toujours en rade

salut a tous comme annoncé toujours en rade meme apres avoir shinté DME remplacé tete de delco la bobine reçoit du jus mais pas étincelle au coup de clef y'a t'il qqun qui aurait un tuyau commence a desespérer de la voir démarrer avant mes 40 ans le 31 décembre merci d'avance
le 23/12/2006 à 18:30
Hello

Je capte mieux pour le motronic maintenant

As-tu vérifié ton faisceau électrique ?

Fanof
le 23/12/2006 à 18:50
Bonsoir Caloune,
as-tu commencé par vérifier fusibles, si tu as de la tension sur ton allumage, vérifier tes masses etc...
c'est du boulot mais c'est malheureusement le seul moyen de vérification quand on n'est pas un professionnel
le 23/12/2006 à 19:17
bonsoir fusibles ont l'air OK reste a faire les masses comment se démonte le MOTRONIC sans forcer ou le péter merci
le 23/12/2006 à 19:22
As tu pensé au capteur de Point mort haut? La mienne a eu ce problème.
Le moteur tournait au coup de clé, mais j'avais pas d'allumage.
J'ai remplacé les capteurs, et plus de problème.
Mais je suis pas très calé en méca, donc si les autres ont des idées.
Joyeuses fêtes quand même

Cédric
le 23/12/2006 à 19:32
Dixit calounebonsoir fusibles ont l'air OK reste a faire les masses comment se démonte le MOTRONIC sans forcer ou le péter merci

Bonsoir
Pour sortir ton Motronic, tu recules le siège chauffeur à fond, tu relèves la moquette, avec une clé de 10 plate ou à oeil, tu enlèves les 4 écrous de M6 qui fixent ton boitier, alors tu peux soulever ton Motronic et le pivoter vers l'avant.
Te reste alors à retirer la prise, coté cable,il y a sur le boitier une languette métallique que tu écartes à la main et tu peux alors pivoter ta prise.
De l'autre coté elle est emboitée et se dégage donc en rotation

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux l'enlever si tu n'en a pas un à essayer, tu ne verras rien. Dedans il y a 2 circuits imprimés et un tas de composants impossible de voir quoi que ce soit
Si tu as un peu de temps, lis le post de Gillou "la voiture de Pascal 2N1 a redémarré

Prends un peu de temps, tu dis que tu as du courant à l'entrée de ta bobine, tu as changé la tête de delco, ok le doigt de rotor est comment? Le fil entre ta bobine et ta tête de delco est-il bon?
As tu sorti une bougie et controlé si effectivement il n'y a pas d'étincelle
Ta bougie est- elle mouillée?
Etc Etc... Vas y dans l'ordre Bon courage
le 24/12/2006 à 10:51
Bonjour

As-tu avancé?
le 24/12/2006 à 10:56
Dixit Pascal 2N1
Dixit calounebonsoir fusibles ont l'air OK reste a faire les masses comment se démonte le MOTRONIC sans forcer ou le péter merci

Bonsoir
Pour sortir ton Motronic, tu recules le siège chauffeur à fond, tu relèves la moquette, avec une clé de 10 plate ou à oeil, tu enlèves les 4 écrous de M6 qui fixent ton boitier, alors tu peux soulever ton Motronic et le pivoter vers
l'avant.
Te reste alors à retirer la prise, coté cable,il y a sur le boitier une languette métallique que tu écartes à la main et tu peux alors pivoter ta prise.
De l'autre coté elle est emboitée et se dégage donc en rotation

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux l'enlever si tu n'en a pas un à essayer, tu ne verras rien. Dedans il y a 2 circuits imprimés et un tas de composants impossible de voir quoi que ce soit
Si tu as un peu de temps, lis le post de Gillou "la voiture de Pascal 2N1 a redémarré

Prends un peu de temps, tu dis que tu as du courant à l'entrée de ta bobine, tu as changé la tête de delco, ok le doigt de rotor est comment? Le fil entre ta bobine et ta tête de delco est-il bon?
As tu sorti une bougie et controlé si effectivement il n'y a pas d'étincelle
Ta bougie est- elle mouillée?
Etc Etc... Vas y dans l'ordre Bon courage

