| Message : | |
|---|---|
| jp9056 | le 26/03/2010 à 22:56 les mauvais côtés de cette voiture,en voici un:Je suis garé en bas de chez moi et je m'apprête à demarrer pour m'en aller quand un ami que je n'ai pas vu depuis tres longtemps passe sur le trottoir....oUAHHH!T'as changé ta Porsche(elle est verte depuis peu mais c'est toujours la même)....je lui explique donc.....Et toi,qu'est ce que tu deviens?......Je sors de l'hosto suite à un infarctus,operation et je suis en train de me battre avec les administrations pour obtenir de l'aide,je venais de monter une boîte et je vais devoir mettre la clef sous la porte.Je n'avais aucune assurance pour cause d'economies et me voilà aujourd'hui avec à peine 20 euros par jour pour vivre.Il me raconte ça avec toutes les peines du monde et moi je suis assis au volant d'une porsche,la vitre baissée à l'écouter, m'apprêtant à aller bosser.......et je suis mal.......TRES MAL!!!!!! |
| Ide | le 26/03/2010 à 23:01 Ce genre de témoignage risque de devenir prochainement (et très malheureusement) banal, avec la crise... |
| ANVIL | le 26/03/2010 à 23:07 0uais putain de crise ca commence a etre longje pense que dans la vie il y a des hauts et des bas c'est pas toujours juste ! il faut toujours se batre toujours |
| SCedric | le 26/03/2010 à 23:11 malheureusement (ou heureusement) on ne peut pas prendre toute la misere du monde sur ses freles epaules .... ca serait invivable.... mon frere est resté au chomage pendant 2 ans ... plus de chez lui, obligé de retourner chez les parents, il s en sort a peine et remonte la pente doucement avec un nouveau boulot mon deuxieme frere se bat pour pouvoir garder la maison qu il a acheté pour elever ses deux petites filles décemment. Mes parents sont fonctionnaires et a 55 ans ne sont proprietaire de rien .... moi aussi j ai les boules parfois |
| davidguzzi | le 26/03/2010 à 23:36 Moi je comprends rien ,j'ai jamais gagné autant que maintenant, mon patron me fait faire de heures pleines gueule que j'ai même pas le temps de sortir la 3L2 ou la guzzi.Je suis tellement crevé que j'en ai même pas le courage Il m'a bien dit qu'après septembre ça sera plus calme mais limite ça me soulage Message édité le 26/03/2010 |
| gege targa | le 27/03/2010 à 00:26 La crise ??? Quelle crise ????Du pognon il y en a toujours eu, c'est la repartition qui laisse (peut-etre) a desirer. Je ne suis pas certain que ce soit a nous de devoir nous sentir mal. Quand a ceux qui le devraient, ils n'en ont absolument rien a foutre et ne se sentent pas mal du tout !! Ils sont generalement tres fiers d'eux, meme si 50 pour cent des Francais viennent de leur dire : Vous etes des bons a rien et on ne veux plus de vous. Tu te sens responsable de toute cette merde toi ??? Je ne pense pas que tu y sois pour beaucoup, alors garde ton moral en bon etat, et "roule ma poule". |
| scotland | le 27/03/2010 à 00:35 et d'après ce que tu nous racontes, l'infarctus l'a terrassé bien plus fort que cette pseudo crise, dont il ne reste en réalité plus que le nom.On ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement, et que ses affaires reprennent. |
| 911targa83 | le 27/03/2010 à 05:12 Si tu vas en afrique , ne prends pas ta Poil Il y a eu , il y aura , il y a toujours plus riche et toujours plus malheureux que toi . Je ne suis pas égoïste , loin de là , mais à part rentrer dans les ordres ou une association caritative , je ne sais pas quoi te conseiller , pour cette misère grandissante. |
| Ide | le 27/03/2010 à 08:11 "Le monde est injuste, autant vous y faire tout de suite !"Citation de Bill Gates faite à de jeunes étudiants américains. Je pense d'ailleurs qu'il possède une Cayenne préparée... Message édité le 27/03/2010 |
