| Message : | |
|---|---|
| Duanra5 | le 26/03/2010 à 13:23 Bonjour à tous.Alors voilà, la raison de mon post. Pour les divers travaux d'hiver, la grenouille est allé ches le sorcier : les travaux sont les pneux avant, les 4 amortisseurs, les 4 disques de freins + plaquettes, géométrie avant/arrière. Lors du réglage de géométrie, un outil a cassé occasionnant une rayure sur l'aile avant droite : elle a donc été repeinte (tout pris en charge bien entendu). Seulement voila mon problème : je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai une grosse cagne sur le bas de caisse juste derrière la roue avant droite : De plus prêt : ![]() Alors j'ai besoin de votre avis car 2 grandes thèses vont s'affronter (je vais chez les sorcier en fin d'aprem) : - soit un pont, un cric ou autre chose à enlevé la peinture à cet endroit - soit la peinture était fragile à cet endroit là car la caisse lors d'une réfection antérieure avait mal été repeinte ce qui fait qu'une plaque est tombée Merci pour votre aide |
| 1142D | le 26/03/2010 à 13:25 Le lavage à haute pression peut faire ça sur une peinture mal préparée... a t elle été lavée en sortant de chez le toubib? |
| Duanra5 | le 26/03/2010 à 13:26 Non pas de lavage à haute pression dernièrement à ma connaissance.Et moi je la lave au jet tout simple. |
| 1142D | le 26/03/2010 à 13:31 Bah alors je laisse la main, car je en sais pas... |
| Duanra5 | le 26/03/2010 à 13:34 Merci pour ton aide ; ça fait toujours une piste.A tout hasard, je lui demanderai de poser la question au carrossier tout de même... Vu que c'est le même côté où il a refait l'aile.... Peut-être qu'il l'a passée à la haute pression... Mais quand je l'ai récupérée elle était aussi sale qu'à son arrivée (hormis l'aile toute neuve bien entendu) |
| FV911 | le 26/03/2010 à 13:40 Bonjour, un carrossier lave toujours avant de faire une peinture, la poussiere est arrivée apres les travaux, il lave à la haute pression donc éclat de peinture, il n'est pas responsable à 100%, tu peux p'etre lui demandé de prendre 50% du prix pour repeindre le bas de caisse. |
| Duanra5 | le 26/03/2010 à 13:47 Bonjour et merci pour vos avis.En fait... c'est un peu plus compliqué... parce que la grenouille n'est pas allée en carrosserie à ma demande mais suite à un incident lors de la géométrie... Du coup c'est mon sorcier qui a tout géré et qui va probablement voir avec eux... Pas simple tout ça : il y a 3 intervenants (mais pour moi je n'ai que mon sorcier comme interlocuteur) : la personne qui s'est occupée des pneus et de la géométrie, le carrossier et mon sorcier... Mais la thèse du lavage à haute pression semble se confirmer... Merci en tout cas ! Message édité le 26/03/2010 |
| Freddo | le 26/03/2010 à 13:56 oui cela ressemble vraiment a du lavage haute pression. je l'ai fait sur un etrier de frein d'une porsche turbo!! |
| Duanra5 | le 26/03/2010 à 14:00 Mmmmm... Rappelez moi de toujours la bichonner au jet et à l'éponge ! En aucun cas vous pencheriez pour quelque chose qui aurait frotté ? Autre question, si elle ne part pas en carrosserie tout de suite (pour cause de sortie prochainement) est-ce qu'il y a un risque (rouille ou autre)? |
| 1142D | le 26/03/2010 à 14:06 Bah je ne vois pas de risque de rouille puisqu'il y a de l'apprêt en dessous... c'est juste une peinture qui n'a pas accroché sur le revêtement.... a priori si la peinture est ainsi surles bas de caisse, la qualité doit être équivalente ailleurs (notamment au niveau de la jupe avant)... Repeindre le bas de caisse seul (il se démonte très facilement) ne va pas chercher bien loin.Un outil qui frotte raye mais n'arrache pas un bandeau de peinture comme ça, de plus l'apprêt aussi aurait été abîmé. Franchement, si le carrossier qui a repeint ton aile n'a pas vu ça, il faut lui offrir des lunettes.... |
