Batterie ? DME ? ...

Bonjour à tous ,

1ere panne depuis l'achat il y a 6 mois . Le sujet a certainement été traité , je d'ailleurs aller faire un tour du coté des articles techniques ( DMe par gege targa ).
Le contexte est le suivant. La voiture n'a pas tourné depuis 3 semaines , elle dort dans un garage mais le froid l'humidité y sont peut-etre pour quelque chose .. bref aujourd'hui je décide d'aller faire un tour pour la sortir quoi et la rien du tout meme pas un signe rien !! en ouvrant la portiere j'ai senti une difficulté ( centralisation et puis j'ai vu que l'alarme coupe circuit etait eteinte , j'ai mis la clé dans la serrure et la aucune lumière pas de contact.
est-ce du a la batterie tout simplement au relais DME ou autre .
merci pour votre aide
le 23/12/2006 à 18:26
Salut,

je pencherai pour la batterie ... mais des mieux calés vont te répondre
le 23/12/2006 à 18:28
Hello

Vérifie la charge dde ta batterie mais d'après tes symptomes, celle ci semble à plat

Fanof
le 23/12/2006 à 18:32
elle se serait donc déchargée ?? et l'alternateur y est peut-etre pour quelque chose ?

merci pour aide
le 23/12/2006 à 18:32
Gs911,

Tu dois avoir quelque chose qui tire je pense ... alarme ou autre ..
bast
le 23/12/2006 à 18:40
Hello

Il commence à faire froid ces temps-ci et si la batteire est un peu vieille, elle a tendence à se décharger très vite, surtout s'il y un consommateur type alarme.

Aucun rapport avec l'alternateur.

Fanof
le 23/12/2006 à 18:51
ok merci pour vos conseils je vais donc procéder par un changement de batterie.

Et prendre un relais DME d'avance i parait que ca peut servir

merci merci
le 23/12/2006 à 18:55
Dixit fanof911Hello

Il commence à faire froid ces temps-ci et si la batteire est un peu vieille, elle a tendence à se décharger très vite, surtout s'il y un consommateur type alarme.

Aucun rapport avec l'alternateur.

Fanof

Si tu veux être un peu tranquille, tu recharges ta batterie, tu utilises ton auto et une fois rentré tu débranche la masse (cosse moins)sur ta batterie
Cela te permettra de voir si ta batterie continue à se décharger seule, si c'est le cas une seule solution:son remplacement
Si ta batterie tient le coup il faudra alors remettre ta cosse moins mais pas ton alarme et voir si ta batterie tient,si elle ne tient pas tu as une perte quelque part sur l'auto.Là c'est le facteur chance qui t'aidera à trouver où
Si elle tient il est alors possible que ton alarme consomme un peu beaucoup et l'idéal serait alors de pouvoir faire tourner ton auto plus fréquemment
Voilà pour moi, c'est ce que je ferais pour déterminer ton ennui. Bon courage

-----------------------------------------
De Gege Targa : Dis Pascal, c'est mieux là, non ???
le 23/12/2006 à 19:02
D'ailleurs pendant que j'y suis , je n'ai pas vu d'article sur le demontage de la batterie ?!

Que me conseillez-vous comme modèle de batterie et ou l'acheter ?

Merci

je vais donc la recharger et voir car c'est vrai que c'est la premiere fois que je la laisse aussi longtemps et dans le froid ...
le 23/12/2006 à 19:07
Hello

Un coup de moteur de recherche avec batterie dedans (je pense que Dan admettra que je suis assez précis je pense )

Fanof
le 23/12/2006 à 19:22
j'ai trouvé dans une récente question Forum qu'on pouvait prendre une batterie N° 16 de chez Carref...avec les clé sui vont bien clé 13 je crois .
Bon bah j'y vais de ce pas

le 23/12/2006 à 19:25
Permettez moi de poser une qestion limite stupide autour de ce sujet...
J'utilise l'auto en moyenne 1 fois par week end mais rarement en semaine. Cette fois là ça va d'une vraie virée (200 km) à juste faire une petite course en ville.