| JMT911 | le 27/03/2010 à 08:37 Bon le problème c'est que posséder une Poil par rapport à la misère parfois ambiante ,fausse un peu le paysage car on ne passe pas inaperçu...Mais je pense qu'on a mérité tous de posséder une grenouille car celà est aussi souvent synonyme de sacrifices et d'efforts,une 911 çà se mérite et nous n'avons pas à rougir. Une 2.7,3.0 ou 3.2 coûte entre 15 et 25Meuro à comparer aux inombrables caisses que je croise aujourd'hui entre 20 et 50000M euro , on passe pour des nantis malgré tout.Toutefois il m'arrive parfois de me sentir envié quand je croise les regards de certains sur la route,et je rappelle leur caisse coûtent le double voir le triple de la valeur de nos Titines et ces gens là ne se sentent pas obligatoirement des priviligiés. Mais avouons que rouler avec nos 911,c'est un art de vivre,de posséder un bel objet,une façon de penser,de contre carrer la mouvance actuelle (écolo,vitesse etc...)donc de ressentir une certaine joie...et je comprends jp9056 ,cette philosophie de rouler est bien mise à mal face à la morosité actuelle ,on peut se sentir mal à l'aise devant les emm.... d'un pote.Malheureusement j'ai aussi des copains en galère,et quelquefois ils se retrouvent à ma droite dans ma SC en ballades |
| DAB | le 27/03/2010 à 12:33 J'ai payé la mienne 135.000FF en 2000, aujourd'hui 2010, ça fait dans les 20.580€! Si avec la même somme j'avais acheté une Alfa 156 1.8L qui valait la même chose à l'époque (compter ici 15/30%) de plus qu'en métropole, combien pensez vous qu'elle vaudrait? réponse: 1000€ de prime à la casse! C'est qui le nanti? |
| ChaCha_83 | le 27/03/2010 à 19:55 et quand je le dis, que c'est un bon placement ! |
| ChaCha_83 | le 27/03/2010 à 19:56 Sinon, concernant la misère ambiante, la roue tourne .. |
| ANVIL | le 27/03/2010 à 20:48 Dixit JMT911Bon le problème c'est que posséder une Poil par rapport à la misère parfois ambiante ,fausse un peu le paysage car on ne passe pas inaperçu... Tout a fais d'accord avec toi JMT911 Une 911 CA SE MERITE c'est le mimum .... JE PENSE |
| Jean-Yves | le 28/03/2010 à 10:20 +1 JMT911Et faute de mieux,ça change les idées au copain. |
| Ugh-Xav | le 28/03/2010 à 11:29 c vrai que de la chance on en a.D'être en bonne santé, d'avoir du taf, de manger tous les jours à notre faim. Qu'on le mérite, sûrement. Certains plus que d'autres, certes. Que la misère est partout, oui. Mais c pas une raison pour rougir de ce que l'on a et est. chacun fait comme il peut et comme il veut dans la vie avec l'aide de Dieu, Allah ou qui il veut mais en fin de compte, c chacun son destin. Alors, si tu t'en sens l'envie, fait qq chose pour les autres et sinon, continue à tracer ta route. A toi de savoir quand cela en devient trop et égoiste et quand c juste la vie. et M aux moralisateurs, na |
| ATHOS | le 28/03/2010 à 11:37 je viens de m'offrir ma première 911 pour mes cinquantes ans, en me disant "fais ce qui te plait aujourd'hui, car demain tu ne pourras peut être plus le faire".Bien sur , j'ai donné avant la meilleure éducation possible à mon fils pour qu'il assure son avenir... Maintenant "qui vivra verra" |
| gege targa | le 28/03/2010 à 12:04 Mais, merde alprs, y en a marre de se donner toujours mauvaise conscience !!!!!!Si la terre est poluee, c'est notre faute !! Si les chinois travaillent comme des fous pour des clopinettes, c'est notre faute !! Si les banques connaissent la crises, c'est notre faute !! Si ! si ! si ! si ! Moi, je ne suis rien dans toutes ces decisions, je vis avec ce que mon travailm'a permi dans la societe ou je suis ne. Et je n'en suis pas responsable !!! Quand a la 911 !! Dans les 20000 €, il n'y a pas de quoi renversser la planete !!! Surtout quand on vois le prix du moindre 4/4 a la mode ou de la moindre berline moyenne. Mais, c'est dans l'air du temps !!!! Culpabilisation et main tendue (a votre bon coeur m'sieur-dame pour le tele chose, le truction etc .....) Alors, moi, je vis ma vie sans faire chi** personne, mais je ne me sens pas (ou plus) responsable de rien du tout. Du moins a ce niveau. Roule JP, fais toi plaisir, et si tu peux filer un coup de main a ton pote et bien, tant mieux. |
| luky luke | le 28/03/2010 à 12:05 Message édité le 28/03/2010 |
| jp9056 | le 28/03/2010 à 15:27 Vous avez tous raison,il n'y a pas de culpabilité à rouler avec nos autos,pas de quoi frimer non plus,mais c'etait juste pour decrire une situation un tant soit peu embarassante.Je m'en suis tres vite remis et s'il le faut je lui filerai un coup de main.Je vais commencer par lui offrir des chocolats...... c'est bon pour le moral parait il.... |
Sujet archivé.