à priori trouvé un fournisseur qui en a encore quelques unes de dispo!!!!! C'est à l'étranger et j'attends de voir si je réceptionne bien le colis (coût : 120€ HT)...

Je vois tiendrai informés du retour d'expérience et vous refilerai le filon s'il s'avère fiable.... je vous le signalerai aussi au cas où je me sois fait enfler de 120 roros....
le 25/03/2010 à 10:47
Salut Fred,
Quel dévouement !!! c'est super sympa mais pourquoi ouvrir un autre post? L'autre est archivé??
j'espère pour toi, vu le prix que le tuyau n'est pas percé!!!
bon courage
Amicalement Luc
le 25/03/2010 à 10:52
Salut Luc,

J'espère aussi... c'est pour ça que je me dévoue et que je me fais cobaye... je n'aime pas refiler des tuyaux percés...

PS : Oui, désolé, j'aurais dû reprendre mon ancien post.... mea culpa!

le 25/03/2010 à 11:12
Dixit 1142DSalut Luc,

J'espère aussi... c'est pour ça que je me dévoue et que je me fais cobaye... je n'aime pas refiler des tuyaux percés...

PS : Oui, désolé, j'aurais dû reprendre mon ancien post.... mea culpa!

En tout cas, c'est sympa! Avec le (les) site(s), l'accès à la connaissance est ultra rapide, imaginez si l'on devait faire tout ça par courrier!!!
le 25/03/2010 à 15:35
M'ouais, bon bah on va clore le sujet.

Le gars que j'ai eu en ligne hier m'a envoyé un mail me disant "j'm'a gouré, la pièce est plus dispo... désolé!"

Voilou...
le 25/03/2010 à 15:49
salut fred,
j'ai loupé le premier post.

sur mon ex 3.2 j'avais un problème de régulation de la ventilation mais la sonde ce trouvait sur le tableau de bord (depuis le modèle 87 je crois)
mais e fait de sonde c'était juste une thermorésistante à 30 cts d'euro.

es ce la même chose sur la tienne?

si oui il suffit de lire la valeur et de commander ça dans n'importe qu'elle magasin d'électronique .
mais je dit peut être une gilllouterie
le 25/03/2010 à 15:52
Salut Ttaneur,

La mienne est un mod. 85, et la sonde est un sous ensemble fixé entre les paresoleils... outre l'aspect "thermique" du problème(pas très rave à mon sens), il y a un aspect esthétique qui fait que j'aimerais retrouver la pièce d'origine.... qui se voit comme une sonde au milieu du ciel de toit...
le 25/03/2010 à 15:56
ok c'est pas le composant qui te manque mais le cache!!!

c'est la même chose sur les targa de 78?
enfin pas sur le ciel de toit mais entre les deux pares soleil?
le 25/03/2010 à 16:11
Oui, c'est le même
le 25/03/2010 à 17:26
... mais si tu n'as plus le "cache", tu dois tout de meme pouvoir "bricoler" une sonde, notamment avec les composants indiqués par Tataneur, pour "ne plus crever de chaud", hum ??

Qu'est ce le plus important : l'apparence ou la fonction ??
(Zavez 2 heures pour la dissert de philo )
le 25/03/2010 à 19:24
Dixit tataneur
sur mon ex 3.2 j'avais un problème de régulation de la ventilation mais la sonde ce trouvait sur le tableau de bord (depuis le modèle 87 je crois)

C'est en 1986 que la sonde de T° d'habitacle a migré du rétro vers le tableau de bord
le 25/03/2010 à 20:20
Dixit BertoSpid... mais si tu n'as plus le "cache", tu dois tout de meme pouvoir "bricoler" une sonde, notamment avec les composants indiqués par Tataneur, pour "ne plus crever de chaud", hum ??

Tu as raison Berto... effectivement, je peux bien bricoler qqc... mais je donne autant d'importantce à la bonne fonctionnalité qu'à l'esthétique... sinon je me serais pas fait ch...r à refaire de fond en comble une bagnole qui marchait super bien...

Donc le plan de ma rédac :

1°/ Oui (Thèse)

2°/ Non (antithèse)

3°/ Les deux (synthèse)

J'ai combien là?
le 25/03/2010 à 22:16
Dixit 1142D
Dixit BertoSpid... mais si tu n'as plus le "cache", tu dois tout de meme pouvoir "bricoler" une sonde, notamment avec les composants indiqués par Tataneur, pour "ne plus crever de chaud", hum ??

Tu as raison Berto... effectivement, je peux bien bricoler qqc... mais je donne autant d'importantce à la bonne fonctionnalité qu'à l'esthétique... sinon je me serais pas fait ch...r à refaire de fond en comble une bagnole qui marchait super bien...

Donc le plan de ma rédac :

1°/ Oui (Thèse)

2°/ Non (antithèse)

3°/ Les deux (synthèse)

J'ai combien là?

...4° La prothèse...
je t'avais aussi suggéré le coup de la thermistance ds ton premier post , ça ne coute rien et ça se tente, ensuite pour le capuchon, une casse poil, un doudiste avec un projet piste...ça se trouve...un doc qui prépare des autos pour la piste avec comme devise light is right...

A toi de jouer
Message édité le 25/03/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.