Vous, vous diriez c'est quoi le minimum en km/temps pour faire une sorte de recharge de batterie, pour récupérer la charge, entre le temps d'immobilisation et les consommations statiques (alarme, montre, radio avec arbre de noël / pendule même éteind..., le coup de démarreur ?

Merci.

Mm
le 23/12/2006 à 21:49
Mm : moi je dirais un bon 50 bornes. J'ai eu une batterie faible un jour, après 50 km,tout est rentré dans l'ordre.

Pour gs_911 : si tu te sers épisodiquement de ta 911, penses à débrancher ta batterie, ça t'évitera ce genre de désagrément
le 23/12/2006 à 23:06
c'est pas une mauvaise idée ca de débrancher la batterie surtout quand tu t'en sers ( Malheureusement ) que 1 ou 2 fois dans le mois !!!!

Guillaume.
le 24/12/2006 à 00:08
moi j'ai monté un coupe circuit a 8 roros sur le negatif
de la batterie.
et même apres 5 semaines d'arret ma batterie est toujours a bloc...
le 24/12/2006 à 01:00
Mm ? Si tu utilises ton auto systématiquement tous les WE, pas besoin de faire de grands trajets pour regonfler la batterie, puisque normalement, elle n'a pas eu le temps de se décharger, en 5 ou 6 jours. (Sinon, y a un blème.)
Bon évidemment, si pendant 10 ou 15 WE, tu ne la sors que pour 10 bornes à chaque fois, avé les phares, la clim, la radio, et que tu t'amuses à lever et descendre les vitres tout le temps...
le 24/12/2006 à 01:27
Tout depend de l'état de la batterie, une batterie neuve suopportera une longue durée d'inactivité (plusieurs semaines). Par contre dès qu'elle faiblit en puissance le delai est d'autant plus raccourci.
Le coupe circuit est sans conteste le meilleur remède à ce problème.
le 24/12/2006 à 01:36
Perso, jamais de coupe-circuit. La flemme de remettre la montre à l'heure, à chaque sortie, sans doute.
Et même quand, la mort dans l'âme, je ne peux pas la sortir pendant 3 semaines, aucun prob.
Et pourtant, elle est loin d'être neuve, la batterie. Et elle m'a même lâché, au printemps, alors que je l'avais laissé 2 semaines plafonnier allumé. Un coup de câbles, 400 bornes pour la recharge, et depuis, nickel.
Par contre, la SRA4* se met en fonction normalement, au bout de quelques secondes, mais je ne ferme plus l'auto à clé, pour éviter la conso des bip et des témoins clignotants des tétons de portières. J'avais eu un soucis, que je n'ai plus, depuis que je fais comme ça. J'en ai déduis qu'à force, ça devait consommer un peu, quand même.
le 24/12/2006 à 01:50
Afin d'envisager une solution (le coupe circuit), il est bon de diagnostiquer un eventuel probleme en mesurant le courant de fuite. La voiture doit pouvoir supporter 3 semaines d'arret en box (en general c'est le pilote qui craque avant les 3 semaines)

Personnellement je prefere ne pas utiliser de coupe circuit, et si un jour un probleme de fuite ou de batterie survient, alors je tomberai le plus probablement en rade dans mon propre garage, ce qui me semble le mieux !

De toute maniere meme si apres 3 semaines la voiture ne demarre plus a cause d'une fuite les plafonniers doivent encore s'allumer. donc la cause est ailleurs.
le 24/12/2006 à 02:01
Euh... Dans mon cas, même le plafonnier s'allumait plus. C'est après le dépannage que j'ai vu qu'il était allumé.
En tous cas, si mon Targa dormait dans mon salon et lieu d'être enfermé tout seul dans un garage triste et froid, ça serait pas arrivé.
Mais j'y arriverais. Un jour...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.