| Duanra5 | le 26/03/2010 à 14:10 Je soumettrai ton idée au sorcier pour qu'il lui transmette... Il est possible que ce carrossier soit le même que celui de JP et cette belle couleur verte ... Alors méfiance à toi JP si tu nous regardes Bon me voilà plus renseigné. Je vous remercie pour votre aide et je vous dirai comment ça ce sera passé. Mais ça m'énerve ! Je ne vois que ça sur la voiture maintenant ! |
| MI911 | le 26/03/2010 à 15:20 Il s'agit du bas-volet latéral qui normalement est en alu (comme l'AV et l'AR) donc pas de risque de corrosion.Il peut être démonté pour être peint séparément ce qui entraine souvent le changement du joint caoutchouc. Cela ressemble bien à un "coup" de nettoyage HP. |
| Freddo | le 26/03/2010 à 16:17 merde, j'aurais pu garder les miens et te les envoyer ou les deposer en France si tu en avais besoin de nouveau. |
| DAB | le 26/03/2010 à 17:56 C'est à 100% sûr que c'est un coup de karcher, on voit même le sens dans lequel c'est passé! Sarko, sors de ce garage, tu t'es pris une claque aux régionales, mais tu es toujours président, va surveiller ta moitié plus grande que toi en double! |
| jp9056 | le 27/03/2010 à 04:27 Dixit Duanra5Je soumettrai ton idée au sorcier pour qu'il lui transmette... |
| thierry33 | le 27/03/2010 à 07:34 si c est un coup de haute pression c est que la prepa de la peinture avais ete mal faite gratte avec un ongle pour voir si sa part plus si oui tu vas avoir du mal a dire au carrosier que c est de sa faute il y est pour rien si la premier peinture a ete mal faite il aurai vu en plus et quitte a peindre une aile il aurai mis un coup sur le bas de caisse |
| Duanra5 | le 29/03/2010 à 09:11 Bonjour à tous !Bon donc la thèse du lavage haute pression est confirmée ! Donc le programme : d'abord demander au carrossier si toutefois il aurait pas conservé un peu de peinture de l'aile .Sinon option JP, un coup de bombe pour que cela soit moins agressif à l'oeil (reste à trouver la bonne couleur et là c'est pas gagné... d'ailleurs si vous avez une idée...). Sinon JP je suis d'accord avec toi pour la carrossier : le boulot qu'il a fait sur mon aile est impec ; juste dommage pour ce bas de caisse. A bientôt donc et merci pour vos avis ! |
| lolocarrera | le 29/03/2010 à 11:55 non c'est le scotch de mascage du peintre qui apres passage en cabine et le demascage à arraché la peinture enfin c'est une idée Message édité le 29/03/2010 |
| CHRIS16 | le 29/03/2010 à 12:16 Dixit lolocarreranon c'est le scotch de mascage du peintre qui apres passage en cabine et le demascage à arraché la peinture J'imagine que si c'est ça le carrossier aurait au moins fait une retouche. |
| Dr Jeannot | le 29/03/2010 à 12:35 bonjour à tous,A titre indicatif, il y a quelques mois j'ai fait reprendre sur ma voiture les 2 bas de caisse, ca avait un peu touché..., peinture du pare-choc et du spoiler avant (gravier),idem à l'arrière, et la partie devant le pare-brise coût total 400 roros avec facture mais j'ai quand même réglé en espèces donc ca veut dire qu'un bas de caisse ca va pas chercher bien loin tu en parles au carrossier et tu lui dis que comme tu es interdit bancaire tu ne peut "que" régler en espèces tu vas voir ca va le motiver |
Sujet archivé.