Je commencerais également par là avant de tout démonter.
Il faut partir de la base c'est à dire des bougies vérifier l'étincelle et remonter au fur et à mesure.
Bon courage
le 24/12/2006 à 12:37
bonjour on a vérifiez pas étincelle a la bougie tete delco neuve rotor neuf pas étincelle y a de l'essence DME shinté pompe tourne mais pas vouloir démarrer commence a m'arracher les cheveux joyeux NOEL a tous et peu etre papa noel va apporter la solution
le 24/12/2006 à 12:47
Dixit caloune bonjour on a vérifiez pas étincelle a la bougie tete delco neuve rotor neuf pas étincelle y a de l'essence DME shinté pompe tourne mais pas vouloir démarrer commence a m'arracher les cheveux joyeux NOEL a tous et peu etre papa noel va apporter la solution

quand tu testes pour voir si tu as des étincelles, mets tu bien ta bougie sur une masse? Je te pose des questions cons mais il faut avancer.
Tu peux aussi essayer de retirer ton fil au delco,le fil arrivant de la bobine, et de l'approcher d'une masse, tu fais donner un coup de démarreur et tu vois si tu as une étincelle entre ton fil et la masse.
Tu peux avoir claqué ta bobine!
Bonne suite
le 24/12/2006 à 16:33
merci pour ces conseils vais essayer merci et joyeux Noel a tous
le 24/12/2006 à 17:09
on me parle du capteur PMH mais ou il se trouve suis pas un champion méca ne veus pas faire de conneries merci
le 24/12/2006 à 17:20
Dixit calouneon me parle du capteur PMH mais ou il se trouve suis pas un champion méca ne veus pas faire de conneries merci

En dessous de l'auto, sur la cloche d'embrayage au niveau de la couronne dentée plus du coté gauche de l'auto(coté chauffeur),tu as 2 capteurs cote à cote, le capteur PMH et le capteur "régime" moteur
tu dois pouvoir les contrôler en les débranchant un à la fois et en regardant au métrix aux bornes de la prise,je ne connais pas les valeurs mais tu mets en ohmètre et tu vois si tu as une variation en faisant tourner le moteur.
Si tu as une variation ton capteur est bon
A toi de jouer, bon courage
le 25/12/2006 à 13:28
Dixit calouneon me parle du capteur PMH mais ou il se trouve suis pas un champion méca ne veus pas faire de conneries merci

Je ne voudrais pas parier,mais ma mains au feu que s'est ton capteur point mort haut; Quand tu regarde dérriere a gauche de ton tube de chaufage,tu a une série de 3 broches qui se trouve à mis hauteur;c'est la derniere du bas si je me trompe pas,tu la suis et elle t'emméne tout droit au capteur.pas trot facile mais avec un pont et de la patience on y arrive
le 25/12/2006 à 16:53
Bonjour,

Tu vas dans les articles techniques et tu trouves un article intitulé: "dépose groupe moteur boite" fait par Agrippa, tu fais défiler un peu et tu auras une magnifique photo des prises avec repères et du capteur

Le capteur PMH est effectivement la prise du bas
Le capteur régime celle du milieu

Jettes un oeil sur cet article, cela sera beaucoup plus parlant quand tu seras devant ton moteur.C'est ce que j'ai fait qu'en j'ai cherché ma panne, je t'assure que ça aide beaucoup, merci Agrippa

Bon courage
le 25/12/2006 à 18:23
Dixit Bernard71

Je ne voudrais pas parier,mais ma mains au feu que s'est ton capteur point mort haut; Quand tu regarde dérriere a gauche de ton tube de chaufage,tu a une série de 3 broches qui se trouve à mis hauteur;c'est la derniere du bas si je me trompe pas,tu la suis et elle t'emméne tout droit au capteur.pas trot facile mais avec un pont et de la patience on y arrive

Ca crois moi, c'est un conseil d'un gars experimenté sur le pb
le 27/12/2006 à 08:44
Jespére que notre amis caloune n'est pas rester les mains coincer dans le moteur,on l'entend plus
le 28/12/2006 à 13:44
salut a tous probleme pas régler et me suis chopé une gastro pour conclure en beauté qqun connaitrait qqun de bon et sérieux dans l'oise et ses environs pour régler mon probleme ça me gonfle que mon cadeau anniversaire roule pas merci
le 28/12/2006 à 13:49
Un docteur ou un mécano
OK je sors.
le 28/12/2006 à 18:46
Bonsoir

J'ai lu quelque part que ton Auto a des ennuis de démarrage depuis son achat, par contre j'ai lu aussi que après avoir refusé de démarrer au démarreur, elle avait démarré en la poussant pour ton retour de Bordeaux.
Si c'est le cas tout ce qui a été dit depuis le début, relais, Capteurs, Calculateur ne me semble plus vraiment d'actualité
Peux tu confirmer ta panne exactement de façon à ce que nous évitions de t'embarquer dans des raisonnements sans fondement
Bon courage à toi,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.