seuil de porte collé oui mais comment ?

Dans la série je prévois à l'avance...J'avais
recollé les bandes en plastique ou caoutchouc
qu'il y a dans les entrées de porte ...ce que
j'appelle les protections d'entrée de porte...
Celles que l'on peut remplacer par des seuils
en inox etc..

je les avais recollé car elle s'enlevaient sauf que j'ai du mal coller car l'eau semblait stagner dessous
ce qui peut accélérer l'apparition de la
rouille à cet endroit... Comment dois-je les
coller ( où dois-je mettre de la colle , et où
ne dois-je pas en mettre ? Quelle colle utiliser?
néoprène?
J'avais lu, il y a longtemps, et je ne sais plus
où ( peut-être ici mais qui ? ) qu'on pouvait les coler avec du double face ce permet à l'eau de ne pas
stagner !!
Qu'en pensez-vous et quelle solution avez-vous
adopté ?
Encore merci à vous les colleurs
le 25/03/2010 à 23:27
Salut Lucky
ma grenouille est chez le doc pour réfection des bas de caisses.
je lui ai demandé de ne pas les reposer (les protections)
Si je devais le faire je le ferais à la néoprène avec double encollage ( plastique et carosserie) en faisant bien attention a mettre la qté pour être sur à 100% que la surface est colléé car eau et air = rouille avec les consequences que l'on connait...

Pour le moment j'hésite à les remettre, je vais peux être mettre un adhésif à la place ou une bande auto-collante translucide que l'on mets sur les pare-chocs peints pour éviter les rayures...

surtout pas de double face
pas de silicone
pas de colle polyurétane + primaire car tu arracheras la peinture le jour ou tu voudras les enlever

Mes protections ont des traces de rouilles sous le plastique bien les nettoyer pour ne pas contanimer avant de les remettre.
Message édité le 25/03/2010
le 26/03/2010 à 08:11
Dixit UWAGASalut Lucky

surtout pas de double face
pas de silicone
pas de colle polyurétane + primaire car tu arracheras la peinture le jour ou tu voudras les enlever

Mes protections ont des traces de rouilles sous le plastique bien les nettoyer pour ne pas contanimer avant de les remettre.
Message édité le 25/03/2010

Le double face est possible --> il y en a qui sont hydrophobes et ne retiennent pas l'eau. J'en utilise tous les jours dans mon entreprise.

La rouille qui serait restée sur la piece ne contamiera pas une piece saine. La corrosion ne marchepas comme ça (ce n'est pas un champignon) donc pas de danger.
le 26/03/2010 à 08:13
Colle épaisse , pour éviter à l'eau de venir se loger entre le caoutchouc et la tôle .

Colle à pare-brise = étanchéité totale assurée

Bien délimiter la surface avec un feutre , en se servant du caoutchouc comme guide , masquer avec un papier de carrossier sur les traits obtenus , enduire les deux parties , appliquer en essayant de maroufler en partant du milieux du caoutchouc vers les bords , pour éviter les bulles .
Enlever l'excédant qui pourrait sortir au moment du marouflage avec un chiffon , enlever le papier de carrossier quelques jours après .

.
Message édité le 26/03/2010
le 26/03/2010 à 08:28
Je pensais qu'il fallait laisser respirer les bas de caisse via les trous d'aération

Coller hermétiquement ne me semble pas une bonne solution, le tube de chauffage passe juste derrière et avec les différence de chaleur ça créé de la condensation qui doit bien s'évacuer quelque part.

Je me trompe peut-etre mais si Porsche a mis des trous c'est pour que ça respire.
le 26/03/2010 à 08:51
Personnellement, je ne les ai pas collé après refection... je préfère garder un accès... même si c'est vrais que de temspe à autre, on accroche le plastic en sortant de la voiture.
Mais bon, je préfere ce petit désagrément au fait de devoir refaire les seuilles dans quelques années...
le 26/03/2010 à 09:30
Dixit KermitJe pensais qu'il fallait laisser respirer les bas de caisse via les trous d'aération

Coller hermétiquement ne me semble pas une bonne solution, le tube de chauffage passe juste derrière et avec les différence de chaleur ça créé de la condensation qui doit bien s'évacuer quelque part.

Je me trompe peut-etre mais si Porsche a mis des trous c'est pour que ça respire.

Les trou-trous s'il y en a , pas sur toutes , sont là pour traiter les corps creux , genre "dinitrol"
De toutes manière pour y être passé voir mon blog , le corps creux communique avec le passage de roue arrière , pour aérer et embourber il n'y a pas mieux

.
le 26/03/2010 à 09:48
Salut ,
merci pour vos réponses!...
Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai le choix de l'embarras comme disait coluche!!
Il est vrai qu'il y a deux trous sous ce seuil mais je pensais qu'il était bouchés par des pastilles comme ceux qu'il y a juste dessous sur le côté du bas de caisse !
le 26/03/2010 à 09:53
Salut Luc,

Les trous du dessus = pas bouchés
Les trous du dessous = bouchés

Franchement, je pense qui si tu refais ta Gregre, tu feras gaffe à la flotte et en plus ton carrossier traitera les corps ,creux à la cire... je ne pense pas que tu risques grand chose à remettre les caoutchoucs de seuils.

J'en ai acheté des neufs, les miens étaient déchirés... les neufs (pièces Poil) sont fournis avec deux bandes adhésives pour les fixer...

Au fait, superbe ton nouveau ciel de toit... je posterai des photos du mien (bleu).
le 26/03/2010 à 10:21
Fred ,
y a pas un souci dans ta réponse ?
Tout les trous sont dessous !
le 26/03/2010 à 11:22
J'ai édité mon message pour corriger

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.