Temperature d'huile trop elevée

Bsr,ne tirez pas tout de suite Malgré mes recherches, tous les post semblent ramener a une températue d'huile basse;
Mon pb:dans un bouchon aujourd'hui,30 minutes a environ 18 ° de temp ext,la temperature de ma 930 est montée a 1 MM aprés le dernier trait blanc.Comme j'étais dans un bouchon,je ne suis pas sorti toucher le radiateur...Mais qu'en sera t'il au mis de Juillet avec 40° au soleil...

Quelqu'un à t'il un avis:thermostat?si oui quelle piéce commander chez la fleur et chez la buse?
j'ai vu sur les schémas des revendeurs un ventilo electrique (non dispo chez la fleur),y en a t'il un sur les 930,je ne rappele pas en avoir vu?

Merci
le 28/03/2010 à 07:33
Dixit saigonBsr,ne tirez pas tout de suite Malgré mes recherches, tous les post semblent ramener a une températue d'huile basse;
Mon pb:dans un bouchon aujourd'hui,30 minutes a environ 18 ° de temp ext,la temperature de ma 930 est montée a 1 MM aprés le dernier trait blanc.Comme j'étais dans un bouchon,je ne suis pas sorti toucher le radiateur...Mais qu'en sera t'il au mis de Juillet avec 40° au soleil...

Quelqu'un à t'il un avis:thermostat?si oui quelle piéce commander chez la fleur et chez la buse?
j'ai vu sur les schémas des revendeurs un ventilo electrique (non dispo chez la fleur),y en a t'il un sur les 930,je ne rappele pas en avoir vu?

Merci

Pour le ventilo, regardes sur mon blog, contrôle ta richesse, trop pauvre au ralenti peut faire chauffer, et contrôle aussi si les tubes passant sous la porte coté droit sont bien brulants quand ton moteur est au dessus de 85°!

Si ce n'est pas le cas, tu as ton thermostat dans l'aile arrière droite qui est sûrement bloqué!
le 28/03/2010 à 07:40
Ou les tuyaux d'huile écrasés
le 28/03/2010 à 08:26
Si c'est le thermostat,quelle reference commander ,car j'i vu 2 prix trés différents entre la fleur et la buse,ça ne doit pas ettre les memes produits?
merci
le 28/03/2010 à 08:33
Dixit saigonSi c'est le thermostat,quelle reference commander ,car j'i vu 2 prix trés différents entre la fleur et la buse,ça ne doit pas ettre les memes produits?
merci

Avant de commander ou de chercher la ref, va plutôt vérifier qu'il fonctionne comme je te l'ai précisé!
le 28/03/2010 à 19:28
les 2 tubes sont chauds pas vraiment brulants!)a certains endroits ils sont un peu cabossés mais pas de suffisament pour diminuer le flux.La richesse est a priori bonne.C'est grave docteur?
le 28/03/2010 à 19:40
si les tubes sont chaud,c'est que ton thermostat est ok.c'est deja une bonne chose
tu as un ventilateur de refroidissement derriere le radiateur dans l'aile avt droite(controler s'il declenche ou pas)
le 28/03/2010 à 19:55
Dixit bjm13si les tubes sont chaud,c'est que ton thermostat est ok.c'est deja une bonne chose
tu as un ventilateur de refroidissement derriere le radiateur dans l'aile avt droite(controler s'il declenche ou pas)

Merci,qu'est ce qui le fait déclancher?il faut demonter le radiateur pour y acceder?
le 28/03/2010 à 19:57
Il est sous l'aile arrière le thermostat.
Moi aussi il me semble qu'il ne se déclenche pas mais bon pas eu l'occasion de le tester car fait pas beau....
le 28/03/2010 à 20:02
Dixit saigon
Dixit bjm13si les tubes sont chaud,c'est que ton thermostat est ok.c'est deja une bonne chose

Merci,qu'est ce qui le fait déclancher?il faut demonter le radiateur pour y acceder?

le ventilateur déclanche lorsque l'eguille est entre les deux traits blancs en premier lieu demontes et nettoies les deux cosses d'alimentation.jettes aussi un oeil sur le fusible
Message édité le 28/03/2010
le 28/03/2010 à 20:10
Dixit bjm13
Dixit saigon

le ventilateur déclanche lorsque l'eguille est entre les deux traits blancs en premier lieu demontes et nettoies les deux cosses d'alimentation.jettes aussi un oeil sur le fusible
Message édité le 28/03/2010

Vous etes sur qu'une turbo de 85 a un ventilo sur le radiateur?a priori DAB a du le rajouter sur sa 3.2
le 29/03/2010 à 14:21
Une turbo de 85 chauffe dans les bouchons c'est inévitable avec le radia de 3.2 (monté à partir de 84 sur les turbos) car ce type de radia a besoin de flux d'air pour être efficace (plus que le radiateur monté précédemment de type "colonne"). Dans un bouchon l'efficacité de ton radia est médiocre, sauf à mettre un ventilo.
En tout cas rien d'anormal dans ce que tu décris, à mon avis ton système fonctionne correctement.
le 29/03/2010 à 14:55
T'as quoi comme huile?

Une 20W60 est plus approprié pour transporter les calories qu'une en 10W40, surtout pour nos moteurs à air.
le 29/03/2010 à 19:38
Dixit alfred911Une turbo de 85 chauffe dans les bouchons c'est inévitable avec le radia de 3.2 (monté à partir de 84 sur les turbos) car ce type de radia a besoin de flux d'air pour être efficace (plus que le radiateur monté précédemment de type "colonne"). Dans un bouchon l'efficacité de ton radia est médiocre, sauf à mettre un ventilo.
En tout cas rien d'anormal dans ce que tu décris, à mon avis ton système fonctionne correctement.

Donc de serie il n'y a pas de ventilo?
le 29/03/2010 à 19:39
Dixit KermitT'as quoi comme huile?

Une 20W60 est plus approprié pour transporter les calories qu'une en 10W40, surtout pour nos moteurs à air.

J'ai 15/50 tumol...
le 29/03/2010 à 19:52
Dixit KermitT'as quoi comme huile?

20W60 sur une turbo pas glop
le 29/03/2010 à 20:05
Dixit alfred911Une turbo de 85 chauffe dans les bouchons c'est inévitable avec le radia de 3.2 (monté à partir de 84 sur les turbos) car ce type de radia a besoin de flux d'air pour être efficace (plus que le radiateur monté précédemment de type "colonne"). Dans un bouchon l'efficacité de ton radia est médiocre, sauf à mettre un ventilo.
+1 et pas de ventilo...la 15/50 tulmo,c'est bien
le 29/03/2010 à 20:39
Dixit 930 gr.B
+1 et pas de ventilo...la 15/50 tulmo,c'est bien

Bon,que faire?monter un ventilo suivant le tuto de dab?je viens de voir que chez la fleur c'etait plus dispo?

C'est donc le seul moyen de ne pas avoir de chauffe avec une turbal 85? Dans ce cas qui en vend? (des ventilos )Merci
le 29/03/2010 à 20:53
Objectivement,les 930,c'est pas l'idéal comme citadine.30 min de bouchon ça m'est arrivé dans le sud.J'arrêtais simplement le moteur parce que c'est long et qu'elles n'aiment pas le statique..dans le cadre d'une utilisation "normale",pas besoin d'artifice.Pour ce qui est de la pose d'un ventilo,je ne peux pas répondre mais comme ça je m'orienterais vers un radia/ventilo de turbo2.A voir si ça se monte
le 29/03/2010 à 21:00
As tu vérifié la propreté du radiateur?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.